Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.25 (24 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Condor64, le Graal ? ...
(08-13-2024, 06:49 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Il va falloir bientôt engager un psychologue sur le forum pour gérer les addictions de certains ... Moquerie

Je ne sais pas  si un psy suffira! Une dizaine pour assurer le changement!!!! ?
Une question   Condor, tu t’es marrié combien de fois? Et tu as divorcé de la même femme combien de fois? Envers
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT USB one
HoloAudio spring 3 KTE
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp jmr1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat et câbles secteur gigawatt (pour l' ampli) RAMM Zeus (pour le dac)
Répondre
Moquerie je n'osais pas... mais c'est tellement cà... mais en même temps, un tel suivi de ce post alors que lorsque je pose une question technique sur le mien, rien de rien... donc cqfd
Auralic Aries G1, Transrotor zet1, Gold Note PH10, Audiomat Tempo 2.8, Audiomat Opéra réf 12, Denon DCD 1510, server Roon NUC i5 akasa, JMR Cantabile Jubile
mon Install :http://forum-hifi.fr/thread-14576.html
Répondre
Je crois que l'audiophilie est une passion, et qu'il n'y a donc rien de rationnel.
Ainsi, il me semble plus facile de juger, car nous sommes extérieurs à la situation.

Que ce soit en matière d'ampli ou de femmes, je crois que Dominique fait bien ce qu'il veut tant avec son budget qu'avec....Le reste!
Quoi qu'il en soit, assez spontanément, je me permettrais juste de lui dire de conserver un peu ses belles enceintes, au cas où la passion reviendrait.
Je note toutefois que s'il perd sa passion, nous aurons moins l'occasion de le lire ce qui est, à mon sens, le plus regrettable, tant il a su partager ici ses envies, ses doutes et ses impressions et, finalement, sa passion.

Ah, et je me permets, enfin, ce petit ressenti qui, je l'espère ne vexera personne :
Je crois que si ce poste déchaîne parfois autant les passions, c'est qu'il a, peut-être, au fond de nous, un léger regard envieux sur la liberté qu'à Dominique de pouvoir changer son matériel à l'envie, et au gré de ses idées.
Bref, je m'égare sans doute...

Quoi qu'il en soit, merci Dominique d'avoir partagé toutes ses expériences !
Répondre
Et c’est précisément pour ça qu’on ne craint rien niveau tarissement du filon : même si Dominique revend tout, il finira par racheter plein d’autres choses ! 

Mon seul propos (certainement vain) c’est de lui éviter de (trop) jeter l’argent par la fenêtre et de profiter de son installation qui est vraiment canon… 

Alors c’est sur ça nous fera moins causer sur ce fil… Et c’est peut être ça que redoute notre ami Condor in fine… Q’on s’ennuie ! Alors un grand merci à lui de nous sortir de notre torpeur conservatrice  Envers
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Je lis vos diatribes, vous faites une fixation : non je ne veux pas changer de matériel, juste m'en débarrasser ...
 Lindemann MusicBook Source II - JSV XLR -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacam Nexxus 600 Hifi - T&T  X? 

En vente :  Enceintes T&T NEL ...
Répondre
Bonjour Dominique,
J’ai peut être une idée qui pourrait t’intéresser…
Au lieu de tout vendre… pourquoi ne pas laisser quelques mois ton matériel à Antonin ?
Si tu n’as pas besoin des fonds, inutile de tout vendre tout de suite ou alors seulement une partie.
Bien sûre il faudrait aussi qu’Antonin puisse accueillir tes enceintes…
Comme ça si ça la passion revient tu n’y perd pas…
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Bonjour,

D'après mon expérience personnelle, à l'opposé de celle de Condor64 car je suis ultra conservateur de mon matériel, vu de mon fauteuil, je pense qu'il n'a jamais réussi à atteindre le point d'équilibre de toutes les qualités du matériel qu'il a eu chez lui , équilibre entre transparence, image 3D, justesse des timbres, dynamique... cet acmé est d'autant plus compliqué à atteindre que le matériel est performant car l'un d'eux mettant trop souvent en exergue une qualité au détriment des autres... tant qu'on ne s'est pas approché de cet équilibre, il est vrai que le plaisir d'écoute est éphémère ....il ne dure que le temps de s'habituer aux dernières nouveautés...d'où la frustration, le raz le bol que connaît de nouveau condor...mais, en toute amitié et bienveillance, il en est responsable...

La  faute, en premier lieu, à une changïte aigüe qui ne permet pas de prendre la mesure des forces et faiblesses du système...cela prend du temps....il faut accepter l'imperfection...le temps de comprendre, tester pour enfin trouver des solutions...identifier les maillons faibles, les maillons forts, se séparer des 1er...

En second lieu, la faute à vraisemblablement un manque d'optimisation de son matériel (découplage, câblage, alimentation...) et de sa pièce d'écoute. Ce travail prend également du temps, réclame de la patience, de l'abnégation...implique de perdre de l'argent...

Pour s'approcher du graal, c'est le prix "à payer"!

Bien cordialement
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
Je viens d'écouter Cat Stevens ....du coup je me pose la question ...LOL
Pour infos, j'ai mon streamer/dac et ampli de puissance voilà deja deux mois ...et mes enceintes depuis 18 mois.
Je m'améliore
 Lindemann MusicBook Source II - JSV XLR -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacam Nexxus 600 Hifi - T&T  X? 

En vente :  Enceintes T&T NEL ...
Répondre
@Sylvain74 merci pour ta suggestion mais je n’ai plus de place ! 

Si Dominique en a marre d’écouter de la musique il lui suffit de ne pas en mettre… C’est très simple en fait ! 

Et quand le plaisir reviendra (forcément) il lui suffira de remettre le son ! 



Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Ne vend pas tout, continue! On a 271 pages de bonheur! Pour la changite, je viens d’essayer un holo audio spring level 2 a la place de mon RME. Il va plus loin , les graves sont meilleurs, les aigus filent plus loin et plus doux, ll est plus détaillé etc….je l’ai eu pendant 4 jour en prêt, j’etais a deux doigts de le commander…..je viens de rebrancher le RME et il correspond plus à mon goût en sonorité globale bien que moins bon ….. un ami audiophile m’a dit un jour: qu’ est ce que tu veux de plus! Du coup je reste avec mon système, il me donne du plaisir. Lire ton insatisfaction perpétuelle, me conforte a éviter la changite. L’holo est meilleur, mais si je l’achete je regretterai certain aspect du Rme. Il existe certainement des dacs meilleurs que le RME avec peut être une typologie sonore qui me convient. ( teac, ésotéric , msb) il faudrait pouvoir tout essayer!!!!
Alors je pense que j’ai plus à perdre en changeant avant de retrouver un équilibre sonore qui me convient.
Alors ton fil, t’es interrogations perpétuelles représentent certainement la maladie de l’audiophile poussée à l’extreme, une éternelle insatisfaction allant jusqu’à la frustration …..
Merci de me permettre en te lisant d’eviter tout ça.
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT USB one
HoloAudio spring 3 KTE
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp jmr1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat et câbles secteur gigawatt (pour l' ampli) RAMM Zeus (pour le dac)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Régis... régis 267 31,904 Il y a 10 heures
Dernier message: régis
  Chez Copade Copade 131 11,654 Hier, 11:12 AM
Dernier message: Copade
  Chez Nouk33 Nouk33 2,795 1,090,549 09-19-2024, 08:36 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Steph44200 Steph44200 1,292 475,417 09-19-2024, 05:12 AM
Dernier message: Steph44200
  chez Dgolh dgolh 27 10,220 09-18-2024, 05:26 PM
Dernier message: cazone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 55 visiteur(s)