Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
REW analyse après égalisation
#1
Bonjour,

J'utilise REW pour déterminer quelques égalisations venant aplanir légèrement la courbe de réponse de ma pièce un peu compliquée.
Je voudrais pouvoir analyser le résultat, c'est à dire la restitution à partir de balayages intégrant ces égalisations.
Est-ce possible ?

Sans cela, utilisant aussi Roon, je pourrai intégrer les dîtes égalisations dans les égaliser de Roon. Mais là encore, comment analyser la restitution sur un balayage issu de REW ? Autrement dit, comment injecter en amont de Roon ce balayage ?

Merci par avance pour vos suggestions et vos vécus.
Répondre
#2
Tu mets tes égalisation dans roon.
Tu crées un profil avec et sans.
Tu mesures un sweep avec Rew sur les deux profils.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
Ok pour le report de mes égalisations dans Roon, mais comment faire passer le sweep Rew par Roon ?
(Roon serveur est dans un NUC et Roon lecteur est dans un ampli-préampli intégré)

Peut-être existe-il des sweep sur Qobuz, mais je ne sais pas si Rew sait analyser une réponse sur un sweep qu'il n'a pas généré lui-même...

(J'avais avant un DBX PA2 en sono et c'était pareil : il ne savait pas analyser un sweep intégrant ses propres égalisations.)
Répondre
#4
Regarde le guide acoustique (lien dans ma signature), tu y trouveras le lien vers mon tuto de Rew qui inclut les sweeps dont tu as besoin pour faire tes mesures.
Bonne continuation.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
#5
Oh là ! Merci, je vais regarder avec attention...

Question totalement à part :
Des amis ont une très belle discothèque CD et analogiques de plus de 2000 disques.
Ils ne souhaitent pas passer à la dématérialisation mais ils voudraient disposer d'une application ou d'un tableur qui pourrait leur faciliter la recherche (plusieurs critères, emplacement sur les étagères...).
Y aurait-il des produits offrant cela, sans avoir à trop saisir (utilisation des codes barres...) ?

(Peut-être devrais-je reporter cette question ailleurs, mais dans quelle rubrique ?)
Répondre
#6
Pour le sweep et roon, tu fais faire un fichier sweep par Rew. Voir le guide.
Puis tu importe ton fichier dans ta database roon.
Lors de la mesure, il faut mettre a zéro le son du pc avec Rew pour que seul le sweep de roon soit  écouté .
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#7
Magnifique, merci beaucoup ! Le CD Test est en bonne place dans sa petite liste de lecture rien que pour lui dans Roon !
J'ai tout lu trop vite, par gourmandise... et je vais relire doucement avant toute chose...

Euh, pour l'autre question :
(Peut-être devrais-je reporter cette question ailleurs, mais dans quelle rubrique ?)
Des amis ont une très belle discothèque CD et analogiques de plus de 2000 disques.
Ils ne souhaitent pas passer à la dématérialisation mais ils voudraient disposer d'une application ou d'un tableur qui pourrait leur faciliter la recherche (plusieurs critères, emplacement sur les étagères...).
Y aurait-il des produits offrant cela, sans avoir à trop saisir (utilisation des codes barres...) ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Traitement acoustique passif avant/après fred03 0 2,443 05-18-2022, 11:15 AM
Dernier message: fred03
Question Kit de base économique, pour analyse courbes de réponse. Bireli 8 3,722 05-04-2022, 08:55 PM
Dernier message: chakiwi
  Site d'analyse LOUDSPEAKERS.AUDIO SuperDupont 5 3,781 01-09-2022, 04:19 PM
Dernier message: SuperDupont
  Analyse acoustique dans combles Papytechnofil 1 2,683 08-16-2020, 12:29 PM
Dernier message: pda0
  Problème d'égalisation sur un ampli fx audio d802 Rayhs 9 9,605 04-20-2018, 02:30 AM
Dernier message: Rayhs

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)