Sujets : 66
Type: Particulier
07-28-2024, 10:43 PM
(Modification du message : 07-28-2024, 10:43 PM par alexdu37.)
Salut les amis, petite question car je suis embêté...
Je viens tout juste de prendre Qobuz et j'utilise mon lecteur réseau Node 2 et avec l'application pour les fichiers audio c'est bien indiqué HR quand c'est en qualité "studio" mais lorsque je lance le titre il me le met automatiquement en Flac et impossible de trouver la solution pour le mettre en HR et mon Dac Abacus est donc en 44.1 Khz ...
Dans les paramètres j'ai bien indiqué d'être au Max en terme de qualité ...
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance !!
Sujets : 134
Bonsoir alex37
https://www.bluesound.com/fr/products/node-2/
Désolé pour toi mais il n'y a pas de sortie USB 24/196 donc tu dois te passer de ton convertisseur et attaquer l'amplificateur avec les sorties analogiques du node qui converti le Hi-res lui.
Cordialement, Laurent.
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread: SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris
Mounting : Basegrity
Intelligence : Asus
Connection : Nouk-PowerChord
(07-28-2024, 11:10 PM)Vacuum a écrit : Bonsoir alex37
Désolé pour toi mais il n'y a pas de sortie USB 24/196 donc tu dois te passer de ton convertisseur et attaquer l'amplificateur avec les sorties analogiques du node qui converti le Hi-res lui.
Cordialement, Laurent.
quote='Vacuum' pid='790694' dateline='1722201042']
Bonsoir alex37
Cordialement, Laurent.
[/quote]
Salut a toi Vacuum
Avec Tidal je n'avais aucun soucis .... mon dac switché de 48 KHZ à 88 KHZ voir plus ... mon Abacus l'indiqué et j'entendais même le petit claquement quand je passais d'un Flac à un du Hi-Res Audio ... et la qualité d'écoute été meilleur.
Le problème vient seulement du fait que par l'application BluoOS du node 2 je n'arrive pas à choisir la qualité, pour un album en Hi-Res Audio par exemple, cela est bien indiqué mais lorsque je mets l'album marche, l'interface m'indique que cela est du Flac ... alors que sur Tidal je n'avais aucun soucis .... l'interface de se dernier distingué la qualité en mettant par exemple un album en doublon l'un en Flac et l'autre en MQA... parfois même en Atmos.
Mon soucis est le problème de mon interface
Sujets : 22
Hello,
Il vaut peut-être mieux soumettre ce souci dans le topic du Bluesound, alors. Là, c'est un topic de comparaison Tidal vs Qobuz. Tu auras peut-être plus de chances dans le sujet dédié à ton boîtier et son app.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Transparent MusicWave Plus)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/iFi iPurifier Pro (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Sujets : 3
(07-28-2024, 10:43 PM)alexdu37 a écrit : Salut les amis, petite question car je suis embêté...
Je viens tout juste de prendre Qobuz et j'utilise mon lecteur réseau Node 2 et avec l'application pour les fichiers audio c'est bien indiqué HR quand c'est en qualité "studio" mais lorsque je lance le titre il me le met automatiquement en Flac et impossible de trouver la solution pour le mettre en HR et mon Dac Abacus est donc en 44.1 Khz ...
Dans les paramètres j'ai bien indiqué d'être au Max en terme de qualité ...
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance !!
Bonjour,
Pas claire ton histoire..."flac" ne signifie pas exclusivement "non HR" puisque sur qobuz, les albums de type "HR" sont tous codés en flac.
Mais si ton DAC indique 44,1 kHz alors que dans blueOS tu selectionnes un album "HR" de qobuz, alors, oui, il y a un problème...ou bien, les paramètres sur cet écran sont mal gérés (voir la sélection du niveau d’échantillonnage maxi reçu de qobuz)
Cdlt.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPlayerEmbeddedV5/PCM>>DSD256 -> Diretta/DST-00 -> HDMI I2S -> Holo audio cyan2 -> XLR -> Topping Pre90 -> XLR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Super merci !!!!!
En effet le réglage dans services musicaux de Qobuz dans mon application BluOs été en CD !!!!
Tout est bon maintenant merci !!
Sujets : 2
Et un petit Up sur ce sujet que je découvre (newbie) :
Je viens de passer sur Tidal après 2 ans sur Qobuz.
Je n’avais jamais écouté Tidal auparavant.
Je bénéficie de l’offre d’essai de 2 mois à 2 euros.
J’écoute sur un ST200 + ampli Tube.
Au départ j’ai essayé Tidal car il propose une bibliothèque de video. Je trouvais sympa d’ecouter Nirvana au MTV Unplugged avec la video.
Pour la video je passe par Tidal sur Apple TV. Le son arrivant via TV par Toslink à mon ST200, dans cette config la vidéo c’est amusant et le son est ?? beurk (on pouvait s'y attendre).
Par contre, et j’en suis encore étonné, une écoute directement depuis le ST200 m’a presque enjoué.
Notamment sur un titre que je connais par cœur tant en vinyle qu’en numérique sur Qobuz : Giorgio by Moroder de Daft Punk.
Du moment de cette écoute, mon choix a été définitif, je bascule sur Tidal. Tout y est plus intelligible.
Tant pis pour le service français.
Maintenant je n’ai plus qu’à investir dans quelque chose d’un peu plus sérieux que mon Atoll…
Sujets : 86
08-05-2024, 03:11 PM
(Modification du message : 08-05-2024, 03:12 PM par Plugnprod.)
Franck, même constat après 2 ans de Quobuz, Tidal me semble pour reprendre ton terme "plus intelligible" plus de fluidité, d'aération et de transparence.
Après, en fonction de son système l'un et l'autre peuvent "compenser". Un système un peu montant s'accommode bien avec quobuz, un système hyper transparent et équilibré, voir moins résolvant s'accomodera beaucoup mieux de Tidal...le prix est important aussi :-)
Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 |
LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Sujets : 1
Par curiosité, c'est quoi "un système hyper transparent et équilibré, voir moins résolvant"'?
Sinon, concernant Tidal et Qobuz, pour avoir comparé les deux, je n'ai pas entendu de différence...
Sujets : 5
Hello,
Je me pose la même question que Steph-hifi
c'est quoi "un système hyper transparent et équilibré, voir moins résolvant"'?
J’ai les deux et fin août je dois en choisir juste un que je vais payer pour l’année. Les deux ça devient un peu dispendieux for nothing.