Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diy Dayton audio
Tu découperas un peu la mousse.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Ok, parfait. Je trace et je défonce la façade test lundi soir. Et je monte les caisses demain.
Amp : Yamaha RX-V673, Luxman M-120A, Fosi V3 mono
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : JVC XL-E31, pc / focusrite solo gen3
Enceinte : Luxman T6, DIY 2 voie Dayton/audax
Répondre
Bon ...
Façade test fini, demain je passe au mesure des HP en condition.
Donc les HP se retrouve dans la caisse mais :
je suppose que je doit utiliser les câbles qui leur corresponde ? ( medium 2.5mm2 et tweeter 1.5mm2 )
Plutôt soudure ou cosse pour relier le câble au HP ?
je peut utiliser une grande longueur de câble ou le plus court possible ?
Niveau pièce pour le test j'ai cru comprendre que dehors c'était pas l'idéal, même si ca reste envisageable. Mais pourquoi ne pas entourer le HP a tester et le micro autour de drap ou autre pour simuler une chambre anéchoïque ? Sinon, plutôt cambre de 8m2 avec lit deux place superposer et des vêtement à l'aire libre ( je détail pour donner une petite idées des résonance restante dans la pièce ), garage en parpaing ou dehors ?
Amp : Yamaha RX-V673, Luxman M-120A, Fosi V3 mono
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : JVC XL-E31, pc / focusrite solo gen3
Enceinte : Luxman T6, DIY 2 voie Dayton/audax
Répondre
Tu peux mesurer en intérieur, ce n'est pas un problème. Dehors comme il y a toujours la réflexion du sol ce n'est pas mieux.
Une pièce assez grande quand même, 8m^2 c'est petit, le garage c'est mieux. Placer l'enceinte près du milieu de la pièce et rien qui puisse causer des réflexions proches autour de l'enceinte et du micro.
On supprime les réflexions après en fenêtrant dans REW.

Le drap ne sert à rien, c'est trop mince.
Il faut que ta façade soit montée étanche sur la boite.
Pour le câble des cosses, tu fais avec le câble que tu vas utiliser.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Ok merci.
Et pour la boîte d'impédance, est-ce normale que je trouve 1.2ohm entre la fiche de sortie RCA droite et la borne HP rouge ?

Et pour la valeur de la résistance a rentrée dans REW, j'utilise celle mesurée avec la résistance seul, ou celle mesurer une fois monter dans la boîte ( mes deux valeur son un peut différente )
Amp : Yamaha RX-V673, Luxman M-120A, Fosi V3 mono
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : JVC XL-E31, pc / focusrite solo gen3
Enceinte : Luxman T6, DIY 2 voie Dayton/audax
Répondre
La résistance dans la boite doit être quasiment nulle quand la résistance es shuntée.
Tu utilise la valeur que tu as mesurée sur la résistance seule.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Ok,
Pour les calcule des paramètre TS, les HP sont dans la caisse ou il sont a l'aire libre ?
Pour la bande passante du tweeter, je met aussi 20-20khz ? ( Si l'ampli fourni trois de jus a tweeter dans les basse fréquence le tweeter risque d'être endommager non ? )

Oui, 1.2 ohms c'est résistance OFF, et j'ai +-97 ohm quand la résistance et ON.
Amp : Yamaha RX-V673, Luxman M-120A, Fosi V3 mono
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : JVC XL-E31, pc / focusrite solo gen3
Enceinte : Luxman T6, DIY 2 voie Dayton/audax
Répondre
Tu suis exactement le tuto. Les paramètres TS: HP à l'air libre comme les photos dans le premier message, si il y a une ventilation derrière le moteur tu fais comme indiqué. Tu ne fais pas la phase rodage, ton HP ayant déjà été utilisé.

Oublies les mesures On Off, la seule différence dans le circuit c'est la résistance. Donc tu entres la valeur de la résistance que tu as mesuré seule.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Ok parfait, et pour la mousse dans la caisse, j'en met le plus possible ?

Je suis dessus :
[Image: IMG-20240723-110538.jpg]
Je fini de monter les ho et la façade, je pose la mousse et je pourrait passer au mesure.
Amp : Yamaha RX-V673, Luxman M-120A, Fosi V3 mono
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : JVC XL-E31, pc / focusrite solo gen3
Enceinte : Luxman T6, DIY 2 voie Dayton/audax
Répondre
La mousse avec 20/25% du volume de l'enceinte ça doit aller. Tu en rajouteras plus tard, la mesure en champ proche de l'évent nous renseignera plus.

Il n'y a pas l'évent. La boite ne doit avoir aucune fuite, ici on voit des jours sur les angles.
Ton tube d'évent c'est 63mm extérieur ou intérieur. J'ai vu que du tube PVC en 63mm extérieur.

Tu places l'enceinte la façade à raz bord de la table pour les mesures SPL.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DIY haut parleur Dayton Monomatchos 16 6,492 02-15-2021, 10:33 PM
Dernier message: Monomatchos
  Conseil filtrage actif caisson ampli DAYTON AUDIO SPA250 Plugnprod 6 7,440 04-03-2017, 07:10 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 33 visiteur(s)