Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY haut parleur Dayton
#1
Bonjour, 

Je viens de faire l'acquisition de deux woofers (dayton DA175-8) et deux tweeters (dayton DC28F-8) dans le but de construire deux haut parleur. Cependant, je me rend compte que je suis pas super calé en électricité et qu'il est compliquer de trouver des infos sur internet pour savoir comment faire mes raccord électriques. 
Je voulais donc savoir si quelqu'un pourrait m'aider ou me renseigner sur la marche à suivre pour ne pas faire de conneries. Smile Smile  

Merci d'avance. Mono
Répondre
#2
bonjour Mono

voici une possibilité concernant le filtre
coupure apporté à 1khz

trouver sur le net
[Image: bywd.png]

tiré de : http://techtalk.parts-express.com/forum/...silver-als

[Image: i9nj.png]

cela devrait deja pas mal t'aider dans ta quette
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#3
Quelle est la question ? Savoir sur quel schéma électrique assembler les HP et le filtre (et dans ce cas réponse ci-dessus) ou savoir "comment" pratiquement effectuer les raccords ?

Est-ce une question sur le schéma ou sur ce qu'il faut faire avec tes mains ?
Répondre
#4
Bonjour ,avec polarité et exemples sans circuit imprimé
[Image: 1613124890-capturekar.png]
[Image: 1613125042-capturefilim.png]
[Image: 1613125042-captureimfil.png]
Répondre
#5
Mono

[Image: 9o1e.png]

au cas ou ...., sache que pour les composants qui rentrent en jeux dans ce filtre  (resistance/self /condo non polarisé ) qu' il n' y a aucune précaution à prendre quand à leurs propre  sens ( +/-)de montage
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#6
Gonzo, tu confonds entre MONO et NONO! Big Grin
Répondre
#7
confuse je suis Big Grin

Nerdoum ..  ! je vais vite corriger le tire Cool
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#8
Désolé pour mon temps de réponse haha je viens de rentrer du boulot :p

Tous d'abord merci de votre réactivité je ne m attendais pas à ça. Smile
Donc pour en revenir à notre sujet, je peux donc réaliser mon circuit électrique selon le schéma que vous m'avez envoyer ci dessus, je me demande ce pendant ce que signifie cette coupure à 1kHz. dois je effectuer une manipulation particulière? Vais-je pouvoir exploiter mes hauts parleurs à leur plein potentiels

J'aimerais aussi savoir si vous avez des conseil en ce qui concerne la procuration des matériaux électrique (résistance, condensateur, bobine,...). Y en a t il de meilleur ou de moins bonne qualité? Connaissez vous un endroit ou je pourrais m'en procurer sur internet? (je viens de Belgique)

Ps: Pour répondre à PascalB, ma question était belle et bien en rapporte avec les schéma électrique à réaliser, je suis menuisier charpentier et je dispose donc d'un atelier équipé. Smile

Encore une fois, merci à vous pour votre aide

Ah oui, j'ai oublié de présider, j'ai commandé mes hauts parleurs sur audiophonique

Et je viens un peut d'aller voir sur audiophonique pour me procurer ce qu'il me fallait, et je vois que les prix des condensateurs varie énormément, à quoi cela est dû? car ceux que je suis censé prendre (selon le schéma) son tous à plus de 100 euros hahaha
Répondre
#9
Pour les condensateurs tu peux partir là dessus:
https://www.audiophonics.fr/fr/condensat...-6411.html
Ce sont les standards, plus tu montes en gamme plus c'est cher. A voir avec ton budget.

La self 1.5mH:
MUNDORF BS140 WIRE COIL Bobine Cuivre Noyau Feron 1.5mH - Audiophonics
Pour la 0.25 tu peux prendre celle là:
https://www.audiophonics.fr/fr/bobines-m...-4236.html
C'est un plus haut en valeur mais çà ira très bien.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#10
Super merci beaucoup, du coup pour les condensateurs, je peux prend le même pour les 3? Je ne suis pas obligé de respeter les Farad indiqué sur le schéma?
Et quid de la résistance?

Et question bête: je suppose qui si je fais 2 haut parleus je dois faire 2 filtres?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diy Dayton audio Charvel 55 2,957 04-06-2024, 03:36 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Un bon professionnel très à l’écoute « . Haut-parleurs.fr AlainB33 2 950 09-02-2023, 10:48 AM
Dernier message: AlainB33
  Caches haut-parleurs Bela Lugosi 20 5,398 03-27-2023, 07:22 AM
Dernier message: Nicoben
  disparition d'Atohm chez Tous le Haut parleur ? lebonico 9 3,071 09-17-2022, 10:08 PM
Dernier message: boris
  Réparation suspension haut-parleur Yoann 32 11,625 06-04-2021, 01:06 PM
Dernier message: PascalB

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)