Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EVERSOLO DMP A8
Amir, "veut des mini prix mais, qui font le maximum"   

Moi je me demande si il écoute les produits qu il teste ?? Huh et si a ce niveau il y comprend quelque chose.

De bonnes mesures devraient faire des produits exceptionnels, mais nous savons tous que ce n est pas toujours le cas.
On peut avoir de superbes mesures avec un appareil, froid, plat, insipide et sans âme.

 : -" Alors on va pas se mentir." De ce fait je dirai donc,  que ce genre de produits d adressent plus a la hifi qu a la musique.
Et que ce coté "hifi" impose un certain nivellement par le bas à la musique, devenant petit a petit la norme.

Nous sommes bien en presence de 2 mondes //


Pour le Eversolo c est un bon appareil couteau suisse a son prix c est clair.
Répondre
Mais je suis mille fois d'accord ..
Je me pose qd mm la question de son sponsorship ..
Répondre
Amir ne se cache pas de ne pas écouter les appareils qu'il teste...
et comme vous dites, les mesures ne font pas tout et sinon ça se saurait et on n'aurait plus besoin de se déplacer pour écouter les appareils qu'on veux acheter.
pour son sponsorship, il fait parti de ceux qui veulent détruire les grosses marques traditionnelles pour n'introduire que des produits chinois... je doutes aussi de son impartialité...
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
(07-21-2024, 10:38 AM)Mario a écrit : oui malheureusement, nous sommes dans un monde de geeks!  Rire

Tout comme les impressions d’écoutes qui sont bien souvent exagérées car pour avoir effectué différents tests et avoir été dans le milieu de la hi-fi certaines me font sourire.

Chaque avis est fonction d’un système bien précis et évolue donc en fonction des associations, on ne peut donc pas tirer des conclusions définitives comme le font certains.

Bref, pour ma part ce A-8 sonne très bien mais le rendu varie en fonction de la qualité  des sources (cohérent) et de l’ampli associé. J’ai installé le Targa (ampli hybride) et donc le son est légèrement différent, ni moins bon, ni meilleur, juste ”différent ”.
Hifi : 
Lecteur/streamer Eversolo A8 (+ Cowon Plenue M & iBasso DX 240), Lecteur CD Rotel RCD 1520 (Roksan Attessa Transport CD à venir)
Platine Denon DP51 F (cellule Denon DL103), Tuner Rotel RT11
Intégré Luxman LV 107U (Taga Harmony HTA-2000B à venir)
Enceintes Quadral Phonologue Montan 3 (1989) modifiées 
Cablage ELECAUDIO HP-25OCC

HC (very light  Undecided à ce jour mais je ne désespère pas) :
TV LED Sony KD-65XH9505, JBL Cinema Base, BluRay Oppo BDT-101CI








Répondre
en effet Gator95, c'est toujours une affaire d'associations et de goût.
diffèrent ne veux pas dire meilleur, nous sommes bien d'accord.
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
Et tous différents.  Shy
Répondre
+1! Wink
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
Bonjour,

Je me pose sur l'utilisation du A8 et des meilleures pratiques, peut être vous pourriez m'apporter des réponses selon vos expériences ou connaissances !

1) Est-ce que pour me connecter sur mon ampli (un Accuphase E-370 ) il vaut mieux des câbles RCA ou XLR ? Est-ce qu'il y a un gain pour l'un ou l'autre selon vous ?

2) A votre avis est-il préférable d'utiliser le préampli du Eversolo ou alors le préampli de l'Accuphase intégré , et comment faire pour ces cas de figure ?

3) J'ai souvent lu sur des forums que l'entre USB pour le signal numérique est préférable par rapport aux optiques ou Coax ? Est-ce justifié ?

4) Pour brancher mon téléviseur qui a une sortie Optique et une sortie HDMI Arc , quel est le plus judicieux ?

Merci à vous et bonne journée
Répondre
Bonjour Stéphane,

Réponses en bleu dans ton message

(08-28-2024, 04:16 PM)StephaneDCI a écrit : Bonjour,

Je me pose sur l'utilisation du A8 et des meilleures pratiques, peut être vous pourriez m'apporter des réponses selon vos expériences ou connaissances !

1) Est-ce que pour me connecter sur mon ampli (un Accuphase E-370 ) il vaut mieux des câbles RCA ou XLR ? Est-ce qu'il y a un gain pour l'un ou l'autre selon vous ?

L'Eversolo A8 étant de conception symétrique, tu as tout intérêt à le relier en XLR à ton ampli

2) A votre avis est-il préférable d'utiliser le préampli du Eversolo ou alors le préampli de l'Accuphase intégré , et comment faire pour ces cas de figure ?

Seules tes oreilles jugeront
- Mais j'ose espérer que la section préampli de l'Accuphase est meilleure que celle de l'Eversolo : 
Régler l'Eversolo en sortie fixe

3) J'ai souvent lu sur des forums que l'entre USB pour le signal numérique est préférable par rapport aux optiques ou Coax ? Est-ce justifié ?

Tout dépend de l'appareil source :
- La sortie USB d'un PC est très bruitée par exemple. Débit jusqu'au PCM 32/352.8 et DSD256
- La liaison optique permet d'isoler électriquement émetteur et recepteur : Débit maxi : PCM 24/192

4) Pour brancher mon téléviseur qui a une sortie Optique et une sortie HDMI Arc , quel est le plus judicieux ?
HDMI Arc

Merci à vous et bonne journée

Un peu de lecture : Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8
Répondre
Pas que que les excellentes réponses de Steph Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Eversolo DMP-A6 alfachris 1,561 480,354 Aujourd’hui, 03:48 AM
Dernier message: Vulcain
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 63 13,208 09-17-2024, 03:10 PM
Dernier message: kole
  Garder sa platine CD avec l'Eversolo ? Vlad92 13 1,584 09-16-2024, 06:45 PM
Dernier message: Symphorinois
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 739 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,652 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)