(07-10-2024, 12:42 AM)lambrays a écrit : Si j’en crois Altec les EBM L5EX s’accommoderaient mal des amplificateurs à lampes.Par ailleurs le nouveau module XL apporterait un surcroit de graves et une scène sonore plus holographique. Bien entendu tout cela est relatif et j’ai des difficultés à l’appréhender après l’écoute en dématérialisation CD de l’album 234 de Shelly Manne. Pas assez de graves? Pourtant la contrebasse de Georges Duvivier est profonde, dynamique et fluide. La scène sonore en arrière des enceintes est homogène et met bien en valeur les instruments ( magnifiques saxo et vibraphone). (02-07-2024, 09:16 AM)pascal a écrit : En effet les mesures de la W8 sont assez calamiteuses, ça doit être un peu trop bright pour moi ...
Mes L5c sont des enceintes de monitoring en fait !
Pourrait peut-être offrir plus de profondeur mais ce n’ est pas gênant et quid de l’enregistrement ? En résumé pour le module je n’exclus rien mais sans précipitation et pour les lampes je ne vois pas motif de changer d’amplificateur.
Bonjour à tous ," Janacek , Staevin34 , Marius30 , Lambrays ,Altec " ,
@ Altec :
Etonnant message au sujet des ampli à tubes pas adaptés aux EX ?
Si l'on sait que le concepteur se sert entre autres , d'ampli à tubes Jolida modifiés par ses soins
Pour mettre au point et valider ses conceptions .
Que quelques ampli à tubes ne soient pas faciles ou ne soient pas les plus adaptés aux EX , c'est certain .
Mais pour avoir écouter à trois reprises le Kondo associé aux Ex de Jean-François ( JF35 ) , ce n'est pas vraiment
Mon ressenti au sujet de l'Overture , mais sans doute une question de préférence .
@ Lambrays :
Nous sommes presque un peu hors sujet
(au sens propre , le bon est ici
Enceintes EBM L5 XL : L5 EX puissance…3D (forum-hifi.fr)
Stephan a bien répondu à l'interrogation de "Marius30" , idem pour moi , l'apport des deux modules ne m'a pas semblé
Apporter l'effet (souvent attendu ) du Kick d'un caisson standard , mais bien un soubassement et une aide importante
A la création de l'image sonore qui passe vraiment en 3D , tout en modulant les graves avec des couleurs qui leur
Sont propres .
Cordialement .
Gérard