Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filtre réseau StackAudio SmoothLAN
#41
Merci
C'est mieux en anglais !
Mr Stein me propose d'essayer. Dire qu'on finit par se dire qu'à ce prix c'est pas si cher comparé à la concurrence... mais si je peux enlever le switch pourquoi pas
Franco Serblin Accordo/ Modwright KWH225i/ B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Heed Obelisk DT / Project Carbon + MusicalFidelity V90/ Switch + Alims Reddo Audio / JMF Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Legato / Furutech / Nibiru / Stein Speaker Match
Répondre
#42
Tout comme le Pinkfaun, le Stein fournit simplement une isolation galvanique.
On trouve l’équivalent moins cher en magasin d’électronique genre le MI-1005
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#43
Hello,

Dans la galaxie maintenant bien fournie des filtres réseau, je suis tombé sur ça :
https://audiophile.fr/hz-project-lan-isolator.html
Je ne sais s’il a été évoqué sur ce forum ou essayé par un membre…
Répondre
#44
Le nouveau filtre eno 2 est sorti :

https://www.hifipig.com/network-acoustic...0ypmu2eHDA

https://hifiprovence.fr/produit/accessoi...ltre-eno2/
Répondre
#45
Le boîtier est très qualitatif joli, et il n’a plus de câble prisonnier ce qui constitue certainement un plus ( mais aussi un casse tête supplémentaire Big Grin) , je suis déjà convaincu par cette marque qui a fait un filtre d’exception avec le Muon pro et vient certainement de s’inspirer des performances de ce dernier pour faire avancer l’Eno en MKii, le tarif est important mais pour qui a déjà essayé l’un de leurs produits on sait qu’on en a pour notre argent. J’en ai testé beaucoup et tous proposaient des avantages mais la plupart n’étaient pas totalement neutres à l’exception peut-être du SoTm mais pour plus cher. Ces produits ne vont que dans un seul sens, celui de moins de numérique et plus de naturel.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
#46
J ai le Muon Pro depuis 2 mois.
Le bon en qualité sonore est considérable. Génial. Un plaisir à l écoute. Tout est plus naturel, évident, musical, rapide…
J’ai pourtant un système que je considère optimisé notamment sur la propreté du courant secteur.
Je n’imaginais pas effectuer un tel saut.

J ai d abord branché le Muon Pro dans le sens préconisé avec leur câble prisonnier branché vers le transport 3dlab. C était vraiment supérieur avec le Muon Pro.

J ai eu un second boost lorsque j ai mis le Muon Pro dans l autre sens avec mon rj45 Synergistic Research Atmosphère Référence X branché entre le Muon et le 3dlab. La musique est devenue plus vivante et rapide, plus aérée, plus tout. Leur cable rj prisonnier est bien mais il parait plus filtrant que mon SR.

Le prix est élevé surtout lorsqu’on a la boîte en main. Elle est très légère, plus que le câble prisonnier… 
A l écoute par contre le prix me paraît justifié. C est même chez moi un des meilleurs upgrades effectués. L’ingénierie doit expliquer en partie le prix.

Merci à Manu67 pour son avis sur le Muon! J ai franchis le pas en le lisant.
Alim Rose Audio ufb sur box, mesh Amplifi et switch Uptone, Muon Pro, 3D lab transport S, Accuphase dc 801, Audio Research Ref5se, Karan Kas400, PEL Maestral, Rel S812. Câbles Synergistic Research. Gigawatt PC4 Evo+, 2 lignes secteurs dédiées.
Répondre
#47
Bonjour
Merci pour le retour
Je n'ai lu que de bonne critique sur ce produit, même si il est chère.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
#48
Je valide ce que dit Marco49, j'ai pu écouter son système avec le Muon et il atteint dorénavant un niveau de précision et de naturel exceptionnel, le cerveau débranche totalement et le plaisir de l'écoute prend une dimension addictive.

Seul problème le prix mais il y a l'ENO 2 qui vient de sortir qui je l'espère s'en sort aussi bien pour moins cher.
Demat: Switch Reddo audio + Mac mini 2012 + Audirvana Studio +3DLAB Transport Signature V2 + 3DLAB DAC Nano Signature V2
CD: 3DLAB Master
Ampli: EAR 868 + GRAAF GM100
Enceintes: VENUS ACOUSTIC Cassiopée 2
Platine : Thorenz TD 209 + préampli Lehmann Black Cube SE
Cables secteur : Emotions Audio + Gigawatt
Câble de modulation: Emotions Audio
Câble I2S : Inakustik Rererenz
Cable HP: Inakustik LS 804 AIR
Répondre
#49
Le muon est très cher, énormément cher vu son poids mais impossible de s'en passer une fois essayé.
Le sens indiqué par le fabricant n'en est pas vraiment un.

Si tu as un switch, pont optique etc... Essaye avec juste le muon, chez certaines personnes c'est mieux ainsi.
Répondre
#50
Salut Manu,
Je dirais que si il n’y a rien ou un simple switch même audiophile, ajouter un filtre Muon pro est une avancée majeure qui tend vers le plaisir d’écoute sans se poser de question. Cependant pour avoir expérimenté un pont optique ( avec 2 swith THDG certes) la complémentarité reste valable et autant on augmente la précision en dynamique comme en scène, le timing, l’extension etc autant le Muon pro rajoute une certaine humanité, plus de nuances et de qualités de timbres.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Filtre DC. Pour LPS. KIKIWILLYBEE 537 96,859 09-01-2024, 10:34 PM
Dernier message: kole
  Lab12 Gordian « Filtre Secteur » - vos avis Sylvain74 28 20,923 07-06-2024, 05:20 PM
Dernier message: Lucus
  CR Accessoires réseau namaste69 0 1,057 08-29-2022, 12:07 PM
Dernier message: namaste69
  filtre secteur façon Francis Ibre claude_m4 8 6,086 06-30-2021, 07:45 PM
Dernier message: Kawada06
Thumbs Up conditionneur de réseau - Gros Gain ! Bartgign 20 24,014 06-27-2021, 02:53 PM
Dernier message: claude_m4

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)