Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HIfi : premiers pas et évolutions
(06-22-2024, 03:40 PM)kole a écrit : Et il dit ne pas être bluffé.
Big GrinBig Grin Big Grin
Répondre
Je vais dire que l’Obelisk était déjà très très bon.

Près de 5h de rodage aujourd’hui
- Cellule de dégrisement mais c'était pas ma faute
- Enceintes sans forcément reconnaitre
- Platine, plutôt blonde
- Ampli de joie
Répondre
C’est comme ça en hifi ! Les apports de tel ou tel équipement varient d’un système à l’autre et on ne peut jamais être certain du résultat  Dodgy

Mais tu verras, quand d’ici deux mois tu t’amuseras à retirer l’alim, tu vas bien sentir qu’il te manque quelque chose… et tu ne regretteras pas ton achat !
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Exact c'est le retour en arrière qui permet de valider les upgrades
Répondre
(06-22-2024, 01:06 PM)Antonin a écrit : Superbe ! Tu ne veux pas tenter de mettre l’alim sous l’obelisk ? Histoire d’avoir une unité esthétique…

Certes, pour l'esthétique.

Mais pas sûr que pour l'aspect découplage, isolation magnétique et vibrations, ce soit une bonne idée. 
Les transfos ne sont-ils pas des générateurs de vibrations ?

On me l'avait déconseillé...

Maintenant, l'X2 ne chauffant pas du tout, il peut être envisageable, comme pour les câbles, de le planquer hors de vue.
Répondre
Ce qui me rend perplexe, c’est de laisser allumer ces machines H24. J’éteins le bazar si je ne l’utilise pas de 24h (ce qui est très rare).
En dehors d’un week-end ailleurs, c’est tout le temps allumé.

Chez vous aussi?
- Cellule de dégrisement mais c'était pas ma faute
- Enceintes sans forcément reconnaitre
- Platine, plutôt blonde
- Ampli de joie
Répondre
Mon ampli YBA (10 W au repos) et mon DAC Singxser sont conçus pour être alimentés H24
Ainsi ils sont toujours à température optimale

Les composants s’usent plus à l’extinction / allumage qu’en restant sous tension

Concernant le DAC, l’horloge a besoin de temps pour se stabiliser et atteindre sa précision nominale , tout comme l’étage de sortie polarisé en classe A doit être à bonne température 

Seuls mon préampli et le streamer sont éteints le soir
Répondre
Nous vivons une région orageuse ou les coupures de courant sont "fréquentes" et je préfère couper après utilisation.
Répondre
(06-26-2024, 08:12 AM)chakiwi a écrit : Nous vivons une région orageuse... je préfère couper après utilisation.

Oui moi aussi, surtout que si les composants actifs prennent souvent un coup à l'extinction notamment les tubes de puissance, l'alimentation linéaire voire à découpage supporte mal le fonctionnement perpétuel, avec pour cause une défaillance du système d'alimentation à long terme et une modification avancée de la tolérance des composants selfiques,  capacitifs et discontinus.

Cordialement, Laurent
                                      CHORD/Advance-Acoustic/SONY/LIVOX'S/Barytone/Basegrity/SixteenFolds/Aletheia/RAZLink/NOUKLink/JSV-Audio
[Image: Polish-20240515-204236509.png]     La Croisée Des Chemins  
Répondre
Concernant mon Si30, pas du tube, ni classe A, donc, comme le tien : allumé le matin et éteint le soir. Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 314,196 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)