Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
C’est effectivement ce côté « analogique » qui m’a fait adopter daphile depuis plusieurs mois déjà. Peut-être un chouïa moins de précision/définition avec daphile, mais de la belle et (très) bonne matière, et une certaine sécheresse/dureté numérique qui s’estompe…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Merci Michel
Répondre
Et point besoin d'installer quoique ce soit sur le smartphone ou la tablette, un simple navigateur Chrome permet de créer un raccourci icône sur le bureau pour accéder aux derniers skins existants, avec un côté sexy et moderne.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
@ Michel, c'est ça un côté plus analogiques plus beau en medium, l'écoute Syno sonne un peu si j'exagère bling bling mais c'était déjà excellent et dans un premier temps j'ai eu une préférence pour le Syno mais perso ce sera maintenant Daphile, me manque plus que quelques optimisations pour en tirer la quintessence

@ Bordo, oui dans un premier temps je l'ai utilisé avec un navigateur et maintenant Squeezer est vraiment pas mal.
Bon j'en suis au début.
Répondre
Et pas besoin de redémarrer à chaque réglage.
Fonction apply et let's go
JM

Hardware Renewal
Répondre
Je me doute que la prise en main ne sera pas instantanée mais je suis très patient
Faut déjà que je lui trouve une belle alim linéaire pour remplacer la petite boîte noire qui en fait office.
Répondre
Et gentoo ?! Car le match et là apparemment ces derniers temps...
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Daphile est basé sur Gentoo justement mais débarrassé de tout le surperflus une distro linux actuelle c'est environ 1.5 Go Daphile si ma mémoire est bonne c'est 300 Mo soit 80% moins lourd et c'est pas rien.

5hoo d'écoute plus loin et encore une fois sans dire du mal de Synology le match est fini, Wafette a fait quelques écoutes comparatives et comme moi une préférence pour Syno pour son ouverture en haut et cette sensation de plus de détails, mais après plusieurs morceaux elle a d'abord trouvé les deux très proches puis en finalité verdict positif pour Daphile et son grave et bas medium mieux rempli.
Il y aura donc bientôt un Nas Synology avec ses deux SSD de 2t0 en vente.
Faut juste maintenant travailler à l'amélioration de Daphile.
Répondre
Bonjour à tous , « chakiwi » , 

Pour Daphile , en dehors de ce forum il y a également quelques pages ( 646 ) sur celui d’ E&M , 
De quoi trouver quelques pistes d’évolution .
Je ne comprends pas pourquoi revendre le Nas Synology , Daphile peut le gérer ? 
A moins que la nouvelle solution de stockage associée à Daphile ne soit meilleure ? 
Cdlt.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
EM demande inscription pour y avoir accès.
Synology a vendre sera pour simplifier et limiter le nombre de boîtes.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Plugnprod Plugnprod 269 48,500 Il y a 1 heure
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez Vincent lombardv 23 6,383 Il y a 4 heures
Dernier message: lombardv
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 529 153,049 Il y a 6 heures
Dernier message: Papytechnofil
  Chez Antonin Antonin 1,028 329,282 06-30-2024, 06:16 PM
Dernier message: Davismeloman
Music Chez Galak19 Galak19 269 49,117 06-29-2024, 06:45 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)