Visite sympathique de l’ami ThierryNK qui venait écouter un modèle réduit de son système (MSB Premier vs Reference, S3 mkII vs S3 nouveau modèle, piece traitée mais 2 fois plus petite, seuls les AHB2 sont identiques) .
En fait, on a plus parlé musique que hifi, et j’ai fait le plein de choses à écouter plus attentivement chez Gabriel Fauré.
Merci pour ta visite Thierry et pour ta science musicale qui est toujours très enrichissante !
Bah, on a écouté une dizaine de pistes sans aucun zapping ni discussion !!!
Et ça, ça ne trompe pas!!!
Je n’étais pas passé depuis les KII.
Dernières améliorations acoustiques TRÈS significatives.
Le système de pda0 est aujourd’hui au top. RAS sur absolument tout. Ce qui ne donne pas lieu à des CR très longs. Ça, il faut le demander à Nicoben!!!
Évidemment, nous avons des systèmes proches et j’ai autant la banane chez pda0 que chez moi.
Écouter des pistes entières est pour moi le principal signe.
Ce qui me semble probable, parce que j’y suis passé, c’est qu’à présent améliorer le système de pda0 va coûter très très cher.
Les miracles de type Benchmark qui enterrent en sifflotant des amplis à 10 fois leur prix, qui tiennent sans broncher des Magico , des impédances à 2ohm, en timbrant magnifiquement, sans projection, sans rien rajouter ni retrancher, c’est assez unique, on n’a pas encore trouvé l’équivalent en DAC et enceintes.
Comme l’a dit Alon Wolf, ce qu’on demande aux enceintes c’est de « foutre le camp » ou de « se barrer » (out of the way, Stereophile). MSB et Benchmark sont dans la même approche. Pas étonnant qu’on soit plusieurs à avoir été attrapés par ces 3 fabricants.
06-20-2024, 07:05 PM (Modification du message : 06-20-2024, 08:51 PM par Buddy.)
J'ai été effectivement intrigué par les ampli de Thierry, une tenue qui semble sans limite, une impulsion pour donner des attaques éclaires sur les morceaux et revenir au calme en un claquement de doigt
Cela a été une belle découverte comme l'ensemble du system. Je suis certain que chez PdaO cela doit fonctionner de la même façon.
J’ai partagé avec pda0 mon grand amour et admiration de Gabriel Fauré dont il ne faut peut être pas écouter les œuvres quand on a le moral dans les chaussettes.