Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filtre DC. Pour LPS.
Je crois que tu fais bien !
Croisons les doigts Blush
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(05-25-2024, 09:17 PM)Nard a écrit : Bonsoir Laurent,

Suite à ce qui t'est arrivé, j'avais émis quelques hypothèses quant à l'origine ce incident. 

Bonsoir Bernard, bonsoir Laurent, bonsoir à toutes et à tous, 

On se creuse l'esprit...

c'est une erreur d'implantation, je m'explique avec quelques clichés et vous allez me dire si vous voyez quelque chose qui vous interpelle :
[Image: filtre-jack-dc-5v-1.jpg]
[Image: img-0013.jpg]
Le lien vers le S.C 5 V de Audiophonics :
https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...19072.html

Explications si vous n'avez pas trouvé :
Il y a, par super-condensateur "branché" un régulateur de tension cms associé à une résistance de 100 Ohm et un petit condensateur de découplage pour vider rapidement l'intensité au cas d'une charge à vide, mais le régulateur de tension est présent pour la surcharge et la résistance renvoie du courant dans la super-capa à basse tension, là sur le circuit de Lolo il y a une résistance de 100 Ohm une capa de découplage cms mais il n'y a pas de régulateur de tension, ce qui a fait que lorsque les S.C étaient chargés, la différence de potentiel était nulle aux bornes des autres régulateurs de tension mais à l'endroit où il n'y en avait pas, la tension était à son maximum, la résistance shunté avec l'autre régulateur de tension juste au dessus sur la carte s'est pris la différence de potentiel de celui en dessous conjuger à la charge, le condensateur reçoit uniquement de l'intensité mais est déjà chargé, il pète ! Et après c'est l'effet domino, il n'y a plus de régulateur de tension en premier donc celui qui suit en prends plein sa gueule et ainsi de suite, les capacités explosent, juste le dernier régulateur de tension résiste, peut-être, parce qu'il est branché en dérivation par rapport au reste du circuit ? 

S'il n'y avait pas eu de résistance ni de capa de découplage, seulement un shunt comme sur la photo d'Audiophonics, il n'y aurait pas eu une différence de potentiel aux bornes de la résistance, donc pas de charge supplémentaire aux bornes du premier condensateur qui a péter. C'est une erreur d'implantation de composants électroniques. 

Les petits Scotch c'est pour mettre les doigts et éviter de faire décoller les Mos-Fet avec l'électricité statique. 

Bonnes écoutes ! 
Amicalement, Laurent
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
Zut, je viens d'en commander 2 sur A.....s.

Sinon pour ne pas ajouter les risques aux risques, le mode d'emploi, c'est quoi?
Pour la charge, mieux vaut il ne le brancher sur l'input seulement et le mettre en fonction sur l'output ensuite ou tout brancher directement ?

Je vais donc en mettre un en 5v derrière une Shanti vers un switch Zyxel, à 20 balles s'il crame ce n'est pas un souci, l'autre en 12v entre une Reddo et mon Lumin, là le premier accroc est plus couteux.

Merci à vous.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
Merci Laurent,
Superbes explications y compris les rubans pour protéger les Mosfet.
@ Dgolh, les miens mis sous tension en même temps que les appareils qu'ils alimentent et coupés pareil.
Répondre
Salut les amis, 

Effectivement très belle explication et du coup il faudrait presque que je démonte le boîtier proprement pour vérifier qu'il soit bien comme celui d'Audiophonics avant de tester ...

Dgolh je pense qu'il y a plus de risque pour le SC que ton Lumin , celui qui est derrière le mien viens de chez Ali et beaucoup sur le forum on ont aussi donc j'ai dû ne pas avoir de chance et tombé sur un modèle défectueux  Wink

Bon dimanche à tous !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Les versions Audiophonics pourraient elles être légèrement différentes de celles de AliExpress?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Bonjour Laurent, Laurent et tous,

C'est formidable d'avoir vu ces différences, mais je reste réservé quant aux explications, à tort ou à raison, je ne sais. Mais de ce que je vois, on ne peut pas dire que le circuit qui a grillé ne comporte pas de régulateurs, c'est même eux qui ont grillé, non ?


[Image: img-00135690701002579046607.jpg]
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Salut Bernard !

J'ai dû mal m'expliquer ou m'exprimer, j'ai dit simplement que le fait que le premier puis les autres régulateurs de tension on grillés à cause de la présence de résistance et capa de découplage sans régulateur et sans super-condensateur.
La tension aux bornes de la résistance était maximale lors de la surcharge, si elle avait été absente ainsi que la capa de découplage et seulement shunté avec de l'étain il n'y aurait pas eu de différence de potentiel en pleine charge de super-condensateur du dessus. Mais Jacques pourra confirmer s'il vient ici.

Bon je vous laisse j'écoute des JBL 4345 de MZ3 avec un bô Dartzeel...
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
Ok Laurent, merci !
Donc, soit il ne doit y avoir ni régulateur, ni résistance, comme dans le carré en haut à gauche, soit il doit y avoir les deux (+ la capa), comme là où c'est grillé, mais pas le cas, fautif, où la résistance est là sans le régulateur. Bien vu !
Toutefois, je ne sais si cette erreur est fatale, dans la mesure où il n'y a pas de super capa à cet endroit.
J'ai tenté de trouver d'autres images du circuit sur le web, mais apparemment il n'en existe que chez audiophonics.
Par contre, sur une autre photo de Jofarfa, #308, de son circuit 5V, qui lui, n'a pas grillé, on voit exactement la même anomalie, au même endroit...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Bonsoir Bernard exactement !

Je suis allé sur le post de jofarfa et effectivement il y a bien une résistance de 100 Ohm et une capa cms mais pas cramé !

Et pourquoi il n'y en a pas sur Audiophonics ? Il faudrait savoir si jofarfa l'a laissé tourner à vide sans le brancher ? Joseph peux-tu nous éclairer ? Je constate aussi que sur le circuit de Laurent les soudures sont limites.

Monsieur Jacques êtes-vous présent pour que l'on puisse comprendre ? Smile

(05-26-2024, 08:19 AM)chakiwi a écrit : Merci Laurent,
Superbes explications y compris les rubans pour protéger les Mosfet.
@ Dgolh, les miens mis sous tension en même temps que les appareils qu'ils alimentent et coupés pareil.

Merci Paul mais attendons un peu je ne suis plus très sur...
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Filtre réseau StackAudio SmoothLAN mishelinka 52 6,120 09-08-2024, 04:45 PM
Dernier message: alfc81
  Lab12 Gordian « Filtre Secteur » - vos avis Sylvain74 28 20,653 07-06-2024, 05:20 PM
Dernier message: Lucus
  filtre secteur façon Francis Ibre claude_m4 8 5,961 06-30-2021, 07:45 PM
Dernier message: Kawada06
  De l'importance du filtre secteur ... Solaris22 7 8,298 07-08-2018, 08:21 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)