Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filtre DC. Pour LPS.
Pas certain d'avoir bien cerné ta config ... j'avais compris, certainement à tort, que le Lumin et le serveur fonctionnaient en 5V
Tu as plusieurs switches réseau ? Le Lumin et le serveur ne sont pas connectés sur le même ?
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
J'ai une box qui sort en sfp sur un switch alimenté en 12V via une Reddo.

De ce switch, je sors sur 2 switches alimentés en 5V, l'un relié au Lumin ( 12V alimenté aussi par la Reddo) et l'autre vers le NUC  qui accueille le Roon core.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
Ok, je comprends mieux.
Dans ce cas je te dirais de prendre un 12V pour tester sur les 2 sorties de la Reddo.
En priorité la box, mais rien ne t'empêche d'essayer sur un des switches.
Au final tu risqueras juste de passer une 2ème commande pour compléter, à mon avis ça marche sur tout, ça serait dommage de se priver. Essaie, l'avantage c'est que ça ne coûte pas grand chose.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Hi,

Après un franc succès chez moi avec un SC en amont du boitier wifi mesh, j'ai installé aujourd'hui un SC 12V entre la Reddo et le DAC Bel Canto.
L'effet est plus subtil mais bien réel, et j'ai mis quelques temps avant , je crois, de cerner les apports: je pense entendre une meilleure séparation des instruments, et certains tassements de dynamiques sur les grandes envolées ont disparus. Ca passe mieux sur Tatoo de Loreen par exemple, c'est plus intelligible et fluide. Idem Scorpions / Sails of Charon, suivi du live Wembley de Halestorm. Et je me suis amusé à confirmer avec des titres pas forcément bien enregistrés, même "the final countdown" Smile passe mieux!

Par contre rien constaté sur la scène L l h.

Un effet collatéral qui m'a un peu perturbé, c'est que le message étant plus détendu, j'ai d'abord cru y perdre en intensité. Est-ce que c'est trop "poli"? J'aime bien en prendre dans la quiche quand je monte le son... Alors effectivement j'ai monté le son et je suis rassuré. La différence par rapport à avant c'est que j'écoute plus fort sans éprouver d'inconfort, et ça frise moins les oreilles en fait.
Eu un peu l'impression aussi qu'on peut plus facilement discuter malgré le fort volume sonore, c'est un peu bizarre.
Ca a peut-être bien modifié un peu l'esthétique sonore, à confirmer d'ici quelques jours.
Je suis pas un "AS" pour exprimer ce genre de sensations, j'espère que vous aurez malgré cela pigé à peu près ce que je cherche à faire ressentir...

bonne zique!
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Bonjour,
Vous alimentez vos SC avec quel type de câbles DC, des basiques d’origine ?
Répondre
Ceux fournis avec les boîtes et c'est déjà exceptionnel
Répondre
Câble argent et fiches elecaudio. Gaine téflon + gaine coton

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Répondre
Perso monobrin 1mm2 isolé teflon monté sur corde coton + gaine coton ( montage Rasta DC20 ) et Furutech FP-602F (G)/Elecaudio Cuivre Tellurium pour les connecteurs.

Montage en direct sur le câble pour celui que j'ai sur mon Lumin  Wink

Sinon sur les 5V que j'attends ce sera câble cité au dessus + mini adaptateur 5,5/2,1mm mâle/mâle , enfin s'il m'explose pas dans la tronche  Big Grin Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bonsoir Laurent,

Suite à ce qui t'est arrivé, j'avais émis quelques hypothèses quant à l'origine ce incident. 

Si j'étais toi, soit je refais exactement la même configuration, mais dans un lieu sûr où il n'y aura pas besoin de nettoyer, soit j'utilise une autre sortie que celle que tu as utilisée, ou alors une autre alim, avec des régulateurs moins rapides
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Salut Bernard, 

Je pensais le charger avec une petite alim à découplage réglable avant de le brancher sur la chaine , c'est ce que j'avais fait pour le 12V et tout c'était bien passé , je devrais les recevoir en début de semaine , je croise les doigts pour que tout se passe bien  Blush

Après j'ai une autre sortie réglable sur mon Hdplex mais ça me fait fliper maintenant ...  Confused
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Filtre réseau StackAudio SmoothLAN mishelinka 52 6,120 09-08-2024, 04:45 PM
Dernier message: alfc81
  Lab12 Gordian « Filtre Secteur » - vos avis Sylvain74 28 20,653 07-06-2024, 05:20 PM
Dernier message: Lucus
  filtre secteur façon Francis Ibre claude_m4 8 5,961 06-30-2021, 07:45 PM
Dernier message: Kawada06
  De l'importance du filtre secteur ... Solaris22 7 8,298 07-08-2018, 08:21 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)