Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.32 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
Et bien Lucien, je suis en plein sujet donc je peux te donner ma réponse :
J'avais lu ici il y a quelques temps certains dire que le Teac ud-701n n'était pas "foot tapping". En premier lieu j'ai dit et écrit que ce n'était pas vrai, mais à la réflexion je suis bien obligé de plussoyer.
Effectivement je suis plus dans la peau d'un spectateur-auditeur, un peu comme si je suis assis au concert au lieu d'être debout dans la fosse à danser.
J'ai donc d'abord pensé que l'ampli de puissance Moon dont je suis équipé était le responsable, et j'ai donné le contexte via un fil à propos de l'ampli de puissance YBA genesis A6.
Mickael m'a répondu que le problème venait peut-être de la partie pré-amp du Teac UD-701N.

Absolument jamais je n'avais pensé à cette possibilité je dois le dire.
Hier j'ai donc tout débranché j'ai sorti les électroniques de leurs cases et ai réfléchi à mettre dans la boucle mon ampli intégré Teac AI-2000 pour en utiliser la partie pré-amp.
Au bout de deux heures d'écoutes, j'ai bien été obligé de reconnaître que maintenant c'est vraiment beaucoup mieux, et pourtant on ne parle pas d'un pré-ampli haut de gamme. Certes pas un bas de gamme non plus, c'est un double-mono de la gamme distinction, dont je crois qu'elle avait aussi à l'époque des similitudes avec la gamme Esoteric d'alors.
Résultat donc : ce que je perds du chouilla de lisibilité, de clarté , de détail, je le gagne en corps, en matière, en vie quoi.
Maintenant le Moon 330A chante beaucoup mieux !

Donc si je dois changer quelque-chose maintenant, ça ne sera pas l'ampli de puissance mais bien le preampli, car j'ai bien entendu sur mon système que celui de l'UD-701n n'était pas au top.
En espérant avoir répondu à tes questions.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
Bonjour, bon & prompt rétablissement !
Répondre
(05-16-2024, 02:21 PM)lotofoot46 a écrit : Bonjour
Merci beaucoup. Cela commence à aller mieux,  mais pas encore sorti de l'hôpital,  et pas dessuite je pense.
Mais avec beaucoup de temps de libre et beaucoup d'envie qui me trotte dans la tête . J'ai envie de passer un système devant et donc derrière les enceintes.
Je me pose la question si le teac UD701N sera déjà très bien en tout en un et donc en fonction préampli,  que je n'utilise pas pour l'instant avec un bloc de puissance en appoint,  comme cela j'aurais peu de produits derrière les enceintes.
Merci par avance si vous avez des retours sur cette partie du UD701N. De toute façon je vais tester,  c'est gratuit. Car acheté un nouveau préampli de folie,  cela coûte bonbon et il faut être sur de son coûte.
Et surtout j'ai envie de tester des câbles enceintes HDG,  mais c'est pas le même tarif en 2 x 2,5 ou 3 que 2 x 6 mètres

Personnellement je l’ai utilisé avec un ampli de puissance  Lyngdorf sda2400 et ça marchait à la perfection avec mes Dynaudio, mieux qu’avec mon intégré que j’ai revendu depuis.
Le preampli du Teac est de qualité et à l’heure actuelle en utilisant le TDAI 3400 je ne perçois pas de grande différence .
Ça mérite vraiment d’être testé
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
Hello,

Remets-toi bien doucement et sûrement mon Lucien Wink

L'année dernière, j'ai écouté le temps d'une soirée, chez moi,  le TEAC UD-701N de Jo-GS sur la partie préampli d'un intégré hybride Audio-Aéro (section préampli à tubes) sur l'ampli de puissance YBA.
J'ai préféré le rendu sonore plutôt que directement sur le YBA.
Sans doute le son des tubes ? Pas que, de mémoire l'Audio Aéro était plus rapide et musical.
Cela date un peu donc pas évident d'être plus précis.
Mais définitivement l'émotion est plus présente avec le préampli Audio-Aéro entre les deux.

Après il s'agit aussi beaucoup d'associations et de préférences musicales différentes, dans des pièces aussi différentes.

Tout le monde (ou presque) s'accorde à dire que le DAC est superbe, d'ailleurs beaucoup ne l'utilise qu'ainsi, sans utiliser le steamer et préampli internes...

Ainsi, chez JO-GS, avec en source un NUC/Roon (en wifi) upsampling en DSD 64 sur le TEAC (en wifi) sortant en XLR JSV Apogée sur un intégré hybride Copland CSA-100 et des PEL Kantor S4 :
Une superbe écoute dont je suis encore tout ému : Le foot taping était là
Répondre
On ne va pas se mentir, il y a trop d'avis sur cet aspect plan plan du Teac pour que ce soit une cause du système et non une caractéristique du produit.
Ce n'est n'est pas une critique, juste que cet appareil ne sera pas adapté à tout type d'écoute. Cqfd
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonjour ,

A la lecture de certains avis ( hélas , comme souvent on ne retient que les mauvais ... ) , pas assez foot taping , et en parallèle manquant un peu à partir de 8000 Hz ( voir post de PDA0 : http://forum-hifi.fr/thread-542-post-753...#pid753090 ) , moi qui l'envisageais pour attaquer la partie puissance de mon audia , j'avoue être dans le doute , peut-être ne l'utiliser qu'en DAC ?
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Bonsoir.
Merci pour tout ces retours.
A tester donc. Je verrais si il s'accorde avec mon arcam PA240.
C'est sûr que si j'ai le courage de déplacer le michi P5, cela pourra être instructif. Mais le michi P5 émet un léger souffle et cela m'énerve un peu. Il faudra que j'essaie de trouver la cause. Mais même sur le torus power tot max ou le Niagara 5000 , c'est pareil.
Vends horloge Aune SC1 silver.
Répondre
Lucien tu es connecté en RCA ou XLR sur le Michi P5 ?
Répondre
Je suis connecté en XLR vers le bloc arcam PA240. Avec les dacs en RCA et XLR. Le teac UD701N en RCA et le ifi-audio iDSD pro signature en XLR.
Vends horloge Aune SC1 silver.
Répondre
Et le souffle est présent depuis les deux DAC ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Teac ud-701n et changement de polarité XLR, à la recherche du bzzzzzz Dardepiche 5 1,142 09-18-2024, 11:58 AM
Dernier message: Dardepiche
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 10 3,285 07-08-2024, 05:47 PM
Dernier message: Gil2b
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 508 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 2,053 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 874 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 79 visiteur(s)