Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MSB Technology : des dacs d’exception
N’oubliez pas aussi qu’a l’heure actuelle tout le monde ne complete pas avec un Directore qui devient de fait « obligatoire » donc vendre moins cher obéit a une certaine logique.
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
Salut 

À ce stade on ne sait pas comment vont évoluer Discrete et Premier. 

Le Cascade va prendre la place du Reference et le nom du vaisseau amiral à venir remplaçant du Select été donné sur WBF: Sentinel

Trouver un Cascade d’occasion et en Europe me semble une douce rêverie, surtout à mon âge. 

Pour moi, un Director d’occasion reste le seul upgrade envisageable si on en trouve en occasion dans qq temps et après achat du Reference et Magico S3 en approche pour début juin, mes fonds disponibles sont à 0  Blush

Le fil sur WBF a été fermé. Entre les sponsors qui interviennent pour promouvoir leurs produits, les commentaires abradabrants de certains, avec même la contribution d’un français, membre d’une sorte de secte audio, qui a réussi à se faire exclure de tous les forums français, ici et ailleurs, WBF est vraiment difficilement fréquentable. Je trouve que Daniel Gullman a eu beaucoup de courage (ou d’inconscience) pour s’y inscrire et intervenir. 

@vince
Compter le nombre de boîtes pour évaluer le prix me semble étonnant. 

La décision du prix du Cascade est pour moi une première mondiale toutes industries confondues. 
Une entreprise qui remplace un produit par un autre meilleur en baissant le prix de plus de 40%, si tu as un seul exemple…

Amicalement
Répondre
Ahhh Bah si un flagship va bien remplacer le Select, donc que le Cascade remplace le Reference plus Director, alors le prix est monté de 20% , ça change tout industriellement….. Ya autant de boites, juste 4 modules de résistances en plus et de l’alim en moins, pour 20% plus cher, fin du match car la notion de meilleur que le Flagship actuel n’a pas trop lieu d’être industriellement puisque le Select a dix ans. On pourrait dire heureusement qu’en dix ans on arrive à rationnaliser, progresser et proposer plus pour 20% plus cher (ils content pas 20000€ les 4 modules de résistances en plus). Vu comme ça rien d’inédit à part les audiophiles qui n’aiment pas qu’un truc meilleur sorte à moins cher quand ils viennent de se payer l’ancien modèle. Non? Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
En terme de gamme, le Cascade remplace le Reference+Director effectivement. En terme de « qualités » ou appelle ça comme tu veux, il est au dessus du Select + Director. 

Pour moi, et relativement « objectivement » il s’agit du remplacement du Select+ Director avec baisse de 40% du tarif. 

Qu’y aura-t-il dans le Sentinel? On peut faire des paris. Plus de modules DAC? Une horloge à 12 fs comme chez Wadax ou encore mieux ? Des sorties analogiques en plus pour les caissons ? Un serveur avec licence perpétuelle Roon et  sortie type ISL vers le Director?

Faites vos jeux!!
Répondre
Pour moi le Cascade ne remplace pas le référence car il est meilleur que le Select. Nous sommes à deux niveaux au dessus du référence. Je pense que toute la gamme en dessous va être revue peut être avec plus d'appareils que les quatre qui constituaient la gamme actuelle ou alors ils vont intégrer le director à tous les niveaux et baisser le prix au niveau de l'appareil actuel sans le director.
Répondre
16 modules dac (8 par canal en double mono), division par deux de l’impédance de sortie à 37 ohm, doublement des capacités d’alim pour la partie analogique avec un boitier supplémentaire, et pas un doublement du prix car partie Director inchangée à part le boitier plus cossu. Pari posé Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
@chibom
On verra si le Reference continue à faire partie de la gamme dans qq temps quand le Sentinel sortira  Wink

@nicoben
Tout ce que tu dis a du sens. 
À présent, je verrais bien un serveur MSB pour capter les dépenses qui vont vers Aurender, Pink Faun, Antipodes ou Taiko. 
Cela me semble technologiquement « simple » pour MSB et cela ferait un eco système MSB complet. Juste un câble réseau à brancher ou du Wifi. Et j’avoue que s’il y avait une liaison ISL, cela serait tentant.
Répondre
Je sens les limites du forum pour réussir a me faire comprendre.
Depuis quand en industrie mieux est systématiquement plus cher … !!!
Des exemples y’en a tout autour de nous : tele, voitures, etc ….
Heureusement que non sinon notre monde ne ferait que régresser.
Thierry, je t’ai passé l’info et ai de suite été de suite pas convaincu d’un prix au dessus du select donc rien d'évident … sinon je n’aurai pas eu ce doute .
Je passe beaucoup de mon temps au contact d’industriels et aucun cas un forum ne donnera la raison a cela.
De mon point de vue c’est evident, tu regroupes un dac + director en faisant une conception optimisée donc moins cher !!
Moins cher a produire basta!
Apres c’est la loi du marche
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
Tu peux avoir des intuitions fulgurantes, tant mieux. 
Mais tu ne réponds pas à la question : un seul exemple d’une évolution technologique majeure sur un modèle d’un industriel avec baisse du prix de 40%. 
Je n’en connais aucun exemple. Si tu en as un seul, envoie.
Répondre
Je jette l’éponge Thierry, je n’ai ni d’intuition fulgurante, ni l’envie d’avoir spécialement raison.
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 58,252 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 223 25,513 09-16-2024, 11:44 AM
Dernier message: Symphorinois
  Les dacs Ayon cayu 193 81,618 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 115,226 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,304,891 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 70 visiteur(s)