Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MSB Technology : des dacs d’exception
Hello

@melaudiophile
Impossible de te répondre. 
J’ai eu Discrete, Premier et Reference à la maison et Reference+ Director chez Nicoben. 
L’apport d’un DAC dépend de tellement de choses que je ne m’avance pas. Je dis la même chose à ceux qui me contactent avec la même question. 
Le module réseau ou le système ProISL, c’est 2200€, pas 2200€. 

Au risque d’une nouvelle fois faire se tordre de rire certains, une Chromecast Audio reste un excellent
Drive. Évidemment pas de DSD ni rien au dessus de 96kHz. Roon gère le gapless et l’adaptation des formats très très bien. 

[Image: IMG-3899.jpg]

@element
Les déstockages ont commencé? Écoute chez toi, chez un ami, en boutique ?

Amicalement
Répondre
@Thierrynk, dans une boutique qui déménage à Aix-en-Provence non loin de chez moi donc, un petit privilège d'ailleurs car la boutique n'est pas encore ouverte (ce sera sans doute chose faite dans un petit mois le temps que les travaux et la mise en place soient finalisés) et j'ai pu profiter d'un très gros système seul et tranquille mais également donner un avis sur la restitution de ce nouvel auditorium.
Pour faire concis avec ce MSB Select + Director je n'ai ressenti aucun stress à l'écoute, beaucoup de douceur avec une très grande capacité à extraire des informations et offrir une magnifique palette de nuances. D'ailleurs le modèle pris en photo et écouté est déjà vendu à un client (qui le récupère semaine prochaine) m'a confié le propriétaire des lieux.
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
Ce "modèle", c'est le Select + Digital Director, c'était le vaisseau amiral de MSB jusqu'à il y a quelques jours. 

C'est "ça" à 165 k$ qui est remplacé par le Cascade à 95k€ qui intègre autant de modules DAC, une nouvelle génération de modules DAC et d'horloge, une nouvelle architecture et un Digital Director (c'est tout la partie calculs et entrées qui communique avec le DAC en optique propriétaire et dispose d'un filtre maison). Une alimentation de moins, mais il y en a une dans le Director, alors que cela était sans doute redondant dans le Select avec Director, la partie calcul du DAC n'ayant plus besoin d'être alimentée.

Le Director sort donc tout le processing du DAC, assure une isolation électrique complète (ProISL aussi) et intègre un filtre propriétaire qui chez Nicoben, excusez ma vulgarité, m'a troué le c.

Amicalement
Répondre
Il vient de passer dans l’ancienne génération du coup mais ça reste une belle bête. 4 boites donc il a le Director? Sur le Reference il s’affiche un + à coté du volume quand le filtre numérique du Director est activé, pas sur le Select? Si non activé, un peu dommage car 90% de l’apport du Director vient de son filtre numérique chiadé, et l’écart n’est pas mince… si on préfère sans faut changer le reste Big Grin

Content de lire qu’un fabricant pense passé, présent et futur pour ses clients. Les mécontents au changement de modele qui rend le nouveau meilleur et tres nettement moins cher que l’ancien flagship, c’est pas bien grave, dès lors qu’il s’agit d’une nouvelle mouture et non d’un changement de prix en cours de route comme l’avait fait Néodio sur certains accessoires à un moment par exemple, prenant ses revendeurs et ses clients pour des … Là il y a une logique, une cohérence entre prix de revient réel du moment et prix de vente qui s’impose face à un milieu qui fixe les prix sur la valeur perçue et les prestations des autres… plongeant la hifi depuis ces années à tous niveaux dans le monde du luxe et de la surenchère bling bling, ou de la valeur de revente déconnectée du prix de revient réel. Bon c’est plus facile de faire ce genre d’annonce et repositionnement tarifaire quand on vend son produit 110k€ un… faut pas pousser mémé dans les orties non plus on va pas leur donner la légion d’honneur pour avoir rationalisé leurs concepts en vigueur afin d’être plus efficient et faire un pas en avant avec un cout de production moindre, quoique vu l’apport à l’écoute de leurs sources ils la mériteraient bien plus la légion que tous les fumiers qui en ont bénéficié pour des raisons injustifiables… Big Grin

Personne ne se plaint quand Tesla fait baisser le prix d’accès à sa techno pour en vendre plus, et que tout nouveau modele de voiture est plus performant que l’ancien en coutant moins cher… seule la vente d’occasion est impactée et ça s’ajuste tout seul tout cela. Il y a des concurrents à MSB, proposer mieux moins cher c’est bon pour faire un petit caca sur les concurrents et toucher un peu plus de monde, même si on reste dans des ordres de grandeur de prix énormes en bout de chaine alimentaire de l’audio THDG. Pas étonné que la chaine alimentaire réclame des prix plus élevé, les marges c’est en pourcentage, pas en valeur, peut être certains préfère marger plus et vendre moins, et le but d’un vendeur c’est pas de faire de la concurrence, mais d’avoir un panel d’appareils à vendre dont les prix sont cohérents avec la perf pour maintenir la notion de gamme.

Sinon le meilleur Discrete Jean, c’est un Premier d’occasion à moitié prix Big Grin Blague à part, c’est vraiment hors de prix ces gros dacs… avec mon petit DUT et mon père qui était fraiseur tourneur, ma mère au foyer, jamais je n’oserais parler prix avec mes parents même si ils ont été conquis , comprenant probablement pour la première fois ma passion et le but visé, par l’écoute que je leur ai fait faire dans ma pièce dédiée. Et le MSB y est le second responsable après la pièce, je sais que ses qualités transpireront sur toutes les enceintes de qualité qui passeront en essai, alors qu’avec une source plus limitée tout serait limité. Les enceintes sont le maillon faible, mais aussi bonnes soient elles elles ne pourront jamais inventer ce qui n’est pas donné par la source, et chaque petit apport vers le naturel d’une source numérique est un pas important pour faire oublier que conversion, démat, ne sont globalement pas bien peaufinées les unes après les autres par les fabricants, pour donner la sensation de naturel que tout le monde cherche à coup de serveurs, de boiboites, d’optimisations qui devraient être inutiles, de changements matériels….
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
(05-11-2024, 06:56 PM)Nicoben a écrit : Personne ne se plaint quand Tesla fait baisser le prix d’accès à sa techno pour en vendre plus, .
Tesla ne baisse pas ses prix pour en vendre plus
ils sont obligés de brader car ils en vendent moins.. il y a de la concurrence,
un grand loueur de voitures aurait annulé une commande car des clients préfèrent l'essence ?
et ils ont déjà été forcés de baisser le personnel de 10%..
Répondre
Perso je pense que nous n’avons pas tous les paramètres, il faudrait deja l’entendre, étudier le marché de la concurrence, et surtout savoir ou msb souhaite nous amener.
Et dans l’absolu moins de boites, normal que ce soit moins cher
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
J'espère que les dac msb sont plus qualitatifs que les tesla quand même...
Tesla c'est le nouvel audi, le client type est le mec qui n'y connaît rien en bagnole et qui est persuadé d'avoir ce qui ce fait de mieux, lui il fait partie du club, pas toi...
Répondre
Big Grin
Je vais rajouter Tesla M3 dans ma config alors.
Répondre
La vache, y pleut du stéréotype ! Je suis curieux tout de même Manu, c’est quoi le profil du gars qui a un MSB, une C0 Citroën (Mitsubishi rebadgée) et une pièce dédiée traitée sans fenêtre (mais sans rideaux épais du coup), collectionne 5 paires d’enceintes et 6 amplis, et pilote dans la vie un réacteur nucléaire , bac plus 2 passé cadre en étant syndiqué CGT?
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Un homme heureux ?





Heureusement que la Musique adoucit les mœurs  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 58,253 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 223 25,518 09-16-2024, 11:44 AM
Dernier message: Symphorinois
  Les dacs Ayon cayu 193 81,619 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 115,229 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,304,915 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 34 visiteur(s)