Sujets : 69
Type: Particulier
Sans forcer
c’est un mega dac japonais à base de puces ess
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Sujets : 46
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 51
je viens de voir.....le Sforzato DSP-010EX2 Ultimate a l'air d'être une sacrée machine
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock
Sujets : 32
Type: Professionnel
05-06-2024, 02:29 AM
(Modification du message : 05-06-2024, 02:35 AM par Evasion.)
(05-05-2024, 08:52 PM)Nagual a écrit : Ah tu deviens enfin raisonnable JC
Light is right comme disait Colin
Ah Ah Ah
Bah c’est comme en cuisine en fait, quand le produit est bon, tu balance pas des tones de sauces et de fioritures à côté, tu dresses et tu dégustes, là c’est pareil
(05-05-2024, 09:26 PM)alfachris a écrit : je viens de voir.....le Sforzato DSP-010EX2 Ultimate a l'air d'être une sacrée machine
Le DSP-010EX2 n’existe plus, la gamme a été remplacée récemment.
Le principe d’alimentations externes à été abandonné pour intégrer les alimentations au plus proche du traitement du signal. Le DSP-010EX2 n’a pas vraiment d'équivalent dans la nouvelle gamme.
L’actuel haut de gamme est le DSP-05EX que j’ai eu en essai quelques jours.
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
ce matin, pendant que j'écoutais tranquillement de la musique (pffff...j'ai encore oublié d'aller à la salle de sport ), j'ai fait un petit synoptique de mon réseau.....
les 2 Meraki sont tweakés, celui qui est au plus près du dac MSB a même une horloge améliorée....la box et les 2 switchs sont sur alim linéaires indépendantes, et j'ai intercalé un petit filtre Jack DC à Supercondensateurs 12v entre l'alim et le dernier Meraki...surprenant ce petit accessoire, dont on parle içi:
http://forum-hifi.fr/thread-34179.html :blush:
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Sujets : 98
Bonjour Christian, tu veux dire que boîtier SC a amélioré le résultat du msb en le mettant juste sur le dernier switch.
05-11-2024, 02:57 PM
(Modification du message : 05-11-2024, 02:58 PM par alfachris.)
Tout à fait Paul....je me suis rendu compte depuis peu de l'importance de la qualité des alims sur les switchs....j'ai plusieurs alims.....j'ai testé ...et j'ai gardé celle qui me semblait le mieux à l'écoute, couplée avec le filtre DC Supercaps (sur le dernier switch, juste avant le dac)....là je ne touche plus à rien....je me suis supris, ce matin, à avoir "la chair de poule" sur quelques belles ballades (Melody Gardot, Lisa Dillan...)......et je viens de m'y remettre cette après-midi....même effet....donc on touche plus...des fois le "mieux est l'ennemi du bien"
Sujets : 55
Salut
Désolé de revenir avec mes gros sabots rationnels.
Les Switchs Meraki n’ont rien d’une conception « audiophile ». Le pont optique isole de tout ce qu’il y a en amont mais le dernier switch connecté en RJ45 devient lui même la principale source de bruit. Et un switch cela fait du processing. Alors on peut s’attendre à des « améliorations » dès qu’on change qq chose sur le dernier switch relié en RJ45 à un DAC.
Et c’est sans fin.
Amicalement
Sujets : 178
05-11-2024, 03:09 PM
(Modification du message : 05-11-2024, 06:15 PM par Olivier.)
Pas faux, mais perso ... j'ai jeté l'éponge, pourtant dieu sait que j'ai d'abord validé la théorie par la pratique (couteuse)... M'enfin, chacun doit faire son chemin...
(05-11-2024, 03:06 PM)ThierryNK a écrit : Salut
Désolé de revenir avec mes gros sabots rationnels.
Les Switchs Meraki n’ont rien d’une conception « audiophile ». Le pont optique isole de tout ce qu’il y a en amont mais le dernier switch connecté en RJ45 devient lui même la principale source de bruit. Et un switch cela fait du processing. Alors on peut s’attendre à des « améliorations » dès qu’on change qq chose sur le dernier switch relié en RJ45 à un DAC.
Et c’est sans fin.
Amicalement
C'est bien ce que je dis....l'alim 12v + le filtre Supercap ont encore amélioré mon écoute.....
Thierry....avant que tu ne posséde le module MSB , c'est quoi que tu avais mis juste avant ton Dac, sur ton pont optique ?
|