Bonjour à toutes et à tous !
Je continue mes tests, pour faire suite aux messages de Laurent et Mario, hormis nos blagues
qui sont subtilement prononcés...
Les essais avec le Subatomic Barytone :
Je l'ai branché en 2.1 sur le préamplificateur Advance Paris, avec au choix, deux pentes de fréquences de coupures, 75 Hz ou 150 Hz, je l'ai réglé sur 150 Hertz, normalement sur la documentation c'est indiqué qu'il est préférable d'utiliser la coupure à 75 Hz pour un gros caisson de graves, néanmoins mon Electro-voice étant un woofer à haut rendement et ne descend pas très bas malgré son gros Xmax, grâce notamment à sa suspension très épaisse avec possibilité d'un fort débattement (bague de court-circuit acoustique de démodulation) et 98 dB mesuré à 30 Hertz, eh bien je m'y retrouve largement, les enceintes Livox's savent descendre très bas mais pas avec autant d'assise, ce que m'apporte le Barytone avec une fréquence basse très proche de 20 Hertz, en tout cas, le grave est un peu plus présent mais pas sur tout les enregistrements, c'est plus confortable, le bon réglage, je crois que j'y suis parvenu, ça passe sur à peu près toutes les musiques, musiques testées comme par exemple, l'album closer to the truth de Tony Joe White, In Utero de Nirvana, Elephant de The White Stripe, Era The 7th Sword, Cœur de Clara Luciani, RAM de Daft Punk, Skill In Pills de Lindemann, sinon des titres comme don't make me wait de Sting & Shaggy... présents notamment sur cette playlist Qobuz :
Playlist Qobuz
Voilà vous savez à peu près tout !
Bonne soirée à toutes et à tous.
Laurent