Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes légendaires des années 80
#21
(03-28-2017, 12:19 PM)FS31 a écrit :
(03-28-2017, 11:11 AM)pascal a écrit : Les monstres des 70'/80', avec leurs beaux HP de grave de 30 cm mis dans des boîtes parallélépipédiques non rigides, sans aucun travail des ondes internes avec leurs volumes internes  simplistes, plus larges que profondes, remplies de laine, merci : rendement faible, distorsion élevée, colorations.

L'exception qui confirme la règle .... ????? Cool

[Image: klipsch-cornwall-iii.jpg]

Bonsoir FS,
Je ne me fâcherai pas avec un ami toulousain (je suis né à la clinique de la faourette), donc je ne dirai pas de mal des Cornwall  Tongue
Mais Klipsch c'est pas ma tasse de thé, sauf celle qui a une charge par pavillon replié et qu'on met dans les coins ... Oui j'ai toujours eu des goûts au-dessus de mes moyens, pas né dans la bonne caste ...  Big Grin
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#22
Mes deux aînées y sont nées dans cette clinique ...!
Comme toi, les khorn et moi aussi je ne suis pas né du bon côté  Wink
Répondre
#23
Tu as l'air d'avoir fait un heureux dans le bar d'à côté...
D'ailleurs, je crois qu'il pointe son nez... Big Grin
Répondre
#24
(03-28-2017, 08:18 AM)frederic a écrit : De plus les sources ont changé auparavant c était des vinyls , les tuners , les platines cassettes : en fait des sources analogiques
Cdlt

Est ce que, justement, les fabricants ne savaient ils pas prendre en compte le souffle ou le manque de netteté des sources analogiques de l'époque pour réaliser des enceintes qui sublimaient tout de même le son? D'où la qualité des modèles d'antan.
Répondre
#25
Bonsoir
Non justement avec des sources actuelles plus transparente avec un signal bruit plus élevé , une bande passante plus grande , les enceintes feraient ressortir les défauts
Je pense que les enceintes anciennes sublimaient le son mais étaient moins exhaustives , moins discriminante vis à vis des sources
Cdlt
Répondre
#26
(03-29-2017, 10:37 AM)Olive a écrit : Tu as l'air d'avoir fait un heureux dans le bar d'à côté...
D'ailleurs, je crois qu'il pointe son nez... Big Grin

Quoi de mieux que de faire un heureux, qui plus est, très sympa ! Angel
Répondre
#27
Bonsoir,

Perso, j'aime bien les enceintes à la sauce 60/70s. Dans les années 80s, ça commençait déjà à transpirer le WAF concept, avec beaucoup de machins basés sur les fondamentaux du marketing plutot que sur les fondamentaux de l'electro-acoustique.
Donc des produits "à la mode du moment" qui avaient du succes parce que "tout nouveaux tout beaux" mais victimes du zapping et que l'on a finalement fini par oublier. En dehors des Wilson Audio Watt & Puppy, il n'y en a pas beaucoup qui ont traversé les décennies suivantes.

Quand je parle de WAF concept, il n'y a aucune misogynie dans mon propos. Aujourd'hui, c'est largement généralisé. On pourrait donc tout aussi bien parler de MAF concept (facile à caser et assorti au piano).

Cordialement.
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
#28
dans le haut et surtout le très haut de gamme, les enceintes légendaires n'ont jamais manqué, y compris de nos jours. quand je vois les monstres d'hier et ceux de maintenant, je ne trouve pas spécialement ou est le WAF concept. j'ai même l'impression qu'actuellement il n'y à jamais eu autant de transducteurs impressionnants tant par la taille que par les performances.

golmund, Wilson audio, martin logan, sound lab, magnepan, avant garde, marten design, JBL, kharma, focal, BW, Rockport technologie, vivid audio, et tant d'autres qui fabriquent encore de monumentales transducteurs déjà entrés dans la légende ou à venir !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#29
Les avant-garde j'aimerai bien en écouter..... 

[Image: 500x_avantgarde-trio-classico-xl-thumb-2...120619.jpg]

Mais bon il faut sans doute être riche et célibataire pour pouvoir faire rentrer cela dans son salon.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#30
(04-02-2017, 09:53 AM)renan a écrit : Les avant-garde j'aimerai bien en écouter..... 

[Image: 500x_avantgarde-trio-classico-xl-thumb-2...120619.jpg]

Mais bon il faut sans doute être riche et célibataire pour pouvoir faire rentrer cela dans son salon.....

Ou bien se marier avec un autre forumeur (RICHE)..... c'est légal depuis peu.  Rolleyes
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Matériel des années '60s MunuidigBras 3 1,371 10-24-2023, 05:21 AM
Dernier message: mishelinka
  Ampli Pioneer A 109 début années 2000 Sdom 0 2,134 08-31-2021, 08:53 PM
Dernier message: Sdom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)