Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.14 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable...
Smile Et si tu n'a besoin que 1 m :
https://www.ebay.com/itm/203001556724?_t...MXX1G1MDPM

en 5m ...à peine plus cher : Big Grin
https://www.ebay.com/itm/202775484700?_t...RV4S8108KC
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
Re hellô ..

À propos sur eBay ,
En seconde main, ou pas
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4...&_osacat=0

Bis ….
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
@ Zabocks ; Pas encore testé mais les deux compères que tu connais bien PopRock et Alfa l'utilisent et ne l'enlèveront pas .
Perso j'attend un visiteur avec un switch LHY sw6 pour tester, si vous le croisez dites lui que je l'attends.  Big Grin
Répondre
Une chose me questionne, d’habitude on nous sermonne qu’il faut dépenser des fortunes dans des alimentations linéaires, plus c’est cher mieux c’est, là, avec ce streamer, on prend une alim à 150€ et on a le graal…

Franchement tout ça n’est pas sérieux.
Répondre
Reponse du chat Trinitus :

Bonjour voici la signification : Active optical cables (AOC) are cables with optoelectronic modules in the connector heads that convert electrical signals to light. Unlike passive copper cables, which send electronic signals directly down the internal copper wire, AOC involve additional signal conversions.

donc les AOC conservent bien l'isolation galavanique : ouf !

Durant les memes tests d'hier, Christian a pu constater comme moi qu'entre le SW6 et le RS130, un cable RJ45 de bonne facture donnait plus de 'poids' a la musique que ce cable AOC orange...
Je me demandai donc si la fibre multimode (comme chez MSB... au hasard) ne pourrait pas donner de meilleurs resultats.
Répondre
Je n'ai pas exactement écris qu'avec une alim à 120 € c'était le Graal, j'ai une lim qui chauffe trop et pour pouvoir la remplacer rapidement j'ai commandé une LHY en attendant de me construire la mienne qui sera base Toroidy + pilotage 5 volts sans régulateur et super condensateurs en sorties, mais le délais est de plus d'un mois pour réunir puis monter le matériel, alors pour patienter j'ai commandé la LHY.
A noter que ce n'est pas le streamer qui fait chauffer l'alim mais te tampon de Super Capa que j'ai ajouté entre cette alim et le C19 qui demande un peu trop de courant.
Répondre
(04-26-2024, 10:48 AM)manu67 a écrit : Une chose me questionne, d’habitude on nous sermonne qu’il faut dépenser des fortunes dans des alimentations linéaires, plus c’est cher mieux c’est, là, avec ce streamer, on prend une alim à 150€ et on a le graal…
Franchement tout ça n’est pas sérieux.
Smile Chez moi, le C19 était branché sur une HDplex, qui alimente aussi mon Nuc, donc pour aller chez Nicolas, j'ai pris l'une des alim que j'avais dans mon placard....une ZéroZone que j'ai réglé sur 6v....après je ne sais plus si elle vaut 150€00 ou 300€00....je ne me rappelle plus, ca fait longtemps que je l'ai.....  
Ce que j'ai voulu dire, c'est que je n'ai pas pris une alim ultra ht de gamme comme une HNE ou Plixir ou autre....Heureusement, ca aurait pu être, peut-être, encore meilleur  Angel
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
Ce qui m'interpelle dans ces échanges, c'est également la qualité des clocks à ajouter. La LHY avec 6 sorties, 3 en signal carré et 3 en sinusoïde, à plus de 700€ tout de même, serait plus que moyenne avec des qualités de clocks internes inconnues et non mesurées. C'est quoi la clock minimal à associer au C19 pour qu'il nous le rende bien ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(04-26-2024, 10:53 AM)ZABOCKS a écrit : Reponse du chat Trinitus :

Bonjour voici la signification : Active optical cables (AOC) are cables with optoelectronic modules in the connector heads that convert electrical signals to light. Unlike passive copper cables, which send electronic signals directly down the internal copper wire, AOC involve additional signal conversions.

donc les AOC conservent bien l'isolation galavanique : ouf !

Durant les memes tests d'hier, Christian a pu constater comme moi qu'entre le SW6 et le RS130, un cable RJ45 de bonne facture donnait plus de 'poids' a la musique que ce cable AOC orange...
Je me demandai donc si la fibre multimode (comme chez MSB... au hasard) ne pourrait pas donner de meilleurs resultats.

C'est pas comme si on n'en avait jamais parlé ! Dodgy
Essayez de reprendre les sujets qui traitent de cette partie, ça évitera la redite maladive sur tous les autres !
Répondre
En tout cas ces témoignages sont super intéressants.

Je suis toujours dans l'expectative concernant l'horloge de remplacement après les retours faits ici sur la LHY... (merci Roberto & Vincent)
J'ai trouvé des MV89A montées sur carte à env 500 eur, donc il faut fournir l'alim et le boitier, la question est: ce modèle est assez vieux (2003 souvent), souvent d'occas en plus, et de fait j'ai l'impression que c'est pas forcément le meilleur choix à faire en 2024, sans parler des perfs qui sont bonnes mais c'est pas foufou non plus.
Perso quitte à faire un upgrade j'ai pas envie d'y revenir dans 6 mois après avoir découvert un produit plus récent et mieux foutu sans être forcément le hi-end du moment.
D'ailleurs Franck nous parle d'une horloge qui n'est pas OXCO, avec -172db (j'ai pas compris à quelle fréquence, ni quelle horloge d'ailleurs).

Paul, pour l'alim qui chauffe avec les SC: tu es en 5V alors que le C19 demande 6V : il n'y aurait pas un lien de cause à effet? Il existe des SC en 6V sur ali.
La version sans horloge doit plus facilement se piloter en 5V par contre puisqu'on économise du courant (env 0.5 à 1 A).
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de streamer Enrok 25 1,024 Il y a 7 heures
Dernier message: duf666
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 42 5,866 09-11-2024, 05:50 PM
Dernier message: Fredo31
  Streamer/DAC GUSTARD A26 fred03 383 167,251 09-08-2024, 03:45 PM
Dernier message: lotofoot46
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 142 62,557 09-08-2024, 09:29 AM
Dernier message: Razmote
  Streamer Innuos Sergent Poivre 999 425,799 09-06-2024, 07:01 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)