Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.14 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable...
c'est ça une bonne horloge (et adaptée ici tant qu'à faire) ?

https://www.thanksbuyer.com/cts-1250019-...MHz%20OCXO
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
@ Alfa oui quand même à 6,5 fois le tarif en neuf je suppose qu'il fera au moins aussi bien.
Nous attendrons tes retours d'écoute.
Tu pourrais aussi ajouter ça sur l'alim du c19
https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...d_source=1
Je viens d'en commander 3  Blush
Répondre
Rolleyes...j'ai un petit espoir que le module MSB fasse un peu mieux, mais je ne me fait pas trop d'illusions....c'est cher oui...j'ai hésité presque une semaine avant de l'acheter, mais bon... mon Dac MSB aura plus de valeur avec le module intégré, et surtout ca me permet de supprimer 2 boites (streamer + alim) et 3 câbles....sans parler que je ne me pose plus la question d'upgrade d'horloge sur le C19, puisque le module MSB est synchronisé avec l'excellente horloge interne du dac  Blush
Ca sera d'ailleurs la future évolution de mon système ....le changement interne de la Femto 140 par une Galaxy Femto 77 
Saleté de virus  Dodgy

Désolé pour le HS
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
(04-19-2024, 06:19 PM)Portex a écrit : Intéressant mais je n’ai toujours pas lu d’arguments factuels qui permettent de dire que c’est meilleur qu’un Holo Audio Red ou un Denafrips Arce ou un Mano Ultra MKIII et un sMS-200ultra NEO avec leurs alim.
La clock du C19 serait moins précise que celle du Red ?
Il faut alors changer la clock pour le rattraper ou le dépasser ? et ajouter une alim supérieure à celle du Red ?
A la fin cela fait plein de boites moches pour un prix, du temps et de l’argent dépensé en essais pour un prix final proche de la solution Red ou Arce.

Alors oui c’est ludique, versatile, mais moche, et peut être pas rentable.
Qu’en pensez vous ?
Je pose cette question car actuellement je n'ai rien et je recherche un streamer pur (Daphile ou Ropiee).

Bonjour,
je pense que le choix doit se faire selon ses propres exigences et priorités personnelles entre tous ces streamers que tu cites.
Par exemple si la priorité absolue est d'avoir un seul appareil dans une seule boite il n'y a que le Holo Red et le Denafrips Arce  qui répondent à tes besoins avec quand même la différence que l'un est construit autour d'un module Raspberry et l'autre d'une carte propriétaire. Donc déjà entre ces deux là pas exactement les mêmes possibilités au niveau logiciel.

Le Mano Ultra à presque 1500€ est construit autour d'une carte Raspberry Pi4, pas d'un module CM4 comme le C19 ou le Red et vendu uniquement avec une alimentation Farad si j'ai bien compris. Des sorties AES, I2S et l'USB du module Rpi4 (si je comprends bien). Sans vouloir critiquer la qualité sonore d'un appareil que je ne connais pas, pour être un streamer basé sur un Rpi4 son rapport qualité prix ne me semble pas des plus favorables.

J'ai eu un Sotm sms-200 Ultra Neo pendant des années et j'en ai été toujours très content. Il est constamment mis à jour, il fonctionne avec n'importe quel protocole et sonne très bien. Par contre il ne sort qu'en usb! Là aussi on est sur deux boites et un prix en neuf très élevé. Ça devient intéressant sur le marché de l'occasion si on a besoin uniquement de l'usb.

J'ai acheté le C19 parce que j'avais pu essayer un Raspberry Pi4 en tant que Target Diretta et j'ai pris l'option sans horloge interne parce que je possède déjà l'horloge LHY OCK2, sinon j'aurais opté pour la version avec horloge ocxo interne qui ne doit pas être mauvaise. Il fonctionne très bien avec l'alimentation 5V sur batteries LHY qui est une toute petite boite. Le son est très bon et pour environ 550€ pour les deux (streamer et alimentation) on a un ensemble de très haut niveau à mon humble avis.
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Concernant l’alimentation LHY sur batterie, quand elle fonctionne uniquement que sur batterie, quelle est l’autonomie ?
Est-ce que cela impacte le rendu quand elle est branché sur secteur ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Merci Roberto pour ce retour.
Perso j'insiste, il enterre un pourtant très bon ifi zen streamer et il fait mieux qu'un wattson digital à 4 fois le prix et tout ça avec son horloge d'origine.
Répondre
Loin de tous ces débats, le mieux est d'essayer sur son système et d'apprécier ou pas le bien fondé qualitatif du streamer...
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
(04-20-2024, 11:06 AM)Roberto a écrit :
(04-19-2024, 06:19 PM)Portex a écrit : Intéressant mais je n’ai toujours pas lu d’arguments factuels qui permettent de dire que c’est meilleur qu’un Holo Audio Red ou un Denafrips Arce ou un Mano Ultra MKIII et un sMS-200ultra NEO avec leurs alim.
La clock du C19 serait moins précise que celle du Red ?
Il faut alors changer la clock pour le rattraper ou le dépasser ? et ajouter une alim supérieure à celle du Red ?
A la fin cela fait plein de boites moches pour un prix, du temps et de l’argent dépensé en essais pour un prix final proche de la solution Red ou Arce.

Alors oui c’est ludique, versatile, mais moche, et peut être pas rentable.
Qu’en pensez vous ?
Je pose cette question car actuellement je n'ai rien et je recherche un streamer pur (Daphile ou Ropiee).

Bonjour,
je pense que le choix doit se faire selon ses propres exigences et priorités personnelles entre tous ces streamers que tu cites.
Par exemple si la priorité absolue est d'avoir un seul appareil dans une seule boite il n'y a que le Holo Red et le Denafrips Arce  qui répondent à tes besoins avec quand même la différence que l'un est construit autour d'un module Raspberry et l'autre d'une carte propriétaire. Donc déjà entre ces deux là pas exactement les mêmes possibilités au niveau logiciel.

Le Mano Ultra à presque 1500€ est construit autour d'une carte Raspberry Pi4, pas d'un module CM4 comme le C19 ou le Red et vendu uniquement avec une alimentation Farad si j'ai bien compris. Des sorties AES, I2S et l'USB du module Rpi4 (si je comprends bien). Sans vouloir critiquer la qualité sonore d'un appareil que je ne connais pas, pour être un streamer basé sur un Rpi4 son rapport qualité prix ne me semble pas des plus favorables.

J'ai eu un Sotm sms-200 Ultra Neo pendant des années et j'en ai été toujours très content. Il est constamment mis à jour, il fonctionne avec n'importe quel protocole et sonne très bien. Par contre il ne sort qu'en usb! Là aussi on est sur deux boites et un prix en neuf très élevé. Ça devient intéressant sur le marché de l'occasion si on a besoin uniquement de l'usb.

J'ai acheté le C19 parce que j'avais pu essayer un Raspberry Pi4 en tant que Target Diretta et j'ai pris l'option sans horloge interne parce que je possède déjà l'horloge LHY OCK2, sinon j'aurais opté pour la version avec horloge ocxo interne qui ne doit pas être mauvaise. Il fonctionne très bien avec l'alimentation 5V sur batteries LHY qui est une toute petite boite. Le son est très bon et pour environ 550€ pour les deux (streamer et alimentation) on a un ensemble de très haut niveau à mon humble avis.

En effet, tu n’as pas bien étudié le mano ultra mk3, il y a du travail sur l’alimentation dans le boîtier streamer aussi avec des régulateurs de chez tentlabs, des horloges etc…la sortie spdif est au choix à la commande et il n’y a pas d’usb en sortie, rien n’est laissé au hasard, il s’agit d’un produit abouti.
Ce streamer est bien au dessus d’un wattson ou d’un red, avec un filtre Muon on atteint un niveau assez impressionnant
Répondre
Bonjour les Ami(e)s,
Et Bon Week End a Tous ..

Svp ,
Il ne s’agit pas de déterminer quel est le meilleur Streamer ‘!???…
Ici , nous avons un produit à seulement 4oo Chouquettes, qui peut être correctement alimenté pour Deux cents autres Chouquettes, Travaillé sur son clocking (facilement upgradé en externe) , avec des régulateurs Texas. TPS. soit deux fois moins de ripple que nos familiers et déjà performants Linear Technology. Lt 3o45. , et surtout sa sortie USB. Audio 2.o UAc. directe (wo.VL8o5.) et clockée absente du Magna. MANO. : certains désirent cette sortie USB., utile pour l’upsampling DSD. …’!,
c’est déjà beaucoup’!, c’est même presque unique…
et cela ne nécessite , ne mérite aucune polémique..’!!???

….
Bien à vous,
Cordialement,
W ;-).

#. Mr KIMBO svp. :
7H. D’usage à 1.25A. (x1.25 mini > 7oo mA. C19. (1A .start, 7oo mA. en usage))
6H. Pour la charge
Yess , il faut mieux l’utiliser hors charge…
https://fr.aliexpress.com/item/100500577...pt=glo2fra
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
Exact initialement je l'ai choisi pour sa sortie usb.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de streamer Enrok 20 790 Il y a 3 heures
Dernier message: Enrok
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 42 5,849 09-11-2024, 05:50 PM
Dernier message: Fredo31
  Streamer/DAC GUSTARD A26 fred03 383 167,172 09-08-2024, 03:45 PM
Dernier message: lotofoot46
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 142 62,514 09-08-2024, 09:29 AM
Dernier message: Razmote
  Streamer Innuos Sergent Poivre 999 425,613 09-06-2024, 07:01 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : r11bordo, 8 visiteur(s)