Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198
(04-16-2024, 07:20 PM)r11bordo a écrit : Sur l'implication semble t il. J'aurais envie de dire que c'est davantage lié aux puces Cirrus Logic qui me semble avoir une philosophie complètement disruptive par rapport aux R2R, ou aux puces AKM ou pires ESS.
Il faut tout de même adhérer à cette philosophie anti contemplative mais carrément impliquant l'auditeur.
Sur un vieux DAC basé sur des puces Cirrus, je me souviens d'un  fabricant m'avoir avoir avoué qu'il avait testé tous les fabricants du marché et n'avoir pu garder que la Cirrus en terme de restitution. Dans mes souvenirs, ce n'était pas le dac offrant la meilleur 3D ou les plus beaux timbres, mais c'était le DAC le plus impliquant. Cela faisait de la musique vivante, impossible de regarder les mouches voler sur ce type de prestations.

(04-16-2024, 08:13 PM)Olivier a écrit : Le point le plus marquant reste la dynamique !

Attention quand même ! Comme toujours, c'est le système en entier qu'il faut juger, et la complémentarité des éléments. L'écoute ne sera pas la même sur des JMR ou sur des Klipsch, avec du tube ou de la classD. Chez moi, l'Octo était "to much", limite aggressif, et décomposant la musique plutôt que la liant. Je préferre nettement les puces AKM !
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
@ Kole, non pas étonnant et je ne leur en veut pas, je voulais juste vérifier si ils pouvaient obtenir de Topping un Octo sans le boitier au cas ou ce qui nous aurait permis de gagner du temps et perso de tenter moi même des upgrades
@ Lolo, oui j'ai vu mais rien ne m'a enthousiasmé
Répondre
@Lucus,
Sans remettre en question ce que tu avances et qui est très pertinent, tu es l'un de ceux chez qui l'Octo ne donne pas satisfaction.
Ton Lab12 Dac1 te donne t-il entière satisfaction ?

Je dispose également de Dac à base de Ak4499, le résultat reste le même en comparaison avec l'Octo (Révolution)
Toujours l'avantage à l'Octo...
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Salut Franck
Oui, le Lab12 me donne satisfaction: Très équilibré, très naturel, façile à écouter pendant des heures...
C'est vrai que ton Octo Revolution ne doit plus avoir grand chose à voir (/entendre) avec le modèle original. Ca serait interessant d'ecouter une de tes modifs
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
(04-17-2024, 02:33 PM)Lucus a écrit : Salut Franck
Oui, le Lab12 me donne satisfaction: Très équilibré, très naturel, façile à écouter pendant des heures...
C'est vrai que ton Octo Revolution ne doit plus avoir grand chose à voir (/entendre) avec le modèle original. Ca serait interessant d'ecouter une de tes modifs

Nickel, tu as enfin trouvé un Dac qui te corresponde..
Il te reste à bien le roder...

Pour ce qui est du Révolution, il est vrai qu'une écoute s'impose, si le cœur t'en dit, une visite/écoute est possible, with pleasure...
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Bonjour @FranckleRouge, MP expédié Wink
Répondre
(04-17-2024, 03:59 PM)FranckLeRouge a écrit : Pour ce qui est du Révolution, il est vrai qu'une écoute s'impose, si le cœur t'en dit, une visite/écoute est possible, with pleasure...

Hé! Oh! First j'attend ce moment depuis un moment  Big Grin
Répondre
Patience, patience, autant, tu n'aimeras pas...?
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Te connaissant ça m'étonnerait.
Répondre
Je ne voudrais pas non plus que tu joues l'incruste et que tu elises domicile...
Je vais faire en sorte que ce soit horrible...?
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 27 7,278 05-10-2024, 07:14 PM
Dernier message: kole
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 15,147 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 373,883 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Gros soucis Topping D70 kole 7 2,251 06-12-2023, 09:02 PM
Dernier message: kole
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,298 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)