tout a fait, surtout le HTA (Horizontal Tracking Angle) qui est très important
(04-15-2024, 02:00 PM)Fredo31 a écrit : on veut tout savoir et rien payer !
Demandé gentiment comme ça...
Après le montage de cette cellule MC AT-OC9XEN et le premières impressions décrites sur le fil "Cellule MM ou MC, que choisir ?", tant que je l'écoutais ça me plaisait, je voulais juste finir les réglages comme préconisé
mais dès que j'ai commencé a comparer en écoute simultanée le même morceau en vinyle et CD, en switchant la source de l'un a l'autre et vice et versa, là ça a été le coup de cafard
d’autant + que j'ai pris un disque avec lequel j'avais peut être jamais fait ça, et c'était la cata
Santana CD Abraxas et 33T Santanas Greatest Hits: sur le vinyle il manquait un gros gros paquet de notes en haut du spectre: les maracas tambourins triangle et autres micro percussions disparues, et même les cymbales c'était loin du compte, et placements différents sur la scène
Je sais que ma partie numérique est vraiment vraiment au top en ce moment, un grand bonheur, mais le vinyle a la traine a ce point, une telle différence... pas acceptable pour moi
j'ai fini par me demander si c'est vraiment la même version entre les 2, mais ça le fait aussi sur d'autres disques (parmi mes plus usés), mais pas a ce point
mais a force de me battre avec les réglages + le jonglage avec les 3 couvre plateaux j'ai retrouvé une partie de ce qui manquait
et j'ai fini par retrouver le moral, après ce bon sandwich de couvre plateaux, suivi d'une journée de repos sans toucher a la platine, sans écoutes de vinyles
et puis j'ai remis des disques après un contrôle de la VTF
pas de comparaisons vinyle/CD et pas réécouté les morceaux qui m'ont fait déprimer, juste mes morceaux de test habituels, ceux qui m'avaient fait très bonne impression lors des premières écoutes de l'OC9, et c'est vraiment très bien et encore meilleur avec ce sandwich de couvres plateau, excepté ce doute sur la "douceur", très variable d'un disque a l'autre, et qui me prend un peu la tête