Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.83 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Steph44200
Chouette premier retour !   

Ils font vraiment de très bon produit chez topping  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bonjour,

Il ne m’aura pas fallu longtemps pour me faire une bonne idée du Topping PRE90 :
C’est une petite bombe !
Ce qui m’a interpellé le plus c’est l’extension dans les graves, bien mieux modulés et plus secs, cela descend plus bas et en même temps il y a de la texture, un deroulé, qui reste bien à sa place.
Le haut grave est superbement restitué et la liaison avec le bas médium, que dis-je, la fusion, est très naturelle

Les voix : Encore plus d’humanité, mes Davis, avec leur HP médium Kevlar réputé, sont enchantées et donnent justice de très belle manière

J’ai aussitôt remarqué une absence  de coloration, une droiture de la restitution, qui libère le message sonore : moins de matité, plus de vie dans le haut médium.

Jusqu’à hier, j’envisageais de réduire l’absorption et de rajouter de la diffusion, mais aujourd’hui je n’en ressens plus le besoin : J’ai trouvé un équilibre et une dynamique que je ne pensais pas possible dans la pièce et avec mon matériel.

Les enceintes sont encore mieux tenues, alliant rapidité, delié, avec des notes durant plus longtemps quand nécessaire, mais aussi des extinctions très rapides.

À bas volume, la scène est plus pleine, les détails foisonnent, c’est vivant, même jouissif.
La spatialisation est encore améliorée, le placement des instruments a encore gagné en précision; les timbres sont simplements beaux.
Il n'y a aucun côté systématique, chaque enregistrement est respecté, dans ses nuances, ses défaults éventuels.
Je redécouvre mes albums.

En même temps, quand je peux ou ai envie de pousser le potard, je dois me faire violence et baisser le volume tellement je suis entraîné dans la Musique.

Car il s’agit bien de cela au final : Le plaisir d’écouter ses artistes et morceaux préférés, tout comme se laisser surprendre par des nouveautés à la radio.

Qu’importe : Quand la Musique est bonne !
Répondre
Salut mon Steph, les amis ,

Hé bien dis moi si ça c'est pas un cr enthousiaste je m'y connais pas , vraiment super content pour toi et je sens que la commande est proche si ce n'est déjà faite  Tongue

Profites en bien !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut,

Tu utilisais la gestion de volume numérique du Singxter auparavant ?
Ou le préampli Anthem ?
Répondre
(04-09-2024, 10:29 AM)Nouk33 a écrit : Salut mon Steph, les amis ,

Hé bien dis moi si ça c'est pas un cr enthousiaste je m'y connais pas , vraiment super content pour toi et je sens que la commande est proche si ce n'est déjà faite  Tongue

Profites en bien !

Salut mon Lolo,
A 9h00 c'était validé auprès de Paul @Chakiwi qui me l'avait prêté en savant pertinemment que cela risquait de faire mouche Smile

(04-09-2024, 11:31 AM)Baraki a écrit : Salut,

Tu utilisais la gestion de volume numérique du Singxter auparavant ?
Ou le préampli Anthem ?

Le DAC Singxser SDA-6PRO n'a pas de réglage de volume
L'intégré Anthem (dont je n'utilisais que la section préampli) va aller dans les PA  Angel
Répondre
Je souhaitais aussi un autre avis que le mien pour cet excellent preampli et tu as eu la réaction inattendue de vouloir le tester.
Il te plaît et il est bien chez toi.  Sleepy
Répondre
Oui, je l'avais dans le collimateur ce PRE90, et pouvoir le tester avant de le valider c'est génial.
Et je t'en remercie  Rolleyes

La prochaine étape est de relier le DAC et le PRE90 en XLR
Tout comme Chakiwi, Cédric de JSV-Audio m'a confirmé que j'ai tout à gagner en gain et en immunité entre les deux appareils, même en sortant en RCA ensuite, cela n'en sera que plus "clean"

La source, encore la source !
Répondre
Hello
Avec quels types de blocs de puissance fonvtionne t il au mieux?
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Je ne sais pas, mais plutôt des blocs de puissance symétriques et très transparents.
Je verrai bien :
- Un (ou deux) Topping LA90D
- Un Benchmark AHB2
Répondre
La source, encore la source ! ->> Et toujours la source  Big Grin 
Pour les amplis à l’ouïe de ce que fait mon Topping D70 Pro Octo et maintenant de ce PRE90 j'avoue que je serais tenté par le les Blocs Topping.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Plugnprod Plugnprod 254 44,753 Il y a 37 minutes
Dernier message: Vacuum
  Chez Antonin Antonin 990 315,061 Il y a 2 heures
Dernier message: Vacuum
  Chez PaulodeLille PaulodeLille 9 633 Hier, 07:49 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Chez Terrot1928 Terrot1928 3 145 Hier, 07:44 PM
Dernier message: Fabien.
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 509 145,793 Hier, 05:42 PM
Dernier message: alexlesourisseau

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)