Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.29 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grenier du Brocanteur
Triumph Spitfire MK3 1970, ma seconde Triumph en 25 ans, celle ci m’accompagne depuis 15 ans environ, acquise comme une sorte d’ode à la guérison une fois un cancer vaincu. Elle finira ses jours avec mes enfants certainement, qui n’ont pas encore eu l’autorisation de la conduire d’ailleurs, ce qui ne devrait pas tarder Smile

Pour le système, Vivid G1 ou Egglestonworks Andra 3 (mes anciennes enceintes que je me suis totalement refusé à vendre avant de les avoir jaugées dans une acoustique meilleure que celle de mon salon), blocs Ypsilon Aelius II, MSB Reference. Le Préampli en bas est un Coincident Statement mais il risque de prendre la poussière avec le MSB qui va se passer sans souci de préampli. J’ai cependant la totale Coincident avec les blocs Mono Trubo 845. Bloc Ayon Odin en facade, que je garderai le temps de jouer un peu de la triode avec le dac MSB pour voir comment Triodes AA62 et MSB se conjuguent. Coté cablage, c’est un premier jus d’essai qui risque d’évoluer selon les résultats, bicablage Coincident Statement en HP, modulation Ypsilon XLR, cables secteur Ifi Nova sur les blocs, JMF PC2C sur le FMC LHY amont dac (et donc en présence LHY SW6 en liaison réseau filaire avec une borne wifi hors de la pièce, et liaison optique avec le FMC avant le dac). Interfaces secteur Fa Diese Fortissimo sur la source.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Joli joujou routier !

Bonne continuation pour la suite.

Répondre
Encore un grand bravo pour le boulot accompli et l accomplissement…il va être maintenant temps de savourer…et cela durera bien plus longtemps que ces temps de durs labeurs…

A titre perso, et de manière un peu égoïste (faut le reconnaître)..ce n est certes pas convivial…mais je pense que le lieu sera quand même surtout utilisé en solitaire…j aurais peut être mis le fauteuil et non le canapé à la position d écoute  Rolleyes
Je me doute que l idée n est pas de tout bouger dès qu on reçoit du monde..et qu en l état c est au delà du très bien installé…mais quand tu évoquais sacralisation..bref  Angel

En tous cas encore bravo, pour l avoir fait (tant le chemin que la superbe réalisation)
Profites en bien…et pour ceux qui ne pourront pas écouter raconte(z) nous

Ps : rien à voir mais sur la photo avec vue sur le contenu du garage il faudrait « floutter »  Wink
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
Merci! J’ai modifié.
Bah j’ai monté volontairement un fauteuil deux place et un une place, ça pourrait bouger au besoin ponctuellement mais le confort est sensiblement le même dans le canap même si toujours un peu moins bon que le fauteuil. Si j’avais pu j’aurais mis 3 fauteuils individuels, mais leboncoin en a décidé autrement.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Quel petit joueur ce Nico [Image: 960.gif]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40

Répondre
bonjour,quelle réalisation!
C'est une pièce plug and play ou bien une pièce audiophile pour laquelle tu prévois combien de centaines d'heures de rodage ?
Envisages-tu de faire un choix définitif entre Andra et G1 ?
Be happy.
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
la classe Heart
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
Eh ben c'est superbe.

J'aime vraiment beaucoup. C'est sobre au final, dans le bon sens du terme, je m'entends.
Le meuble minimaliste, c'est parfait. Il se fond dans la pièce.

En avant la musique ! Smile
Amplification : Exposure 2010 S2D
HP : Dynaudio Emit II 20 (Transparent MusicWave Plus)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/iFi iPurifier Pro (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Je partage, c’était le but visé et il me semble atteint Smile

Pour le choix entre Andra et G1, pas sûr qu’il y ait un choix au final, tout dépendra de leurs prestations respectives et du caractère complémentaire qu’elles pourront avoir à l’écoute. J’ai les Andra depuis une douzaine d’années je crois et j’y suis attaché même si elles ne sont pas en route tous les jours. Elles ont balayé toutes les enceintes de marque conventionnelle que j’ai eu avant (et j’en ai eu quelques unes…) par leur universalité. Les Andra c’est un medium large bande non filtré, complété par un grave propre avec du niveau et un aigu soyeux et aérien, une puissance élevée mais un seuil de distorsion pas si haut qu’il ne faut pas aller chercher, quand les G1 c’est une 4 voies filtrée en pentes raides avec une distorsion très faible, beaucoup de résolution, de nuance, sans limite de puissance, c’est une autre gamme mais tout s’entend et il y a toujours une forme de naturel , spontanéité dans le medium non filtré qui ne fait pas intellectualiser l’écoute. Mes enfants m’ont demandé de ne rien vendre pour ne pas avoir à faire la redescente de l’escalier Big Grin

Pour le rodage, il est toujours de mise avec toute chose audiophile, comme toujours je dirais 0% pour la pièce, 40% pour la mise en place des cablages qui doivent voir du courant circuler après un déménagement, et 60% de rodage du cerveau de l’auditeur au changement.

Répondre
Un seul mot : Bravo ! On attend impatiemment le premier retour d'écoute Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LEDAIM OUVRE SON GRENIER Ledaim 63 26,462 06-06-2021, 03:21 PM
Dernier message: audyart

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)