Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MSB Technology : des dacs d’exception
Il est sérieux ce revendeur ?!?  Car il a quand même pas mal de belles choses en vente  Rolleyes

Question naïve : est ce censé d’opter pour un Dac de compétition type MSB (ou ésotéric) quand on a recours à une petite égalisation pour équilibrer le rendu sonore ?? Conséquemment, je sacrifie quelques détails et la transparence absolue au profit d’une musicalité équilibrée et naturelle, adaptée à mes goûts , dans ma salle d’écoute…
wifi - Auralic aries G1 - Teac UD701 - Alluxity - Joseph Audio Perspectives 2G
Secteur : Nordost frey 2 - QB8 II - 2x JPS Labs Kaptovator - Hemingway Indigo sur DAC
Répondre
Je n’aurais pas investi dans un truc pareil sans ma piëce dédiée qui arrive. Mais chacun se fixe sa limite de cohérence selon son estimation des gains / pertes / pertinence, c’est le jeu. J’ai dépassé la limite il’y a bien longtemps personnellement Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
MSB fait rêver … j’ai acquis mon Nuprime Amg PRA chez eux et rien à signaler concernant le service (communication, transaction et expédition).
Avec un peu de chance je pourrais franchir le cap à la retraite si j’y arrive  Angel
Klipsch Heresy IV - Nuprime AMG PRA / STA SE
Gustard A26
Serveur Hdplex - HqPlayer 5.7
Reddo audio Box - NightHawk S8000 Waversa WLPS 
HP - Analysis Plus Oval 9
Xlr - Aletheia Leukos
Répondre
Nicoben : toujours le bon sens et la rationalité (même s’il avoue avoir dépassé la limite mais sûrement avec des vrais résultats à la clé !

Qq améliorations à venir de mon côté en terme de traitement passif. Ce sera le préalable avant d’envisager tout upgrade de matériels à prix stratosphériques  Angel
wifi - Auralic aries G1 - Teac UD701 - Alluxity - Joseph Audio Perspectives 2G
Secteur : Nordost frey 2 - QB8 II - 2x JPS Labs Kaptovator - Hemingway Indigo sur DAC
Répondre
(03-30-2024, 08:47 PM)Nicoben a écrit : Je n’aurais pas investi dans un truc pareil sans ma piëce dédiée qui arrive.

[Image: pipeau3.jpg]
Répondre
(03-30-2024, 11:49 AM)Zephyr58 a écrit : Quelques occasions viennent d'apparaitre chez un broker réputé:
https://ultimate-audio.eu/product-catego...derby=date
Sait-on jamais?
Confused C'est un site de confiance ? Il y a quelques affaires à faire  Blush

Ideon ayIdeon ayazi mk2 dac & 3R master timeazi mk2 dac & 3R master time
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
Hééé Thierry c’est pas parce que j’ai franchis la limite depuis longtemps que j’aurais pris un gros dac msb pour écouter dans mon salon…. L’achat des Vivid G1 est réellement le premier investissement qui n’avait pas d’autre but , ambition, que de donner un résultat dans la pièce dédiée, le MSB est dans la lignée , pas dans le pipeau  Rolleyes
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
(03-30-2024, 11:18 PM)alfachris a écrit :
(03-30-2024, 11:49 AM)Zephyr58 a écrit : Quelques occasions viennent d'apparaitre chez un broker réputé:
https://ultimate-audio.eu/product-catego...derby=date
Sait-on jamais?
Confused C'est un site de confiance ? Il y a quelques affaires à faire  Blush

Ideon ayIdeon ayazi mk2 dac & 3R master timeazi mk2 dac & 3R master time

Je l'ai indiqué, car ce site a été plusieurs fois cité ici même (Skyscratch un peu plus haut a aussi expliqué y avoir acheté un matériel); ce site apparaissait régulièrement dans les "bons plans hifi" de HCFR.

Mais, je n'y ai à ce jour rien acheté (même si quelques produits me font bien sûr de l'oeil).
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : ifi Zenstream / Classe 2200i / Neeper Perfection One (MConnect)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
Répondre
Salut 

@nicoben
Mon pipeau n’avait rien de méchant et je m’y inclus volontiers!

Je vais essayer d’expliciter…

Nous avons la faculté d’éclairer nos décisions passées à la lumière d’éléments plus récents et il me semble impossible ou a minima hasardeux de vraiment « connaître » ce qui, rationnellement ou pas, a conduit à une décision. 

Comme je l’ai raconté plusieurs fois, puisque je pense être à l’origine récente de l’arrivée de MSB chez plusieurs forumeurs, je n’imaginais pas une fraction de seconde qu’un DAC puisse à ce point transfigurer une restitution. D’où une séance d’écoute collective, un dimanche, pour m’aider à diagnostiquer si j’étais sujet à une hallucination, un taux d’endorphine élevé, une malédiction ou des bouchons dans les oreilles. 

Même si évidemment il est préférable d’avoir une bonne pièce, une pièce simplement correcte permettait de s’en rendre compte, et c’est le cas de ton séjour, traité « à la main ». 

Je pense, pour moi comme pour toi que les deux facteurs déclenchant de l’achat (à l’aveugle!! en ce qui concerne pour ton Référence) sont évidemment la qualité de restitution (qui pour moi renvoie à leurs études quasiment tous les fabricants de DAC sauf sans doute Wadax) et l’opportunité du « moitié prix » liée au changement d’importateur qui a conduit l’ancien importateur à déstocker. 

Évidemment, tu savais à quel point la pièce joue un rôle important, mais ce n’est que très très récemment que tu as pu faire l’aller retour en 30 secondes entre ta pièce dédiée avec 500€ de matériel et ton séjour avec MSB, Aelius et G1 et vraiment quantifier le rôle de la pièce. 

Je crois que si l’on a entendu fonctionner les DAC MSB, que l’on a les moyens financiers et qu’il y a une opportunité de tarif, le fait d’avoir ou pas une pièce dédiée ne joue pas du tout dans la décision. 

Amicalement
Répondre
Tu as parfaitement raison Smile mais la différence est que sans la pièce dédiée je n’aurais jamais été dans cette gamme tarifaire de dac vu que même à quasi moitié prix du prix catalogue cela reste à prix « énorme », ni dans ce genre d’enceintes THG rayonnant large donc inadapté à un salon classique. Cela reste pour moi une évidence depuis assez longtemps (écoutes chez Jalucine et PDA0) que sans quitter mon salon je n’arriverais pas à exploiter totalement les matériels acquis ces 4 dernières années.

L’opportunité est un puissant moteur (les vendeurs le savent quand ils lachent un matériel d’expo avec une vraie proposition et pas un ridicule 20% de certains qui essaient de maintenir une bonne marge sur un invendu), mais à un moment il y a un vrai souci de cohérence entre le résultat obtenu et l’investissement réalisé si les conditions ne sont pas pleinement réunies, même si on est content de constater qu’un dac est meilleur qu’un autre dans son salon car oui cela s’entend quand même, mais bénéficier de 30% du gain apporté par l’appareil pour 400% d’argent en plus bof… c’est juste une connerie au final quand même un, même si c’est mieux à l’écoute Big Grin En avoir conscience est peut être ce qui coute le plus cher cela dit, tant que ce n’est pas le cas on a pas d’états d’âme sur l'intérêt d’un upgrade matériel Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 58,246 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 223 25,426 09-16-2024, 11:44 AM
Dernier message: Symphorinois
  Les dacs Ayon cayu 193 81,614 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 115,213 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,298,855 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)