Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cellindo inside
Salut 

Mes 2 cents. 

Ce sont deux amplis intégrés. 

Les prix sont très élevés. 

Le Phaëton dispose de l’une des meilleures technos de gestion de volume (transformateurs), mais est single ended et la puissance qui ne double pas en passant de 8 à 4 ohms n’est pas bon signe pour moi, surtout avec des enceintes peu faciles. 

Ce Telos intègre un DAC, est single ended et idem pour la puissance qui ne double pas en passant de 8 à 4 ohms. 

Si l’Esoteric N05XD reste en service, indépendamment des qualités intrinsèques des deux amplis, sa gestion de volume est irréprochable et il présente un net avantage sur ses sorties XLR. 

Personnellement, à la fois vis à vis de l’Esoteric ou d’un DAC symétrique avec. gestion de volume, je chercherais en priorité :
- un ou deux blocs de puissance et pas des intégrés
- qui tiennent les promesses de puissance et tiennent tout court sur des enceintes pas immédiates à driver. 

Amicalement
Répondre
Je suis en phase avec la proposition de Thierry. Et ça ne coute pas grand chose d'essayer 2 AHB2 en mono, en tous cas, bien moins que ces amplis intégrés.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Pourquoi pas rester chez Esoteric alors ?
Répondre
Salut 

Les M1X iraient bien mais c’est 70k€

Le S02 est sans doute une peu léger pour les enceintes. 

Il n’y a pas que Benchmark. Je ne les avais pas cités volontairement. Cellindo sait déjà…

Il y a Ayre, Constellation, Pilium, Plinius, les modèles symétriques de Bryston, Krell, etc.
Répondre
Ce sont des essais ‘opportunistes’ je dirais car je peux avoir le chance qu’ils atterrissent dans ma mezzanine.
Si on parle d’un ampli stéréo bien solide, et de conception symétrique , il y en a des palanquées. CH, Gryphon, D’Agostino Progression, bien sur Constellation, Viola, Accuphase, les gros Soulnote etc.

Oui, le N05XD est vraiment performant quant à sa gestion du volume. Je ne suis en rien pressé de le changer (…) d’autant plus qu’il n’a que 6 mois.

(03-07-2024, 07:23 PM)pda0 a écrit : Je suis en phase avec la proposition de Thierry. Et ça ne coute pas grand chose d'essayer 2 AHB2 en mono, en tous cas, bien moins que ces amplis intégrés.

Je n’ai aucun moyen de les essayer, sauf à en acheter deux et les retourner au site internet qui me les aura vendus. Pas très Fair play.
Répondre
Ils proposent 30 jours d'essai, au delà des 15 jours obligatoires, ils ont bien conscience que c'est un essai avec retour possible et justement c'est bien faire play de leur part.
https://www.theaudioaddict.fr/amplificat...black.html
Répondre
(03-07-2024, 11:29 PM)Cellindo a écrit : Je n’ai aucun moyen de les essayer, sauf à en acheter deux et les retourner au site internet qui me les aura vendus. Pas très Fair play.

Pourtant c'est ce que proposent plusieurs magasins comme Thomann par exemple. C'est le seul moyen d'essayer les AHB2 de toutes façons car ils ne sont pas distribués autrement. Ça coûte le prix du retour en colissimo ou chronopost, donc une vingtaine d'euros par AHB2, et rien ne dit que tu ne les garderas pas Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Oui je sais, mais intellectuellement cela le gêne de faire ce genre d’opération quand je ne suis vraiment sûr de vouloir les acheter. Bref, j’y viendrai peut être quand même.

L’intérêt d’un intégré c’est, à mon avis, l’optimisation de la liaison avec le pré Phono Phasemation.
Car lorsque ma collection de vinyles sera propre (avec la Degritter) je souhaite me consacrer à 70% aux disques noirs.

Bien sûr, actuellement je passe par les entrées RCA de l’Esoteric qui re-symétrise le signal puisque ma liaison avec l’ampli de puissance est en symétrique. Pour le Phono mieux vaudrait rester en asymétrique/RCA de bout en bout.
Je sais que pour l’image 3D je vais y perdre versus le XLR pur symétrique
Répondre
Je ne comprends pas la corrélation entre scène sonore et liaison symétrique en XLR ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Salut

Si c’est à moi que s’adresse la question XLR, je n’ai pas parlé spécifiquement de « scène » mais de la supériorité (constatée) des sorties XLR de l’Esoteric qui a une conception symétrique. 

Amicalement

Édit: je n’avais pas vu la remarque de Cellindo. Désolé.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Goan : Wilson Inside goan 155 120,675 10-24-2021, 01:51 PM
Dernier message: goan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)