Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Cellindo inside
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Bonjour,

Mon pseudo vient de la contraction Cello et Shindo. Deux marques qui m’ont fait rêver et dont j’ai pu avoir au moins 1 appareil par le passé. 

Des blocs Mono, énormes, CELLO E150. Revendus pour un passage de quelques années sur un Accuphase A65. Puis aujourd’hui un JMF HQS 6002 série E. 

Et deux préamplis SHINDO Monbrison. J’en ai d’ailleurs toujours gardé un exemplaire, que je ne vendrai jamais. Un point de repère pour moi quand je me perds dans mes configurations au fil des ans. 

Après avoir vendu mon dCS Vivaldi début Juillet, diverses lectures ainsi que les avis sur ce forum (+ une brève écoute de 15 min en auditorium) m’ont fait me decider pour un ‘tout en un’ Esoteric N-05XD. 

Me voilà donc en train de roder mon nouveau streamer/DAC/ampli casque/preampli Esoteric 

2hrs après la mise sous tenaion, je connectais déjà mon horloge 10MHz Cybershaft OP113 (seulement…). De manière évidente une bonne Clock externe apporte un plus. A l’oreille il me semble bien qu’il faille privilégier une liaison 75 Ohms (plutôt que 50 Ohls). 

J’ai d’abord joué avec l’entrée Ethernet et différents player / interfaces de contrôle UPnP tels que: JPLay iOS, Audirvana, mConnect, le logiciel dédié à Esoteric. 

Clairement, cet appareil préfère recevoir du WAV/PCM plutôt que du Flac. Donc le decodage en externe par Audirvana est particulièrement bien approprié. A chaque essais que ce soit sur du streaming Flac Qobuz ou sur des fichiers Flac du NAS, le décodage en natif d’Audirvana est meilleur que de laisser le N-05XD decoder lui même le Flac. Je suis sûr de moi à 99%. 

Ensuite j’ai testé l’entrée USB avec un NUC Intel i3 [2 coeurs physiques / 4 coeurs logiques]. Avec audirvana, donc. 
Bonne surprise, l’entrée USD fonctionne plutôt bien. Pas trop différente de l’entrée Ethernet, mais possiblement un peu plus ‘brillante’ que le streaming direct du même fichier sur mon NAS. 

Enfin, j’ai passé pas mal de temps depuis mardi à installer, découvrir et profiter du la mise en oeuvre de Diretta en utilisant deux PC’s donc toujours mon NUC Intel comme Target Diretta, avec connxion USB sur le N-05XD. 
Sans aucun doute, une fois tout bien mis en place, cela va beaucoup plus loin que d’utiliser l’entrée USB de manière ‘conventionnelle’. 

Il me manque encore des comparaisons formelles avec l’entrée directe IP/Ethernet. Je vais voir dans les semaines à venir. 
Pour le moment je profite de ce bel appareil qui m’étonne tous les jours par ses diverses qualités !!!

Voici donc mes petites aventures hiFi du moment ;-)
Merci pour l'ouverture de ce sujet.
des photos bien sûr
Bonjour Cellindo,

merci pour ton partage.

Nous attendons bien sûr la suite de tes aventures.
De mon côté j'avoue être effectivement de plus en plus séduit par Audirvana sur un Windows 11 allégé depuis que je tourne avec le target Diretta Reference DST-00 en I2S connecté sur mon DAC W4S DAC2 SE DAC2 Se 10th Anniversary.
Merci Cellindo pour le CR et bienvenu ! Effectivement il nous manque une petite photo ...
Bonsoir Cellindo,
Testé en écoute avec des enceintes,un casque?…….ou autre chose?
Merci pour le CR des évolutions en cours, très intéressant !
As-tu trouvé les remplaçantes des Rockport Avior ?
merci pour ce CR très intéressant, j'espère que tu vas mettre des photos de ton système!
Bonsoir.

Tous mes tests sont réalisés avec les enceintes (Rockport Avior). Je n’ai aucun bon casque digne de ce nom (juste une vieillerie de mon adolescence chez AKG).

Comme je déménage bientôt cela ne me gênera pas de poster une ou deux images.

@Le Dom. Mon PC source me tanne pour passer sous Windows 11 … comment alléger ce W11 comme tu l’écris? On se parlera au téléphone ce sera plus facile. ;-)

Un petit test vite fait entre deux cables Ethernet sur la liaison Diretta IPv6. Un cable plat que j’aimais plutôt bien avant et un cable plus standard, no name, rond. C’est ce dernier qui semble apporter de meilleurs timbres et un poil d’ouverture en plus. Mais peut-être moins rapide sur les attaques de notes, cependant. A confirmer.

Je n’ai pas trouvé les remplaçantes de mes Avior. Néanmoins, sur 2 ans, j’ai fait trois ecoutes des THRAX Lyra SE et j’avoue qu’elles me plaisent vraiment beaucoup. Et même encore plus avec une source vinyle.
Bonjour Cellindo,

ce n'est pas ce que j'ai utilisé mais Zaurux propose des solutions sympas.

http://forum-hifi.fr/thread-10541-post-6...#pid689294
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13