Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EVERSOLO DMP A8
Franchement, hautement recommandé à celui ou celle qui veut absolument une source demat sans se prendre la tête avec divers éléments et câbles. Un excellent R/P/Q.

Certes on peut faire mieux mais pas à ce prix
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
Bonjour à tous,
J'ai un DMP-A8 depuis quelques semaines. Il est connecté à un Hegel H390 et des Focal sopra n°3.
Je confirme que c'est un excellent produit: streamer, dac et préampli.
Le SSD est aussi particulièrement pratique pour stocker en local des milliers d'albums.
J'ai pris le temps de relire les 57 pages de ce sujet et il y a une chose que me gène un peu.
Certaines personnes qui donnent un avis sur les performances de cet A8, ont un système avec au moins un élément nettement moins performant que les autres. Ce peut être les enceintes, l'ampli, etc.

Pour apprécier à sa juste valeur un produit, il faut que tous les autres éléments de la chaine aient un niveau de performance au moins égal si ce n'est supérieur au produit testé.
Sinon, le produit plus performant testé ne fait que de mettre en avant les faiblesses d'un maillon, que l'on ne voyait pas forcement avant.
Il n'est pas cohérent de dire que le A8 a tel défaut, connecté à un ampli à 300 boules.

Nos avis ne sont que subjectifs. N'y ajoutons pas des choses que l'on a entendu mais dont l'origine n'a peut être rien à voir avec le produit testé.

Je reviens sur le DMP-A8 qui est pour moi, hautement recommandable dans toutes ses fonctions de streamer, préampli et DAC, et très facile d'utilisation.

Bonne continuation à tous.
Répondre
Bonjour
Le prix ne fait pas forcément la qualité musicale d’un produit.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
Bonjour Alren07,

avant d'intervenir sur le forum, il est d'usage de se présenter:
... Le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html

... Cliquer sur Nouveau sujet (en haut à droite, case noire)

Merci et à bientôt sur nos ondes !  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(03-06-2024, 05:41 PM)mishelinka a écrit : Bonjour Alren07,

avant d'intervenir sur le forum, il est d'usage de se présenter:
... Le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html

... Cliquer sur Nouveau sujet (en haut à droite, case noire)

Merci et à bientôt sur nos ondes !  Cool


Ma présentation est faite.
Alain
Répondre
Merci…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Un petit test sur la TV d'Éric :



Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
J'en veux un !!!  Big Grin
Répondre
Tu veux dire deux ? Hehe
Répondre
Salut les z’amis

Breaking News : En direct de chez @Olivier 44
Je confirme que la lecture de la même piste (WAV CD rippé, Qobuz) sonne mieux :
- sur le NUC de base sans alimentation linéaire à travers Roon sortie sur Interface DDC XMOS USB 2.0 en SPDIF Optique sur le DAC de l’A8 
- que lecture directement par le streamer interne de l’A8 !
Meilleure dynamique, poids sur les notes, tessiture des voix, séparation et placement des instruments !

Heureusement que le canapé est large sinon je serai tombé

Il faut l’entendre pour le croire

[Image: IMG-3534.jpg]
[Image: IMG-3533.jpg]

[Image: IMG-3535.jpg]


L’isolation galvanique apportée par le DDC a un apport substantiel sur l’amélioration du rendu musical 
Plus d’immmédiateté, on est directement impliqué dans la musique, c’est fluide
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,390 381,093 Il y a 9 heures
Dernier message: Galak19
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 62 9,331 05-20-2024, 11:47 PM
Dernier message: Steph44200
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 427 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,273 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  Eversolo DMP-A8 francis13800 4 1,390 12-17-2023, 01:45 PM
Dernier message: francis13800

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)