Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Galak19
OK ! Merci. À tester, donc. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
oui c'est a l'oreille, il y en a qui disent entendre une différence selon que ce soit le + ou le - qui est en bas

sur le principe du branchement croisé, c'est recommandé par certains fabricants d'enceintes, j'ai connaissance de JMR et Davis, dont j'ai publié les photos de leur conseil donné sur leur site a une époque, sur 1 ou 2 fils du forum qui débattent du sujet
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Et Mulidine préconise de ne pas utiliser de strapps mais de tout brancher sur le même connecteur.
Répondre
Et quid de l'importance d'utiliser le même câble pour vous ? Parce que j'en trouverai pas. Je dois en prélever si je veux rester dans cette cohérence là et y a peu de marge. Faut pas que je me loupe...
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Hello,

Pour avoir essayé toutes les solutions (dont les tiennes Paul) sur les Matisse Signature :
A mes oreilles, passer du bas vers le haut (graves vers aigus comme le préconise DAVIS selon Cédric de JSV-Audio) m'a apporté le meilleur rendu, et encore, la différence est ténue...
De plus je trouve aussi que c'est plus facile quand le câble file vers le bas : Pas de torsion ni de perte de longueur
Répondre
Salut Steph,

Intéressant d'avoir ton retour. Ça m'arrangerait dans ce sens ! Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Hello,

Je suis conquis par ces câbles HP Audience. Une très belle restitution. Les Davis à la fois chantent et sont rigoureuses. Du bonheur dans les oreilles.

J'ai pu faire différents tests de branchements grâce à vous. J'en profite pour vous remercier à nouveau.

J'ai essayé toutes les combinaisons et toutes sont crédibles. Ça se joue à rien, mais j'ai retenu la version câble hp sur borniers des graves -> aigus. C'est le rendu qui plaît le mieux à mes oreilles de par une légère sensation de rondeur en plus ainsi.

Je me suis souvenu que j'avais testé aussi sur mes anciennes Highland Audio (graves ou aigus en 1er) et que j'avais aussi opté pour cette formule. Comme quoi tout est bon, mais qu'on a ses petites préférences.  Big Grin Parce que sincèrement, ça sonnait bien avec toutes les versions et y avait pas de lacunes ou quoi que ce soit de critiquable.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Hello Aurélien

C’est bien d’avoir tout essayé
J’en étais arrivé à la même conclusion sur les Matisse Signature
J’ai réitéré la même configuration sur les Krypton 6, avec les JSV-Audio Duo (splitters intégrés)

Depuis je ne touche plus à rien
J’écoute de la Musique
Répondre
C'est super bien je trouve les splitters des HP JSV duo. Je crois pas avoir vu ça ailleurs pour le moment. Pratique et propre. J'adore.
Un jour peut-être...  Angel
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
(02-20-2024, 01:40 AM)JosephN a écrit :
(02-19-2024, 06:21 PM)Galak19 a écrit : @Joseph : alors, ça donne quoi ton Atoll ?

Salut,
j'ai reporté cette affaire a demain ou... après demain

et toi? beaucoup de dégâts ?, tout fonctionne quand même?

Merci a toi et a Laurent
[Image: 3%20(1).gif]

Salut les amis,

le coupable a été identifié et interpellé Cool 
enfin... c'est presque certain, j'attends 14h pour rappeler Stéphane Dubreuil pour la suite des réjouissances

[Image: c4t3.jpg]

[Image: 68ql.jpg]
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Copade Copade 178 15,514 Il y a 1 heure
Dernier message: Nouk33
  Chez Nouk33 Nouk33 2,848 1,108,027 Il y a 2 heures
Dernier message: Nouk33
Bug Chez Maouel Maouel 1 234 Il y a 4 heures
Dernier message: Vacuum
  Chez Antonin Antonin 1,049 375,181 Il y a 6 heures
Dernier message: Melo67
  Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) vinzlg 66 20,184 Aujourd’hui, 09:55 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)