Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
Ce n’est pas vraiment du teasing mais plutôt une interrogation de ma part tout au long de cette journée.

Mais finalement, après quelques essais et un peu de sueur, il faut les déplacer ces amplis de 25 et 30kg, me voilà donc dans la phase de décision ultime à savoir Mimetism ou Coda? Huh

Je vous raconte, ce matin je me suis décidé à remettre en route le Mimetism, j’ai donc enlevé le Coda et remis la Mimetism à la place. Je voulais savoir ce que ce dernier pouvait donner avec la nouvelle disposition du système.
J’ai vérifié la phase, mis les fusibles qui vont bien et mis tout le monde en chauffe.
Et là je dois dire que ce que j’ai entendu ne m’a pas du tout déplu, bien au contraire.
Mince alors, peut-être que le Mimetism avait, tout comme les Cardeas, besoin d’espace pour s’exprimer.
Bref, en début d’après-midi, je me demandais si j’avais bien fait d’acheter ce Coda CSi Limited. Peut-être aurais-je dû changer la dispo du salon et du système avant de changer d’ampli.
Cet après-midi, après ma séance de sport qui m’a servi d’échauffement, j’ai donc fait quelques essais comparatifs et en même temps j’ai donc prolongé ma séance de sport avec déplacements de masses de 25 à 30kg. 
C’est finalement assez difficile de faire un choix. Le Mimetism cogne certes plus et projette davantage le son donnant une écoute live avec l’auditeur aux premiers rangs. Les aigus et les timbres sont toutefois plus fins et ciselés que dans l’ancienne disposition un peu engoncée du système. Les basses sont bien meilleures qu’auparavant également et peut être même un peu plus appuyées qu’avec le Coda tout en restant bien maitrisées. Les infras sont également bien explorés, mieux qu’avant là aussi.
Le Coda est plus subtil mais pas forcément plus fin que le Mimetism, finalement. La scène sonore est plus en arrière et donc moins projetée. Les voix restent cependant plus suaves et du fait du recul de la scène sonore plus focalisées et paradoxalement un peu plus matérialisées.
Ma préférence va toujours au Coda mais le Mimetism n’est pas en reste et offre même peut être une scène plus spectaculaire. C’est juste une question de gout. Ceux qui aiment être aux premiers rangs lors d’un concert préfèreront le Mimetism sans aucun doute.
Attention l’écoute n’en est pas pour autant fatigante. Tout est sous contrôle que ce soit avec l’un ou l’autre des amplis.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Ah ! Voilà ! Tout s’éclaire…

Toujours intéressant de comparer ce genre de machines.

Encore quelques ampli-Rolling et tu pourras te décider
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Ma préférence va tout de même au Coda mais ce n'est pas si évident que cela toutefois.
Les deux amplis me proposent deux représentations sonores certes un peu différentes mais qui me conviennent toutes deux. Ça dépendrait presque à la limite à l'humeur du jour.
Je me demande si je ne devrais pas garder les deux amplis. Par contre, dans ce cas, il faudrait que je trouve un système pour passer de l'un à l'autre sans avoir à me trimbaler des pavés de 30kg et que je n'aies pas à brancher et rebrancher à chaque fois.  Tongue Big Grin
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Hello
A mon avis un système de bascule quel qu’il soit abaissera le résultat car il constituera un élément supplémentaire sur le passage du signal. Comme les différences semblent faibles, ne peut on pas imaginer qu’en jouant sur les cables et le placement des enceintes ( pincement) tu obtiennes le meilleur des deux mondes avec un seul ampli?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
Salut alfc81,
oui mais c'était un peu sur le ton de la boutade cette histoire de passer d'un ampli à l'autre car effectivement cela risque de dégrader le résultat.
Ce n'est pas que je veuille avoir le meilleur des deux mondes avec un seul ampli car se sont deux mondes quelque peu différents genre 2 salles 2 ambiances. Wink
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Moi je veux bien que tu reprennes les exercices afin que je te donne mon sentiment...

Attention, je suis très long à la décision.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Si d’ici là le Mimetism est toujours à la maison, pourquoi pas.
C’est toutefois le bazar, car non seulement je dois trimbaler les amplis mais il faut aussi que j’enlève l’écran heureusement enroulé dans son carter mais 20kg tout de même. Je dois aller ensuite batailler sous le meuble pour inverser la prise secteur de l’ampli car la phase n’est pas au même endroit sur les deux amplis. Et je ne compte pas le branchement et débranchement des câbles d’enceintes et le RCA du DAC…. Sick Big Grin
En plus j’ai l’impression que c’est ma kiné qui va être contente….  Big Grin
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Après je pense que l’ampli qui serait sympathique chez moi en réunissant toutefois le meilleur des mondes ou plutôt en créant un monde qui conviendrait bien à mes oreilles pourrait être le Mimetism AL432-H qui est un ampli hybride avec un préampli à tubes… Mais je ne suis pas assez riche.  Sad
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Cela ne peut se trouver en première main ??

Sinon, juste pour le jeu, je peux passer avec ma galette brillante, j’aimerais bien entendre la comparaison avec tes gros dodus.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Ton Devialet? Ca peut se faire.

Autrement un AL432-H d’occasion ça ne doit pas courir les rues car trop récent et le prix restera de haut vol, à mon avis.
Déjà je suis fou de mettre en vente mon AL432-D au prix auquel je le vends même si pour moment ça ne se bouscule pas pour un éventuel achat.
Peut-être que William Andrea fait des reprises mais bon, ça ne suffira pas pour aller sur l’AL432-H.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 197,930 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Mon install uncleben 147 131,450 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,954 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 330,790 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 53,475 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 59 visiteur(s)