Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MSB Technology : des dacs d’exception
#61
Pour info, j'ai pu faire un test rapide avec l'impedance d'entree de mon convertisseur A/D reglee a 500 ou 200 Ohm. Outre le fait qu'on charge plus le DAC et qu'on reduit le niveau de 2 et 5 dB respectivement, meme si la bande passante n'est pas alteree, il me semble que la musique est moins aeree...

Merci pour ta reponse, mais justement, on parle bien d'ecosysteme de MSB... Est-ce que tu as pu entendre ces amplis en demo avec les DAC ?

J'ajoute que ces DAC doivent etre capables de generer assez de courant (puisqu'ils semblent concus pour cela), preuve en est que l'alim servant a la partie analogique chauffe alors que l'autre non !
Répondre
#62
Hello

Non, pas d’expérience récente avec les amplis MSB. 

De mon point de vue, c’est une erreur à la fois technologique et de marketing de concevoir des amplis de puissance avec cette impédance d’entrée et qui ne fonctionnent au mieux que dans leur écosystème.
Répondre
#63
MSB Premier/Powerbase Modular DAC | Hi-Fi News (hifinews.com)
https://www.hifinews.com/content/msb-pre...odular-dac

MSB Technology Discrete Modular DAC | Hi-Fi News (hifinews.com)
https://www.hifinews.com/content/msb-tec...odular-dac

Lectures tres instructives sur la techno MSB -avec interview du createur et quelques mesures !
Répondre
#64
Pour creuser un peu plus :

In Stereo with Mike & Rick - Ep. 8- MSB Digital Director & All Things Digital w/ Vince Galbo of MSB
https://www.youtube.com/watch?v=2MUsNJ8-K1w

Enceintes : Pavillons AVANTGARDE Trio G2 & Bass Horns + XBass REL25 (tous en filtrage actif)
Amplis : Classe A PASSLABS XA30.5 (Aigus & Haut Medium) & VALVET A4 (Bas Medium) + Classe D NC1200 (Basses)
ADC/Filtres Actifs : M2TECH Joplin + 2 x Electrovoice DX46 
Preampli/DAC : MSB Diamond V Femto77 + USB fibre RS720
Streamer : HIFIROSE RS130 & LHY SW6-SFP + CYBERSHAFT OP19A
Vinyle : BERGMANN Magne, Cellule MIYAJIMA Madake, PROJECT Phono RS2
CD : Bel Canto CD2
Tuner : Bel Canto
NAS : PC/JRiver
Répondre
#65
Smile Bonsoir à tous! J'ai une opportunité sur un Dac MSB ancienne génération, un Dac IV Platinium Signature avec alim Diamond Power Base.....Seul hic, je n'ai jamais écouté de série IV....est-ce que celà vaut le coup, ou vaut mieux économiser un peu plus pour passer sur la dernière génération ?
Le gros avantage du Dac IV (sur mon système) est son entrée analogique pour mon HC, et la possibilité de brancher mes 2 caissons de grave en parallèle de la sortie principale Blush
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
#66
Le Signature était l’entrée de gamme à l'époque. Oui, il est bradé (je l’ai vu aussi). Cela reste intéressant mais il faut savoir que ces DAC série IV chauffaient énormément. Donc il lui faut de la place autour pour le refroidissement.
Quand je pense comment mon dCS Vivaldi a gardé la côte, lui … je n’ai pas eu à beaucoup baisser son tarif pour le revendre en juillet dernier.
Répondre
#67
(03-22-2024, 10:04 PM)alfachris a écrit : Smile Bonsoir à tous! J'ai une opportunité sur un Dac MSB ancienne génération, un Dac IV Platinium Signature avec alim Diamond Power Base.....Seul hic, je n'ai jamais écouté de série IV....est-ce que celà vaut le coup, ou vaut mieux économiser un peu plus pour passer sur la dernière génération ?
Le gros avantage du Dac IV (sur mon système) est son entrée analogique pour mon HC, et la possibilité de brancher mes 2 caissons de grave en parallèle de la sortie principale Blush

Pour info, j’ai possédé exactement le même dac dans le temps….
Comment dire….Il y a beaucoup beaucoup mieux actuellement sur le marché… Cool

Ne serait ce qu’un B audio Bdac one ex qui te permet d’avoir le streamer intégré excellent (et en plus qui acceptent autre chose que roon …)
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#68
(03-24-2024, 09:47 AM)marius30 a écrit : Pour info, j’ai possédé exactement le même dac dans le temps….
Comment dire….Il y a beaucoup beaucoup mieux actuellement sur le marché… Cool
Ne serait ce qu’un B audio Bdac one ex qui te permet d’avoir le streamer intégré excellent (et en plus qui acceptent autre chose que roon …)
Confused Trop tard je l'ai acheté.... Big Grin suis pas convaincu par ce que tu dis ....j'ai encore écouté un V hier, je trouve ca assez fabuleux quand même.....ne pas oublier que le MSB peut recevoir aussi un streamer interne, et que l'on peut l'upgrader à sa guise...changement de l'horloge Femto 140 par une 77 voire une 33, changement des modules R2R  Signature par des modules Diamond.....celui que j'achète possède déjà la "grosse" alim Diamond....et surtout pour moi il a une entrée analogique et des sorties pour mes 2 caissons de grave, ce que peu de dacs possèdent...
De toute façon, je vais vite voir....le Dac IV Signature vient après l'écoute sur mon système d'un Rockna Signature...un Esoteric N05-xd + horloge....un Lumin P1.....un Teac UD-701N +horloge....MSB Dac Discrete avec 2 alims...etc...
S'il ne fait pas au moins aussi bien que le Rockna ou l'Esoteric + horloge, que j'ai adoré, il repartira à la vente.....
Je procède comme cà depuis des années...j'achète...j'écoute longtemps, et je revend si pas complétement satisfait.....le tout c'est d'acheter à bon prix pour ne pas trop perdre à la revente.... Angel

(03-22-2024, 11:39 PM)Cellindo a écrit : Le Signature était l’entrée de gamme à l'époque. Oui, il est bradé (je l’ai vu aussi). Cela reste intéressant mais il faut savoir que ces DAC série IV chauffaient énormément. Donc il lui faut de la place autour pour le refroidissement.
Quand je pense comment mon dCS Vivaldi a gardé la côte, lui … je n’ai pas eu à beaucoup baisser son tarif pour le revendre en juillet dernier.
Confused Le Signature n'était pas l'entrée de gamme, mais plutôt le milieu de gamme.....l'entrée de gamme était le Platinium et le haut de gamme le Diamond, tous avec 4 modules R2R..... chaque série pouvant être upgradée à volonté, il n'y a pas 2 dacs pareils...
Pour la chaleur dégagée par le dac, je suis au courant, mais avec l'alim Diamond il chauffe déjà moins...de toute façon, il sera bien aéré  Blush
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
#69
Et puis MSB n'a-t-il pas commencé à construire sa réputation avec ces dacs ? Ce seraient donc des daubes complètement enterrées par des modèles plus récents ? Ben voyons  Rolleyes
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#70
Un clou chasse l'autre comme on dit...les envolées dithyrambiques des modèles précédents sont remisés au cachot, comme à chaque fois ...Marketing tout simplement
 Lindemann MusicBook Source II - JSV XLR -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacam Nexxus 600 Hifi - T&T  X? 

En vente :  Enceintes T&T NEL ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 58,261 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 223 25,521 09-16-2024, 11:44 AM
Dernier message: Symphorinois
  Les dacs Ayon cayu 193 81,622 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 115,234 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,304,936 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)