Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EVERSOLO DMP A8
oui, hâte de lire ton CR
[Image: unnamed.jpg]
Répondre
bonsoir , j’attends avec impatience le CR
Répondre
Bonsoir à tous,

Si jamais vous souhaitez acheter ce streamer dans le but de le brancher à un nuc et son contrôle de volume raccordé en usb-b avec cet eversolo en volume variable et un préampli avec également son contrôle de volume FUYEZ! Big Grin 

Mon nuc et son dac mydac font aussi bien, enfin j'ai plus ou moins essayé de m'auto persuader qu'il y avait quelque chose de mieux, en toute honnêteté peut être un poil mieux mais rien de transcendant.
Puis je me suis rappelé que j'avais payé mon my dac et 2 câbles audioquest 140 euros livré, à ce moment là il y eut eut un je ne sais quoi qui m'a tout de suite fait dire "c'est de la merde"! Big Grin 

J'en avait fait vite fait plus ou moins part à Stéphane avant qu'il arrive.

Puis Stéphane arriva, entra en guerre avec la bête à coup de doigts sur l'écran tactile, de son téléphone et de ma box tout en sortant plusieurs sortes d'hymnes (le mot wifi étant sorti à de multiples reprises)  dans un dialecte totalement inconnu Huh Exclamation , il y a dû y avoir une ou deux questions dans ce moment qui m'était destiné, ne sachant pas trop quoi répondre j'ai dû dire "oui". Big Grin

Puis je parti me réfugier dans ma cuisine préparer du solide et déboucher du liquide.

Peu de temps après la bête fini par coopérer! Big Grin 



L'écoute commença avec avec mon préampli nad c165 et instantanément force était de constater que la musique était belle, je n'irai pas développer davantage n'ayant pas énormément écouté puis quelque chose après me perturba, mais bon je me serai parfaitement contenté de cette configuration...

Puis après on a retiré mon préampli nad c165 pour passer sur l'ampli de l'eversolo toujours avec mon nad c275 en ampli de puissance.
Et là c'était la même chose qu'avec mon nad c165 en préampli mais avec (tout?) en un peu mieux, pourtant mon préampli était connu pour être l'eversolo du préampli il y a de cela quelques années avec des valeurs de bruit extrêmement bas entre autre (ça me fait penser qu'un simple préampli de rotel de base vraiment pas beau qui s'est vendu pour le sûr en 2007 est considéré en off par je ne sais plus quels testeurs comme faisant parti des 3 meilleurs préampli... TOUS prix confondu!)
Je comparerai mieux dans quelques jours.


Avant d'essayer cet eversolo 8 j'avais cette petite appréhension, d'avoir un son trop chaud comme il se dit parfois, je penses par là à un essai (américain?) ou le type dit qu'il faudra mieux associer avec des enceintes à bas rendement et un ampli neutre.
Or mes Triangle genèse quartet 2ème édition dé poliswitchées sont données pour un rendement de 92db, quand à mon ensemble nad c165 et c275 ils sont connu pour être plutôt chaud, j'étais parti dans l'idée de faire ce soir le test de mettre mon dac mydac pour enlever de la chaleur. avec l'eversolo simplement en streamer.
Egalement il y a eut dans ce sujet quelques messages auparavant qui disaient après test que l'eversolo 8 n'avait pas assez d'impact. Pour ce problème je ne m'en faisais pas, j'avais eut il y a peu un nad c356 en ampli de puissance dont il manquait de pêche pour avoir de l'impact mais mon c275 n'en manque pas.

Il se trouve que je lui ai trouvé que le rendu avait à (presque j'y revient après) tout ce qu'il faut là ou il faut, Stéphane m'a devancé de 4 syllabes en en parlant en disant qu'il était équilibré, le son est très agréable et super réaliste.
Sans être froid le ton était chaud mais bien moins qu'avec l'eversolo 6 qui avec ma configuration était exagéré, pile poil ce qu'il faut (bon si l'inclinaison verticale de mes enceintes était parfaitement perpendiculaire le grave existerait presque pas ce qui imposerai un caisson de basse et la tonalité serait plutôt froide ou pas chaude ce qui fait que ce point est à prendre avec des pincettes)
Concernant l'impact toujours pareil, pile poil ce qu'il faut contrairement à l'eversolo 6 qui dans ma configuration peut être exagéré et limite désagréable parfois.
Concernant le côté plein du son que j'aimai bien sur l'eversolo 6 bien qu'un peu trop exagéré dans ma configuration (ce que mon mydac a un peu estompé) est moins plein mais loin d'être vide, l'équilibre est là favorisant le réalisme à mes yeux.
Concernant le sweetspot on s'est rendu compte avec Stéphane qu'il s'est élargi.
La scène sonore semble être plutôt bien mais en retrait par rapport à tous les autres points, les bruits lancés sur la musique des chiens (c'est quoi Stéphane?) avec les chiens qui aboient semblent partir de très loin derrière les enceintes ce qui est impressionnant par contre ils ne dépassent que peu le devant des enceintes là ou ils doivent passer derrière l'auditeur.
Peut être que pour ce point le point faible de mon installation est la séparation des canaux de mon ampli de puissance qui serait (qui serait car après plusieurs heures de recherche je n'ai vu qu'une source donnant l'info) que de 85 (de 20 à 20khz il me semble), à voir si une préparation pourrait améliorer la chose.
Il y a également ma pièce qui ressemble à 2 carrés à peu près carré qui sont assemblé en se superposant un peu en quinconce (s'ils s'assemblaient aligné ça ferait un rectangle), je suis persuadé que c'est bien pour avoir un bon rendu sonore de façon simple, par contre pour les choses les plus complexes comme les lancers de sons derrière l'auditeur j'imagine qu'il faudra se faire de sacrés nœuds au cerveau en essayant une multitude de choses.
Les sons qui remplissent le plus ma pièce sont il me semble les aigus et les moyens aigus, faudra que je vérifie s'il n'y a pas un excès par moment suite à un passage sur une musique. 

N'ayant pas le jargon audiophile je n'irai pas m'aventurer à en dire plus, puis on a eut beau écouté, on a aussi parlé et n'étions pas tout le temps à la meilleure place, il faudra donc un peu de temps à tête reposée.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
merci Olivier 44 pour ce CR qui degrossit déjà pas mal le caractère (chez toi) de ce A8 !
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
Steph, je veux bien tes chiens pour mes chiennes Big Grin

Olivier un petite conclusion sur ce A8 et A8 vs A6 ?

Merci  Sleepy
Répondre
Hello,

Je vois que tu t'es couché tard (ou tôt ?) Olivier  Rolleyes
Pour l'histoire je suis arrivé à 18h30 et reparti avec regrets (après un très bon grog) vers 1h00 

Avec l'Eversolo DMP-A8, Olivier tient enfin une très bonne source, qui a révélé des capacités insoupsçonnées des enceintes à délivrer un message précis, ample, relativement dense à faible volume.
La "limitation" de la séparation des canaux et la largeur de la scène sonore sont à mon avis autant dûes à la pièce où les enceintes ne respirent pas qu'à l'ampli de puissance.
Mais cela n'est pas insurmontable car Olivier a des projets dans ce sens.

Olivier écoutant dorénavant avec le préampli du A8, il m'a prêté le préampli NAD C165bee.
Je l'ai branché ce matin avant de partir au taf.

Je vais pouvoir m'en impregner pour que dimanche soir je branche le A8 et ainsi pouvoir comparer les sections préampli lundi soir avec Olivier.

Il y aura aussi une battle A6 + DAC Singxser versus A8 ( à travers le NAD C165bee pour être cohérent)

J'ai aussi hâte de brancher l'ampli YBA directement au A8, mes petites oreilles me disant que je vais kiffer, comme disents les djeuns  Blush

Bien sûr dans un environnement différent mais c'est aussi l'objectif d'essayer de juger objectivement qui fait quoi

En tous les cas, encore merci à toi Olivier pour cette soirée mémorable  Big Grin
Répondre
Razmote je dirai que chez moi et dans ma configuration le son est plus plein avec l'eversolo 6 (ce qui est sûr) et plus feutré que l'eversolo 8.
L'eversolo 8 a lui un son plus équilibré, réaliste avec plus de vie que l'eversolo 6 en version stock.

Comme dit une multitude de fois mettre un meilleur dac sur le 6 sera payant.


Stéphane, effectivement je ne me suis pas couché tôt, là j'ai un peu la tête dans le cul.
Concernant l'essai du A8 chez toi je prédit un son moins feutré avec un peu plus de vie.
Si tu as le temps et que tu ne la conserve pas je serai intéressé pour récupérer ta tablette à configurer chez moi en me ramenant et récupérant le A8 dimanche Wink
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
Merci Olivier pour la conclusion Smile

Par contre le coté feutré chez moi je l'ai depuis quelques jours mais au départ il y en avait moins...

Je mets ça sur le compte du rodage ou de l'effet placébo Big Grin
Répondre
Point très intéressant dont je viens de me rendre compte de façon certaine depuis une grosse heure et dont je n'ai il me semble pas entendu dire où que ce soit.

En écoutant entièrement l'album "histoire de mélodie Nelson de Serge Gainsbourg" en wav sur disque dur ssd en local, le son est plus plein et plus riche.


Cela voudrait dire selon moi qu'en mode streamer préampli dac que ça n'embellira pas le son mais que ça ne fera que de le retranscrire, ça peut être un avantage et un inconvénient, il y a pour moi matière à développer ce point car il n'est pas impossible que cela puisse convenir à tout le monde.

Je suis plutôt persuadé que l'eversolo a6 embellie un peu tout quitte à en faire trop que ce soit avec son dac ou même chez moi avec ma configuration avec le mydac qui estompe un peu cet effet tout en en faisant à mon goût je penses encore un peu trop.


Maintenant je viens de finir  d'écouter entièrement toujours en wav sur disque dur ssd en local un album que j'aime bien, Sevdaliza et son album Ison que j'aime bien et apprécie.
Sur la musique Human il y a bien un léger manque d'impact, cela viendrait il du réglage du mode de son? Il me semble qu'il est réglé en slow roll ce qui pourrait expliquer cela.
J'ai eut beau fouiller je n'ai pas réussi à le modifier et demande votre aide pour savoir comment le modifier pour comparer les différents modes de son. Wink 


Il y aurait là encore une possibilité d'amélioration avec une préparation de mon ampli de puissance en plus d'améliorer la séparation des canaux qui est loin d'être son point fort. Il va falloir que je me renseigne sur ces préparations, il y a un magasin à une heure de chez moi qui fait ça.


Je vais maintenant parler de points que je n'aime pas sur cet eversolo 8
- le format je le trouve trop large, j'aurai préféré qu'il le soit moins et plus haut avec un plus grand écran. En étant à un peu plus de 3m il faut un peu que je me rapproche et que je force sur ma vue qui est bonne pour pouvoir lire le nom de l'artiste ainsi que le nom de la musique, je pense qu'avec 3cm plus haut et un écran un peu plus large ce serait lisible de ma place d'écoute tout en conservant un format plutôt compact.

- la télécommande, je la trouve agréable mais je n'aime pas le fait qu'il n'est pas possible d'avancer une musique rapidement en faisant un appui long sur la touche suivant/précédent.
Sans rien y savoir peut être qu'il pourrait y avoir une possibilité de modifier cela via une modification de programme de la marque à mettre en mise à jour.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
Alors, je te rejoins sur la télécommande, elle fait cheap, mais ce qui me gène le plus, c'est qu'il n'y ait pas de bouton direct sur les sources, comme on peut en trouver sur la concurrence.

Embêtant quand on veut programmer des activités avec une télécommande programmable.

Pour ce qui est des filtres, ils se trouvent dans les paramètres de sorties (USB, Numériques, RCA/XLR).

J'ai un peu joué avec mais j'ai rien entendu comme diff...

Quand aux dimensions, moi je trouve que celles ci auraient du être aux standards de la plupart des marques, 43cm de large.

L'afficheur n'est la que pour faire joujou avec les paramètres, assis devant l'appareil, car à moins d'être à moins de 2 mètre ça reste petit.
Mais le fait d'avoir mis l'option CAST, qui est fantastique pour moi, est déja une très bonne chose, c'est la première fois que je vois ça.
Un écran plus grand n'aurait pas encore été assez grands pour certains...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Eversolo DMP A8 reset login qobuz Deezer ne fonctionne pas FabienD44 2 115 Il y a 2 heures
Dernier message: Steph44200
  Eversolo DMP-A6 alfachris 1,561 481,058 09-20-2024, 03:48 AM
Dernier message: Vulcain
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 63 13,235 09-17-2024, 03:10 PM
Dernier message: kole
  Garder sa platine CD avec l'Eversolo ? Vlad92 13 1,599 09-16-2024, 06:45 PM
Dernier message: Symphorinois
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 741 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)