Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
Très sympa cet écran
Ça fait un moment que je me tâte pour acheter une toile Alr similaire.
Curieux d avoir ton retex sur le gain vs un précédent
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
J'ai mis en place des socles en granit noir à la place des socles en bois sous le carter de l'écran que je suis obligé de surélever car sinon il reposerait sur le câbles HP. Je ne suis pas sûr que ces derniers apprécieraient.

[Image: 20240211.jpg] 

@Nagual: j'ai l'écran depuis mercredi dernier et comparé au Lumène 100" standard que j'avais avant il n'y pas photo.
L'image est effectivement plus contrastée, plus lumineuse, j'ai des couleurs plus vives, des noirs plus foncés, plus profonds et pourtant je projette sur une plus grande surface.
L'autre avantage c'est que j'ai image en face, pas obligé de lever la tête. L'immersion dans l'image est plus grande.
Pour moi le bilan est très positif.
Maintenant à voir la solidité dans le temps.
La finition, sans être sophistiquée est bonne, la toile est bien tendue, pas d'ondulation ou de vagues quand l'écran est déployé.
Il y a la possibilité voire l'obligation de régler les capteurs haut et bas.
Bien que le magasin en ligne soit en Angleterre, l'écran vient de Chine et est expédié depuis là-bas.
Il s'agit de cet écran:

https://pp-av.co.uk/fr/produit/ascending...-120-inch/
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Merci pour les précisions
Pas facile à comprendre leur système de taille  Huh
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
110” c’est la taille de la diagonale en pouce (Inch), ça correspond à environ 2,79m. Dans ce cas, la base de l’écran projetable mesure 2,40m.
Le carter fait 2,71m de long.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Photos vidéo My Canal en streaming prises hier soir:

[Image: 20240212.jpg]

[Image: 20240213.jpg]
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
C'est booo
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
Merci alfc81.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Avec la réalité du son ça doit être l'immersion totale ? 
J'imagine un concert avec You tube .
Mac mini - Audirvana + DDC Audio-gd di20  I2S +  Denafrips Terminator  - Preamp  Shindo Montbrison  Amp vintage Radford sta-25 - Enceintes  Phy-hp H30 + AMT Heil + Caisson Ripole De Haven Kareg

 
Répondre
Ou plutôt un concert BR…

Même si avec un débit respectable on peut avoir du 1080 p, niveau son ce n’est vraiment pas joli joli, par rapport à ce que peut retranscrire le système de Dominique.
A la maison, l’écran est un peu plus grand que chez Dom, immanquablement on se retrouve avec une inadéquation image-son…
Il est important de pouvoir étalonner les deux pour un meilleur rendu.

Au fait Dom, l’est pas un peu bas ton écran slide-up ? Ici pour être bien la partie basse est à 80-90 cm… il y a des abaques disponibles sur le net, ratio distance-hauteur… je les avaient trouvées assez facilement à l’époque où j’avais installé mon système…
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Pour le débit et le 1080... je vous engage à vous pencher sur une solution NVidia Shield et son upsampling intégré.
C'est assez bluffant !! Pas aussi souple que HQPlayer pour l'audio, mais je n'ai que des sources en 720 et franchement entre le 720 > NVidia et du Prime Video (par ex. en 1080), c'est ni vu, ni connu..

Même si aujourd'hui, je dois être à 4h de vidéo par semaine.. en totale déconnexion !  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 197,931 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Mon install uncleben 147 131,450 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,954 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 330,791 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 53,477 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 64 visiteur(s)