Bonjour à tous , « Hifilgood « ,
Bonne anniversaire , en retard !!!
Content que ce début d’année s’annonce bien , avec ce « Graal « Japo-Hymalayen «
Quelques petites remarques :
1- L’après Klinger Favre s’est en fin de compte avéré positif , à peine six mois pour trouver les remplaçantes ,
Il y a pire , non ?
Autant je reconnais la qualité des Klinger Favre , autant je ne pourrais pas vivre avec ; pour moi
Ce sont des véritables monitoring , qui ne me conviennent pas car trop précises et rigoureuses ,
Nécessitant une très haute qualité de fichiers en amont et comme de plus elles me fatiguent après 2 heures
D’écoute je suis rincé .
Autre petit défaut , qui une fois que vous l’avez trouvé , peut vite vous obséder : La flûte !!!
Mr Klinger Favre jouant de la flûte , la mise au point de ses enceintes s’en ressent et s’entend !!!
2-Les roulettes sous des enceintes de 45 kg , je reconnais que cela puisse en effet étonner certains ,
Moi le premier , mais si l’enceinte a été conçue avec pourquoi pas ?
J’ai encore le souvenir des enceintes très HDG du père Reynaud qui en étaient munies dans les années 80 !!!
Pour les références ? Cf ci-dessous , époque ou il y avait un magasin de Hi-fi HDG sur Quimper ,
Entre les Opus , Cantate ou autre , le magasin les présentait avec des roulettes .
Je dois reconnaître que cela me changeait « un peu « de mes petites Scherzo !!!
http://audioonline.free.fr/JMR/JMR_Hist_...ephoto.htm
Et puis je préfère de loin , des enceintes qui me plaisent fussent-elles mobiles , que l’inverse .
Il faudra juste penser à repérer l’emplacement idéal avec des gommettes et /ou un télémètre laser .
3- Rouault : C’est bien que ce soit un fabricant Breton qui gagne le gros lot .
Fabrice « fabs35 « en a possédé une paire , ainsi que Jean-Francois « JF 35 « avant ses L5XL .
J’aurais préféré que ce soit une L5 fabriquée également dans l’Ile et Vilaine , mais bon !!! et puis je ne suis
Pas certain qu’elles auraient été « roulettes-compatibles « ? Partie remise pour la prochaine !!!
Cordialement.
Gérard