Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cellule Rega
#61
je te remercie , elle est vraiment superbe ta platine elle n a plus rien a voir avec la P1 d origine , bravo !

quand a moi je vais attendre de recevoir la VM95ML et faire des écoutes avec la P1 B+ et je réfléchis a l acquisition ou pas d une P3 ...........
je lorgne aussi du côté de la Pro-ject X1 mais pas avec sa cellule d origine et bien qu il soit indiqué qu elle se vend aussi sans cellule je n en vois pas sans cellule sur les sites de ventes ! de toute façon si la différence de prix reste en faveur de la P3 si j en achète une ce sera cette dernière ..........
Répondre
#62
Note que pour la X1 le câble fourni est à changer direct, conseil de Franck Maplatine,
c'est à prendre en compte sur la facture finale.
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
#63
Bonjour jmr33,

Profite de la solde si c'est intéressant et sache que presque toutes les cellules AT MM et MC sont généralement hauteur de 17,1 - 17,2mm excepté AT 33 = 16mm donc il te faudra une entretoise rega 2mm si par contre tu es prêt à acheter un couvre plateau Origin Live épaisseur = 1mm en lieu et place du feutre rega = 3mm alors tu a les 17mm et en plus tu "transfigures" le son de la platine avec sa cellule bien montée sur son bras qqu'elle soit AT VM95 ou modèle de qualité supérieure comme la 740
Répondre
#64
bonsoir .
hier en fin d après midi j ai reçu la ATVM95ML et t as raison NOSferaTUB c est une très bonne cellule même au delà de mes espérances  Heart mais bon j en dirais plus ici http://forum-hifi.fr/thread-33343.html pour ceux que ça intéresse bien sur  Wink Wink
Répondre
#65
(01-08-2024, 01:43 PM)NOSferaTUB a écrit : Je n'ai pas la P3 mais une P1 ( cadeau de ma femme ) largement modifiée et suspendue magnétiquement,
la 95ML est déjà très très bien et facile à mettre en oeuvre, la 740 va plus loin sur
tout les critères mais nécessite un réglage bien plus précis.
[Image: IMG-1338.jpg]
[Image: IMG-1344.jpg]
[Image: 1080025.jpg]

Houla oui, plus grand chose à voir avec une p1, elle est ??, la suspension magnétique t’apporte  vraiment un vrai plus au niveau de l’écoute?
Bonne année et santé à toi et les tiens.?
Huh Nous écoutons la musique où notre système?

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.




Répondre
#66
Salut Alain
La suspension magnétique a été l'apport le plus évident à l'écoute,
ce fut d'ailleurs la première évolution que j'ai opérée, apport comparable aux changements de cellules.
Meilleurs voeux à toi et aux tiens également Wink
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
#67
Aaaah ouiiii...il n'y a effectivement plus grand chose en commun avec une P1 d'origine! Tu as réalisé le système de suspension magnétique toi-même ou il s'agit d'un système que l'on trouve dans le commerce?
Répondre
#68
Salut Felix
Non, acheté d'occasion à Alain de chez Elecson Wink
http://thoole.soundcenter.info/jobber/
https://necessoire-hifi.com/products/tho...-feet.html
[/url][url=https://ibb.co/HxKBSSC][Image: jobber.jpg]
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
#69
Hello !

Pour info les cellules TAD Excalibur sont adaptées aux platines et bras REGA : dimensions, forme, hauteur ...

https://www.lowbeats.de/test-mc-tonabneh...d-und-red/

Smile
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#70
Elles sont dans un coin de ma tête Wink
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos avis pour choix 2em cellule ?? clem55 27 1,958 08-29-2024, 07:38 PM
Dernier message: clem55
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 197 52,645 08-18-2024, 02:10 AM
Dernier message: BoteM
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 204 24,410 06-14-2024, 11:17 PM
Dernier message: Blascator
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 640 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 6,817 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)