Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
J'en ai aussi sur ma Chiron.

Non,  mais sérieusement,  c'est une information qui mériterait d'être considérée et connue,  vu le High level de cette marque et de ses produits.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(01-10-2024, 01:03 AM)Fledermaus a écrit : Ces critères objectifs  s'appliquent aussi à la conception et à la mise au point d'un brave monkey coffin DIY ; même si les outils et les environnements de mesure sont plus rustiques, ce dont on dispose aujourd'hui permet de savoir assez précisément ce qu'on fait et où on va, de sorte que même si on n'aboutit pas toujours à l'ultime, c'est devenu relativement facile d'éviter un échec lamentable !


Entièrement d'accord, l'accès aux softs de simulations change le game. Pour peu qu'on dipose d 'une puissance de calcul adéquate (maintenant il est même possible de louer de la puissance de calcul sur internet) on peut acceder aux softs de simulations disponibles gratuitement. 

 Mesurer sans klippel est certes plus rustique et prend plus (beaucoup) de temps mais n'est pas impossible si on suit une bonne méthodologie.

J'adore mon époque, c'est un privilège d'avoir accès à tous ces outils. Quelle chance.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Wink  et en plus en DIY on peut faire ses mesures dans SON environnement Tongue

le fait qu'il n'y a rien a retoucher après la conception d'une enceinte veut simplement dire que le concept et le projet de départ sont validés et prouve que les concepteurs ne se sont pas trompés..
Mais en aucun cas cela veut dire qu'il n'y aura pas besoin de retouches par PEQ dans son lieu d'écoute y compris dans une salle traitée Wink

Répondre
Certes, tout à fait, ça vaut au moins pour toute enceinte qui fait du grave, puisque toute pièce a ses modes et son genre de room gain (tiens, ça faisait longtemps Rolleyes ) bien à elle... cela dit, les mesures lors de la mise au point de l'enceinte elle-même doivent être rendues aussi indépendantes que possible de l'environnement, et c'est ça qui est tricky - les mesures du couple enceinte-pièce et les réglages locaux qui s'ensuivent, dernière étape du processus, c'est un autre exercice.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Ben perso jamais écouté des magico, donc le fait qu'ils emploient des matériaux honéreux et des technologies de fabrications sophistiquées, je trouve que ça explique au moins en parti le prix. Après est ce que ça marche mieux je n'en sais rien.

Jamais testé la chiron non plus (tu m'invite hifi tube ? Big Grin), par contre j'ai été passager dans une veyron, et bien en dehors des matériaux nobles (carbone, titane magnésium, aluminium, etc..) et du luxe indécent de l'engin, faut admettre que ça marche et que les sensations sont au rendez vous ! Cool
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bonjour,
en dehors de la passionnante saga Magico que je suis avec un grand intérêt,une question me taraude :par quoi Philippe,le vendeur des S3,remplace ces bijoux ?
Cordialement.
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
Bonjour

Il faut poser la question à Philippe. 

Pour le prix d’un HP, je ne comprends pas la question ni son intérêt. On définit des prix pour ce qu’on compte vendre. Et pour la 3000eme fois hifitub, on ne peut connaître le prix de revient qu’en disposant d’un bilan comptable complet pour n’importe quelle entreprise. 

SHL5/A3? Pourquoi pas? Un lien?
Répondre
C'était une allusion (lourde) au débat sur la nature des HP utilisés sur les Kii.
Et la conclusion hâtive définissant l'emploi où pas de HP de qualité comme un critère non essentiel.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(01-10-2024, 08:32 AM)hifitub a écrit : Ha oui,  il paraîtrait qu'une SHL5 ai mis une claque à une A3, musicale la claque !

Ce type de retour est juste l’affirmation d’une préférence personnelle et en aucun cas une vérité quelconque. De plus, dans quelles circonstances et avec quels matériels (et piece) ces écoutes ont été faites ?
J’aime les Harbeth pour leur capacité à rendre agréable à peu près toutes les musiques, mais c’est au prix d’une définition réduite, d’une image globale un peu floue, une bande passante écourtée dans le grave, et une incapacité à jouer suffisamment fort sans se déstructurer. 

Les A3 c’est le respect de ce qu’il y a sur la piste (CD ou stream) et c’est plus difficile à associer pour en obtenir le meilleur et en tous cas beaucoup plus cher, mais quand c’est bien mis en oeuvre, ça n’est pas la même crémerie…
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
@hifitub

Bah, j'avais bien saisi l'allusion  Smile

Je ne fais pas partie de ceux qui disent que les HP sont indépendants du résultat final d'enceintes.

D'un autre côté, aucun DAC et ampli de la mort qui tue en amont d'enceintes moyennes ne transcenderont jamais ces enceintes...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 7,548 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : MacArthur, Nagual, pda0, 2 visiteur(s)