Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
(01-06-2024, 11:46 AM)hifitub a écrit : Tout le monde sait que le marché français est à la ramasse en Europe, et la demande en High End y est marginale, Même sur Paris.

La hi-fi n'est pas un poste de dépense dans la mentalité française !
Nous sommes des exceptions sur le forum !

tu te bases sur quels chiffres pour affirmer cela ??
déjà à voir le nombre de fabricants HiFi THG en France... voir ici,
on se doute qu'il y a un marché qui commence sur le national (avant de faire de l'export)
Répondre
Ce n'est pas antinomique, il y a quelques bons artisans en France, mais très peu dans le High End .
Et lorsque c'est le cas comme Jadis ; ils vendent plus de 90% à l'export ,
Wink
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
""en France, mais très peu dans le High End"
ahah bon !?? 
... Atoll, Audiomat, Focal, Devialet, Triangle, Audionec, B-Audio, Metronome, TotalDac, YBA, Adance, Jadis, Lavandin, Cabasse, Davis, JMReynaud, et tous les autres
Répondre
Il y a très peu de High End dans ces marques.
Et si j'en retiens quelques unes comme : Focal, Jadis où Métronome , leurs ventes de flagship se font surtout à l'export. Wink
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Toutes les marques THG du monde entier vivent principalement de l’export… le marché est mondial
Répondre
(01-05-2024, 08:13 PM)ThierryNK a écrit : Sur les G2 en gain minimal, les Benchmark restent exceptionnels. 
En gain intermédiaire, un légère perte de précision sur de la guitare classique par exemple, mais rien de méchant. 
En gain maximal, non. 

Le niveau de sortie max de mon DAC est 3.46V, à comparer aux gains et sensibilités associés. 

Avec 3 ou 4 dB de rendement de moins et des impédances qui peuvent descendre à 2.5 ohm, il faut peut être envisager autre chose. 
Non, pas un Tambaqui qui sort 6V  Big Grin

@element
YG ne bypassera effectivement pas son  distributeur. J’ai écrit plus haut que j’étais en contact avec eux. 
Mais un distributeur qui ne fait rien pour faire connaître la marque, aucun salon en Europe, aucun placement en boutique, loin de Paris, pourrait peut-être « lasser » à la longue.

Jefferson n’a repris la marque qu’il y a 1 an il me semble ; il faut laisser du temps au temps ; vendre du very high end ne se fait pas en un claquement de doigts ! EN ce qui concerne la stratégie de distribution / revente, je suis toujours partagé : suivant les marques dont on sait que la mise en oeuvre est essentielle, il faut parfois être « seul que mal accompagné »  Wink
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
Justement quand j'étais chez toi Evasion la semaine dernière j'ai vu une pleine page de pub dans le dernier magazine Vinyle & Audio, sur cette pub Jefferson il y avait une belle photo des YG Summit.
Sans lui faire de la promo, je sais que Jefferson se déplace à domicile sans compter les kilomètres pour faire tester des enceintes (ce que peu de revendeurs font compte tenu de l'emmerde logistique que cela représente) et on sait tous que le plus difficile dans notre passion est de pouvoir tester des enceintes à domicile avant achat.
Bon en tout cas ce n'est pas le sujet revenons aux moutons de Thierry NK ! Wink
• Divers éléments: Thrax - Hegel - MSB - Transrotor - DS Audio - Lhy - Woodlink ... •

[Image: signature.jpg]
https://www.sudhifishow.com
Répondre
Partant de Vivid G2S2, je ne sais pas si un changement serait un pas en avant ou un pas sur le coté...
Niagara 5000 + AQ Hurricane Grim MU1 -Tambaqui - Blocs Mono Brinkmann-Vivid S12
Jorma Unity -Duality, Luna câbles, JSV, LHY SW8, stack audio.
Répondre
(01-06-2024, 01:10 PM)bbill a écrit : Toutes les marques THG du monde entier vivent principalement de l’export… le marché est mondial

Donc chacun vend chez l'autre.... Focal vend aux USA et McIntosh en France
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Un copain m'ayant conseillé d'ecouter les YG Tor, j'ai contacté Jefferson pour savoir où je pouvais les écouter sur Paris, il m'a renvoyé chez Acoustic Gallery chez qui qui j'ai pu en faire une très bonne écoute des Cairn et surtout des Tor.
Donc le process classique de distribution vente de matériel Hifi.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 8,354 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 86,620 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,418 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 26,179 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 15,067 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)