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Antre II, le retour
(01-05-2024, 01:25 AM)ThierryNK a écrit : Pour remuer les LS50, sans faire boite de nuit et sans écouter vraiment fort, et passer les transitoires , il faut une qualité et un niveau d'amplification qui me semble peu cohérent avec leur positionnement tarifaire.

Bah si tu veux passer du crest factor confortable de 15, installé à disons 2.5 mètres, sachant qu'à 96 dB à 1m elles souffrent déjà pas mal (on voit en effet qu'en dessous de la fréquence d'accord le woofer est à la ramasse, normal),

[Image: kef-ls50-meta-measurements-thd-vs-freque...png.145864]

Au point d'écoute, sauf erreur ça te fait dans les 96-8 (atténuation avec la distance) = 88 dB peak, 88-15 de headroom dynamique = 73 dB moyen au max, 76 dB avec 2 enceintes... on peut pas appeler ça fort !  Wink
(Bon faut tenir compte de la distance critique et du fameux room gain, mais c'est pour l'ordre de grandeur).
Pour l'ampli, avec une sensibilité dans les 84 dB/2.83 V/1m et une impédance de 4 ohm, au doigt mouillé 40 W/canal devraient faire l'affaire pour les faire travailler dans leur zone de confort et de linéarité.
Tu peux les pousser au-delà, surtout avec du passe-haut et des protections, mais alors tu perds en fidélité ce que tu gagnes en SPL, donc pas étonnant qu'en poussant les watts ce soit pas transcendant...

[Image: blown-drivers-on-a-pair-of-kef-ls50s-pos...d22345e9f2]

Bon, bref, on va pas épiloguer sur ces braves LS50, dont le domaine d'utilisation est pour le moins éloigné de ce que tu recherches  Rolleyes
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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Le rendement chute vers 75 dB dans les basses… D’où les 280W dans le modèle amplifié  Wink
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Pour avoir vécu avec les Ls50 un moment, amplifiées avec 30W de triodes, un ASR Emitter2 qui sort 500W sous 4ohm stable à 1ohm, ou un bloc Accuphase A50V sans limite réelle de puissance non plus, pour moi ce sont des enceintes déséquilibrées que j’ai revendu non pour pour un souci d’amplification, mais pour un souci de conception. Medium aigu réussi en terme d’image sonore dans l’espace avec le concentrique, mais trop sec et sans incarnation dans une pièce de fort volume (un salon mezzanine avec un peu de traitement). Grave trop rond avec l’évent ouvert (puisque réglable avec des mousses amovibles), poussif avec l’évent fermé, et quoi qu’il arrive incohérent avec le medium aigu. Une Harbeth P3esr close bien mise en oeuvre donne une crédibilité tonale et une image sonore avec incarnation y compris dans le même volume de pièce ci avant précisé, infiniment plus cohérent que les LS50 pour ce type d’enceintes, même si les LS50 sont plus rapides en medium aigu, mais leurs qualités ne suffisent pas pour « remplir, habiter l’espace », une qualité de Magico ou Harbeth par exemple dans des styles différents. Je ferme la parenthèse Smile

Pour les photos de LS50 détruites, je dirais juste qu’il y a des abrutis pastout, qui pensent pouvoir faire de la sono de salon avec des boites à chaussure sans réfléchir et regarder ce qui est admissible dessus, nimporte quoi…
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Oui il y a quelques dB potentiels à gratter entre 100 et 50 Hz (au prix de pas mal de disto) mais il faut couper raide en-dessous pour pas que le HP se retrouve en zone rouge niveau excursion... pas la vocation du truc AMHA !
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(01-04-2024, 08:47 PM)Fledermaus a écrit : Je ne fais pas partie de ce happy few, et toi ? Mais ça empêche pas d'avoir un avis, la preuve Big Grin 
Et puis que vaudraient mes vagues impressions subjectives du moment, faible et influençable comme je suis ?

C'est dans l'esprit de la réflexion d'Oscar Wilde:

je me garde bien de lire les livres que je vais critiquer, de peur d'être influencé
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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(01-05-2024, 11:56 AM)Fledermaus a écrit : [Image: blown-drivers-on-a-pair-of-kef-ls50s-pos...d22345e9f2]
Bon, bref, on va pas épiloguer sur ces braves LS50, dont le domaine d'utilisation est pour le moins éloigné de ce que tu recherches  Rolleyes
Pour être plus précis il faudrait connaître les caractéristiques de la partie Grave/Médium.
Mais comme l'accord du BR est autour des 100Hz, et qu'il n'y a pas de garde-fou passe-haut, les risques de talonnement du Grave / Médium en-dessous de cette fréquence sont absolument gigantesques et ce pour une puissance admise absolument ridicule.

Il n'est pas vraiment besoin d'aller chercher plus loin la cause de ces implosions / explosions, pas la peine de se perdre dans les niveaux SPL.

Avec un ou plusieurs bon(s) caisson(s) raccordé(s) à 100-120Hz en filtrage actif, l'ensemble va être correct au moins au niveau technique.

Ceci dit, les enceintes peuvent tout à fait tenir 100W dans une bande passante déterminée. Au-dessus de 100Hz à l'évidence.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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(01-05-2024, 02:22 PM)Audiopavillon a écrit : Mais comme l'accord du BR est autour des 100Hz, et qu'il n'y a pas de garde-fou passe-haut, les risques de talonnement du Grave / Médium en-dessous de cette fréquence sont absolument gigantesques et ce pour une puissance admise absolument ridicule.
Il n'est pas vraiment besoin d'aller chercher plus loin la cause de ces implosions / explosions, pas la peine de se perdre dans les niveaux SPL.

Plutôt 53 Hz Wink ,
[Image: kef-ls50-meta-measurements-driver-and-po...png.145857]

mais le raisonnement est le même - d'ailleurs ce coax (ou ses proches parents) s'en sort plutôt bien en tant que médium-aigu dans les enceintes 3 voies, pour lesquelles c'est la voie grave qui devient le facteur limitant, comme c'est le plus souvent le cas :

[Image: kef-r3-three-way-stand-mount-speaker-dis...-png.54001]
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(01-05-2024, 02:53 PM)Fledermaus a écrit : Plutôt 53 Hz Wink ,
Et ben ça ne se voit pas vraiment sur les courbes précédentes ... 
L'évent étant situé à l'arrière on compte visiblement sur le renforcement sonore d'un mur ou d'un fonds de meuble ... Wink

Et d'ailleurs sur les caractéristiques j'ai noté
Réponse en fréquences (-6 dB) : 47 Hz - 45 kHz
Réponse en fréquences (±3 dB) : 79 Hz - 28 kHz


Citation :mais le raisonnement est le même - d'ailleurs ce coax (ou ses proches parents) s'en sort plutôt bien en tant que médium-aigu dans les enceintes 3 voies, pour lesquelles c'est la voie grave qui devient le facteur limitant, comme c'est le plus souvent le cas 
Nous sommes d'accord.
Bien sur et c'est d'ailleurs toujours le cas.  Wink 

Ne pas oublier qu'on parle d'un HP de 13cm, à un moment il faut en avoir conscience.
Ce qui n'est pas souvent le cas, le profane n'ayant bien trop souvent que pour seule lanterne l'élément puissance, celle donnée dans les docs, aïe ...
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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Sur le hors sujet LS50 , je vous trouve durs, c est une enceinte monitor faite pour de l ambiance ou du near field pour la somme de 600 €.

The KEF LS50 may be relatively affordable, but it offers superb measured performance.—John Atkinson

J ai les LSX sur mon bureau Wink


Oui l aigu est sec magnesium aluminium du twiter mais le medium aigu est pas mal du tout ,  le grave on aura bien compris c est une TRES petite enceinte ( un sub ou deux , avec un REL cest tres bien)

Une Magico A3 c est bien plus cher ….. pour une deux voies


Thierry pour les G1S, l article de Joel sur ses 6 ans avec ses Vivid ne t inspire pas ?  , il place seulement les KII au par ( mais la solution tout en un est rédhibitoire )

Tu devrais faire une écoute ESL ou Isodynamiques  ( pourquoi pas )  , les ML donnent du grave , la Diptyque reference ?
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
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Salut 

D’abord, il s’agit d’un projet de projet de projet. 

Je n’ai aucun « besoin » et je ne suis pas à plaindre. 

Surtout après les travaux de la pièce et le DAC MSB. 

Comme il est très probable que d’éventuelles nouvelles enceintes soient plus « difficiles » côté amplification, s’il y a qq chose que je change en premier, c’est l’amplification. Si qq chose arrive, peu probable que ce soit autre chose que Magico ou YG. 

Toutes les suggestions sont bienvenues. Élimination des tubes, because puissance et rapport signal bruit. 
Mes premiers regards se tournent vers Bryston, un modèle symétrique. 
Naturellement, uniquement de l’occasion.
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