Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perdu dans mon choix de dac
#61
Bonjour 

quel est le budget maxi que tu peux y consacrer ?

Jluc Shy
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#62
Vous n'êtes pas convaincu par les dacs Hegel, mais quel est la sonorité que vous recherchez/aimez?

Je vais me contenter d'un petit Topping pour le moment Jean Luc, il est meilleur que mon audio GD donc satisfait. A voir le Aiyima, mais j'y crois moyen...
Salon: Dual CV1460/  Elipson Prestige 3 / IBasso DX120 + Audio Technica AT-LPW40WN+ Technics SL-PS70
Bureau: Rotel RA-840B/ Mission 761/ Fiio X3 MK2+Hitachi DA-800 +Pioneer CT-W504R
Répondre
#63
Juste pour vous signaler un  petit nouveau Dac Holo sorti sur le site Magna Hifi, mais un peu plus de 1000 € Confused
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#64
Il a même déjà un post qui lui est consacré : http://forum-hifi.fr/thread-32899.html  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#65
Reçu le petit Aiyima. Écoute en sourdine toute l'après midi et en écoute normal pendant une heure. Je suis très surpris par l'écoute.

J'ai très souvent lu que les puces Sabre étaient montantes et fatigantes à la longue. Là c'est tout le contraire. Douceur et même chaleur au programme. C'est très charpenté dans le bas, et je soupçonne que pour renforcer cette chaleur le haut du spectre soit un peu descendant. Medium un poil en retrait sur certains morceaux, mais pas trop gênant.

Très agréablement surpris par cette petite boîte à 65 euros ( black friday ) . Donc moitié moins cher que le Topping avec en plus bluetooth, double prises casque à l'avant et avec un chargeur complet secteur. Rajouter une construction tout métal très quali, un packaging très correct avec télécommande, câble USB et optique.

Je ferai un retour avec plus d'heures de vol et après changement des aop que j'ai commandé, mais suite à une rupture je les auraient que fin du mois.
Salon: Dual CV1460/  Elipson Prestige 3 / IBasso DX120 + Audio Technica AT-LPW40WN+ Technics SL-PS70
Bureau: Rotel RA-840B/ Mission 761/ Fiio X3 MK2+Hitachi DA-800 +Pioneer CT-W504R
Répondre
#66
Rapide retour après installation de modeste NE5532 en attendant les autres.
Beaucoup d'amélioration sur tous les plans, basses un peu mieux maîtrisées, medium à leur place et malheureusement aigus moins tronqués à la limite du supportable pour moi, peut être la signature des dac Sabre qui ressort.
La scène sonore s'est également améliorée, plus de profondeur et de largeur.
Bref soit les LME 49720 d'origine sont très mauvais soit c'étaient des copies car vu le gap y'a de quoi se poser des questions...

Suite avec des Oracles II et des muses 8920 dès réception de ceux ci
Répondre
#67
Aop reçu et test effectué. On sent clairement la différence entre les aop, ce qui est une bonne chose déjà.

Avec les Oracle II tout est légèrement mieux qu'avec les NE5532, aigus adoucis et medium un peu plus en avant et basses un peu plus sèches. Pas phénoménal comme changement mais appréciable.

Ensuite les BB OPA2134. Ici on change complètement de sonorités. Son très chaleureux, typé 70's avec des basses et un bas medium bien présent. Agréable, mais peut-être un peu too much sur mon AKAI AA 1020L de 1975.

Enfin les Muse 8920. Nouveau virage auditif. Aop très musical, sans doute les meilleurs. C'est détaillé sans trop en faire, aigus maîtrisé comme il se doit et beau medium. Écoute très proche du Topping E30II.

Du coup, Aiyima + aop Muse 8920 = 90 euros. Le Topping 150 euros. La question peut se poser: mieux vaut il prendre un dac bas de gamme et mettre de bon aop ou prendre un bien plus cher sans rien changer ?
Répondre
#68
Un Wyre 4 Sound DAC2 va bientôt se retrouver sur le coin coin pour ceux que ça intéresse...
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#69
Peut être, si tu recherches toujours dans ton système une amélioration avec des basses charpentés, un médium ample et une ouverture de la scene sonore avec des aiguës présents mais non fatiguants, un ou deux caissons de basse hifi, actif et clos, pourrais t’y mener, surtout si tu apreci les qualités de ton dac actuel.

Mettre un caisson hifi, c’est tout sauf un pencement mais une prolongation là où la pluspart des enceintes s’arrêtent, même les bonnes du gratin hifi, et pas que pour les grands volumes. En tout cas c’est moins cher que le combo ampli puissant + grosses enceintes high end.
Le sub grave, non roulé, non boomy, porte et met en avant les autres registre et détend l’écoute.

Cette solution n’à rien à voir avec la sono ou le home cinéma, et est utilisée en hifi et même dans de très très belles installations malgré de très très belles enceintes.

C’est une éventuelle piste parmi d’autre
.
NAS+alim Audiophonic > Switch NUPRIME+FERRUM Hypsos > RJ45 Atlas Mavros,Tiglon,FTA Metis > IFI ZenStream + FARAD/SR Violet > USB Göbel Lacorde > ACCUPHASE E800 + D60 > Cable hp Viabule SC4 (2x8m) > LINN Ninka + 1 sub B&W>  Secteur JSV Audio Zénith, JPS lab, Shunyata, Oyaide Vendita, Barrette SINE, Neodio, LP Linn, Roon, Meuble Woodlink
Répondre
#70
Je vois très bien ce que tu veux dire Djazz car j'ai déjà, par le passé, possédé un caisson avec des bibliothèques. Le gain avait été indéniable, sans faire sono comme tu le dis.

Mes colonnes actuelles manque de grave, je ne peux pas le nier avec leur 17 cm, mais le soucis est plutôt la place et le placement du caisson. En effet, vu la configuration, que je ne peux malheureusement pas modifié, le caisson ne serait pas au même plan que le reste. Pour imager un peu la chose et faire simple, imagine un C ( écrit avec des traits droits ) , mon système étant sur la verticale et le caisson serait sur l'horizontale au niveau de l'évent d'une enceinte. Pas top à mon avis
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau venu dans la classe : SHANLING MCD1.3 Lecteur CD. Symphorinois 17 2,902 08-04-2024, 01:09 PM
Dernier message: Vacuum
  Rester dans la simplicité.... PtitloupSuisse 4 1,607 12-25-2023, 12:21 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Quel streamer dans les 800 à 1200 euros ... Didier73 70 32,975 09-29-2022, 09:00 PM
Dernier message: Didier73
  Boitier DI dans un système HIFI nevik 20 8,914 02-23-2022, 09:43 PM
Dernier message: floyer
  Idée folle - Intégrer un web-tuner dans un analogique... cuda47 10 7,703 12-01-2020, 11:29 AM
Dernier message: cuda47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)