Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198
C'est ça https://fr.aliexpress.com/item/100500478...pt=glo2fra
Répondre
Merci Ludo, et deux alim.
Paul
Répondre
Une seule alim pour le récepteur suffit.
L'émetteur est alimenté en 5V par la sortie USB de la source.
Mini M1 > NUC GP Host > EtherREGEN >  Diretta sur fibre > Sonore OM Deluxe II > S920 GP Target > Fibre USB > AGD DI-20HE/Holo Red > SMSL VMV D2/Octo by FranckLR > AGD Master 19 > 2x Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
On vient ou on revient toujours à la fibre si l'on veut améliorer la qualité de l'USB, ou comment se débarrasser des défauts de l'USB.... Cool
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Je confirme, ce pont usb/fibre/usb est vraiment excellent.
Acheté sur les conseils de Franck, je l'utilise en sortie du Lucia Diretta et je ne regrette absolument pas. Quel apport, même sans Diretta en sortie du streamer usb de mon Fidata, il transcende véritablement la source.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Vu que ma liaison vers le dac est l'usb, pas vraiment le choix en sortant du mini pc,et que je pense qu'une amélioration de ce côté ferait pas de mal, me suis toujours demandé avec quoi ce point faible.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Smile Pour le signal USB, une simple interface Idéon USB Renaissance Black Star Mk2 (360€00) fait des merveilles, et pour peu que l'on l'alimente avec une bonne alim linéaire, on obtient 95% de son grand frère Idéon 3R Master Time Black Star (j'ai possédé les 2).... Blush
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
L'interet de la fibre est de procéder à une isolation galvanique pure pour éliminer toutes les interférences et parasites liées à la transmission d'un signal par l'USB sur conducteur Cu (ou Ag).
Le boitier récepteur fibre reclocke également en qualité la sortie USB... Cool
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
D’ailleurs sur ce modèle, on voit les modules qui sont apparemment fournis, mais est-ce que la fibre l’est également ? Mono mode ou multimode ?
Répondre
Les modules SFP qui viennent avec ces boîtiers ne sont pas bons.
J'utilise à la place des Finisar SFP 1475 mono mode pour une qualité sonore bien supérieure.
Mini M1 > NUC GP Host > EtherREGEN >  Diretta sur fibre > Sonore OM Deluxe II > S920 GP Target > Fibre USB > AGD DI-20HE/Holo Red > SMSL VMV D2/Octo by FranckLR > AGD Master 19 > 2x Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 27 7,043 05-10-2024, 07:14 PM
Dernier message: kole
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 14,856 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 369,837 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Gros soucis Topping D70 kole 7 2,169 06-12-2023, 09:02 PM
Dernier message: kole
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,278 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)