Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MSB Technology : des dacs d’exception
#41
(11-05-2023, 06:41 PM)Nagual a écrit : Oui en effet c était les M3 de mémoire
Sur les blocs pilium avec le preampli de la même marque
Wadax dac et streamer
Câblage cristal
Traitement Secteur isotek (un énorme carré presque de la taille du pilium)
Dans la salle du bas  Smile
Il s'agissait des M2 alors si c'était sur l'ensemble Pilium.

(11-05-2023, 06:44 PM)ThierryNK a écrit : Bonjour

Je découvre que Monsieur Boselli participe au forum. 
J’ai relu mes posts sur ce fil  Dodgy Bon, je ne crois pas avoir écrit trop de bêtises  Wink
Si c'est le cas, je vous le dirai Wink
Répondre
#42
Bon je n’ai pas dû en dire non plus alors.. Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#43
Bonsoir

Quelques informations au sujet des configurations initiales et possibles des DAC à leur sortie, notamment pour les alimentations et les horloges.

Les deux alimentations séparées, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut,  étaient bien la configuration à la sortie du Premier.

Premier, Reference et Select avaient des options d'horloge, alors que le Premier est aujourd'hui toujours livré en Femto 93 et Reference/Select en Femto 33.

En voici le résumé

[Image: Capture-d-cran-2023-11-21-20-43-31.png]
[Image: Capture-d-cran-2023-11-21-20-44-31.png]

Quand on trouve des occasions, comme celle sur Audiomarkt ou une autre que vous trouverez en Italie depuis Hifishark, il s'agit sans doute de l'horloge d'origine du Premier et non la Femto 93 qui me semble essentielle sur le Premier.
Pour le Premier en Italie, c'est confirmé.

A présent, vu le prix de celui en Italie avec modules Renderer et USB/ISL, suivant le prix de l'upgrade de l'horloge, cela peut quand même être (très) intéressant.

Il suffit de contacter Présence Audio Conseil pour avoir ce prix de l'upgrade de l'horloge "Standard Premier" vers "Femto 93".

Amicalement
Répondre
#44
L’entree de gamme MSB > nouveau PS audio

https://youtu.be/-sXIZ7T4xqU?si=uGd2vsaXkAHGlx2p
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2

Répondre
#45
Bonsoir

Comparaison aujourd’hui entre le Discrete (une seule alimentation) qu’un ami a à l’essai et mon Premier.

Il n’est pas certain que le Discrete soit vraiment rodé, ni qu’il ait suffisamment chauffé sur place. (Ce n’est sans doute pas bon pour la planète, mais il faut plus de 4 heures à mon Premier pour être optimal, et je ne l’éteins plus). 

Enceintes Magico MKII et blocs Benchmarks bridgés. 

[Image: IMG-3228.jpg]

L’esthétique sonore est la même, et on est dans la même philosophie de « la piste, toute la piste, rien que la piste ». 

Les différences sont assez nettes sans besoin d’allers-retours multiples. 
Focalisation au sein de l’image, ouverture générale, profondeur des plans sonores, précision, tous ces aspects sont à l’avantage du Premier. 
Avec un écart entre Discrete et Premier qui, de mémoire, m’a paru plus important qu’entre Premier et Reference. 

Amicalement
Répondre
#46
Et vs le teac ud701 n (en fouillant ta mémoire stp)
Répondre
#47
Un essai intéressant du Msb Premier par des gens qui ont de l’expérience et qui savent garder leur tête sur leurs épaules

https://www.alpha-audio.net/review/revie...-the-bits/
Répondre
#48
Re salut

Garder la tête sur les épaules? Cela signifie quoi par rapport aux participants à ce fil?

Expérience, sans doute. Comme un paquet de gens sur ce forum.

Eux aussi ont traité leur pièce: https://www.alpha-audio.net/background/t...ebuilt-it/

Citation :We learn something from each project and each review. Especially a big project like this one. Our lesson is: acoustics is everything. Our system sounded really bad without the adjustments. And with these adjustments and tweaks – about 4500 euros in value if you buy everything new – we have a system that sounds beautifully balanced and creates a big sound stage. Yes, that is a lot of money. But…:
  • You don’t have to do everything
  • Our space is quite large and quite tricky
  • We were looking for perfection…
What surprises us is that many enthusiasts do spend a lot of money on all sorts of accessories – from very expensive cables to furniture and pucks – but do not treat the room itself. We dare say: if you haven’t treated your space, you’re leaving a lot out. A real shame… believe us…!

Mais je sais bien que nul n'est prophète en son pays. Et ils sont bien plus "violents" que moi quand ils écrivent que c'est une honte de ne pas traiter sa pièce.

Sur le fond du MSB premier, ils ne disent rien d'autre que ce qui a été dit ici et ailleurs.

Eux aussi ont constaté qu'un préamplificateur analogique ne peut que dégrader une chaine quand on a un étage de sortie stable en impédance et un volume numérique ou analogique de qualité (sur le MSB Premier, c'est un mixte analogique-numérique sans qu'on en sache d'avantage).

Citation :We have been playing with the Pass Labs XP-12 in part of this review. But honestly: it’s better without the Pass Labs in the chain. Also with the Pasithea. We know that, but we also need to be able to test analog sources, and we can’t do that without a decent pre-amp.

However, the MSB (and Sonnet) are of such a level that the Pass Labs get in the way. Bizarre. But true. And something to keep in mind.

Idem: nul n'est prophète en son pays.

@gmfg1
Je ne sais pas vraiment répondre à ta question. Tu es venu chez moi avec ton Teac et ton horloge, cela t'a donné une indication par rapport au Premier. Imaginer ce que serait une comparaison directe entre Discrete et Teac serait indécent.


Amicalement
Répondre
#49
Apres essais comparatifs (merci Thierry), le MSB Discrete n'a certes pas la meme presence sonore que le Premier, mais a neanmoins une signature sonore tres proche : il se place nettement au-dessus du N-05XD sans horloge, au meme niveau quand on active l'horloge, voire un peu au-dessus avec des voix plus 'veloutees'... peut-etre due a son horloge interne OCXO, pas documentee et pas aussi performante que celle du Premier, mais en tous cas produisant deja une profondeur de scene et une aeration des plans comme celles qu'apporte la Cybershaft a l'ESOTERIC.

Small is beautiful, donc ce MSB Discrete a desormais trouve chaussure a son pied... et un N-05XD + son horloge OP19, alim lineaire et cables sont a vendre de ce pas : qu'on se le dise !

Enceintes : Pavillons AVANTGARDE Trio G2 & Bass Horns + XBass REL25 (tous en filtrage actif)
Amplis : Classe A PASSLABS XA30.5 (Aigus & Haut Medium) & VALVET A4 (Bas Medium) + Classe D NC1200 (Basses)
ADC/Filtres Actifs : M2TECH Joplin + 2 x Electrovoice DX46 
Preampli/DAC : MSB Diamond V Femto77 + USB fibre RS720
Streamer : HIFIROSE RS130 & LHY SW6-SFP + CYBERSHAFT OP19A
Vinyle : BERGMANN Magne, Cellule MIYAJIMA Madake, PROJECT Phono RS2
CD : Bel Canto CD2
Tuner : Bel Canto
NAS : PC/JRiver
Répondre
#50
Félicitations à l’heureux papa!
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 58,260 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 223 25,519 09-16-2024, 11:44 AM
Dernier message: Symphorinois
  Les dacs Ayon cayu 193 81,622 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 115,234 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,304,934 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)