Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez JF 35
#61
Bonjour,
Très belles électroniques.
Je vois que le Kondo est posé sur un support particulier, quel est il ?
Merci.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#62
Bonjour hifitub,
c’est une B-Fly Audio Base Two Pro.
La platine repose sur une plaque d’ardoise Mustang de 4 cm, de très belle finition, vendue pour isoler des enceintes.
Très efficace.
Répondre
#63
Merci . Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#64
Bonsoir à tous
J’ai profité de mes congés pour une nouvelle sortie parisienne chez AMS à la rencontre du talentueux saxophoniste Jérôme Sabbagh qui venait présenter son dernier et superbe album Vintage, enregistré 100% analogique.
Après de larges commentaires de présentation du travail réalisé et des techniques d’enregistrement, nous avons écouté quelques morceaux en vinyle (test press) et bande master, et nous avons pu vérifier la nette supériorité en incarnation de l’analogique sur les mêmes morceaux en numérique avec pourtant une belle mise en œuvre comme sait faire François. À noter que l’enregistrement avec les musiciens tous ensemble dans le studio et les choix de positionnement des micros créent une très belle scène, très réaliste.

Sur les enceintes Stenheim Alumine 5 alimentées par les blocs mono Dartzeel, nous étions comme dans le studio d’enregistrement.

Cet album est une véritable réussite que je recommande à tout amateur de jazz et de bons enregistrements.
Je ne peux que recommander la version vinyle bien sûr.
[Image: IMG-0031.jpg]

Nous avons eu ensuite le privilège d’entendre en avant-première quelques morceaux (à partir de l’acétate) du prochain album qui sortira l’an prochain, avec un magnifique Al Foster à la batterie. Superbe !
Le set de présentation s’est achevé par une interprétation live en solo, magique !
[Image: IMG-0030.jpg]
Ayant personnellement précommandé Vintage sur Kickstarter, j’encourage ceux qui le peuvent et qui apprécient l’artiste à suivre et à aider la sortie de ses prochaines créations sur la plateforme.
Merci à François pour cette initiative qui a permis de rencontrer un artiste talentueux, au demeurant très sympa, et à son sens de l’accueil.
L’après-midi s’est achevé par quelques pépites musicales sur le même système d’exception, dont The Doors LA Woman Sessions et une bande extraordinaire de Dark Side Of The Moon.
Répondre
#65
Ah cette bande master de Dark Side of the moon, j’en ai fait l’expérience et c’est déroutant !
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
#66
Bonjour tout le monde,

Hier j ai eu l immense plaisir de rendre visite à Jean François qui habite en périphérie de Rennes à une heure de chez moi.

Après un petit café bien sympathique pour faire connaissance et on est monté à l étage ou se trouve l auditorium.. première impression, quand tu vois dans le fond le duo kondo phasemation, les EBM et la jolie moquette par terre, j à trouvé ca inquiétant. Tu remplaces la moquette par un tatami et te voilà prêt à me faire malmener à grand coup de ipon, soto gari ,uchi mata. Les enceintes étant de marque français, j ai pensé à teddy rincer en version plus petite... donc son auditorium est plus un Dojo à mon avis..

Un peu de sérieux .la pièce est top! 25 m2 sans traitement particulier,mais de belles étagères gavées de vinyles. U.e moquette suffisamment épaisse pour prendre soin de mes pieds et des réverbérations . Ps: j adore la moquette.

Passons à l écoute : le thème c était : est-ce que les EBM peuvent jouer du gros Rock ?
Alors l ami Jean François a sorti l artillerie lourde.
On a commencé par du blues tranquillou :
A oui important : tt les pressage sont de très grande qualité . Je pense que Jean François est actionnaire chez
mofi...

Le rendu est quand même bien différent de chez moi alors il a fallu que mon cerveau fasse un ptit mode reset.
Donc muddy waters, Éric Clapton unplugged Stevie Ray Vaughan,se sont invité au dojo ils ont commencé à enlever leurs chaussures pour mon monter sur le tatami
Et on interpréter qlques uns de leur plus beaux tubes.
1er constatation , la scène est très large et les enceintes très peu pincé. Elle est aussi très haute très très haute.
Le son à sa propre personnalité : c est très ouvert, transparent à souhait sans être dans l ultra analytique ( on ne perd pas la musique et ça c est bien!merci mr boutry).
Le jeu de guitare de clapton
et de vaughan est très expressifs,et on les timbres dès instruments plutôt réaliste . Fender , Martins, Gibson , elles étaient toutes la!

Ps: je viens de recevoir l i stant un SMS de Jean François : ça pièce fait 35 m2 et pas 25m2. 10m2 écart c est bcp !

Désolé pour cette monumentale erreur.

Ensuite on est passé au rock progessif ! Yes, Pink floyd et tt les grands allumés de l epoque.
La je dois dire que ça jouait sévèrement !
L ampli kondo est d une rapidité inouïe. Guitare bass , percussions, l écoute devient très engageante et finalement on passe vinyle sur vinyle , la musique a fond les ballons .
Le grave distillé par le système en intégralité est très modulé sans être taillé au scalpel. Il n est pas abyssal mais la tenue des EBM par le kondo compense largement.
L écoute live chez Jean francois est plutôt engageante et après 3h d ecoute les aiguës pouvaient par moment chatouiller les tympans ( bon en même tempsc est un peu normal, vu le gros Rock qu'on a écouté à un niveau sonore plutôt soutenu).
J ai vraiment apprécié !!

Ensuite on est passé à la musique classique,: mais je pense qu on aurait du commencer parce Car j ai été moins emballé .. je m explique: . Après quelques passage de piano , violoncelles et symphonie, je n y ai trouvé mon compte. Il y avait toujours une scène sonore très large mais il me manquait de la profondeur à mon goût. Idem les instruments me semblaient parfois un peu raide. Ce n est qu une impression , à chacun de se faire son avis sur la question mais je pense qu après 3h de rock c est pas le bon plan d écouter du classique ou on cherche un certaine subtilité. je reviendrais avec qlq uns de mes vinyles avec des oreilles bien reposés pour avoir un avis plus objectif.
De plus pour avoir déjà écouté ces enceintes chez EBM, j avais plutôt apprécié la musique classique.

Pour résumé : c est un système avec beaucoup de personnalité ! Et ça c est chouette qui a rempli son cahier des charges avec succès jouer du rock progressif avec énergie et virtuosité !

Merci encore Jean Francois pour cette invitation au Dojo !
Répondre
#67
Bonjour à tous, Sébastien,
C’était un plaisir pour moi de faire ta connaissance et de te faire découvrir mon système suite à sa récente mais complète évolution depuis l’acquisition des EBM L5-EX.
Pour ma part, le seul thème que j’avais prévu était de faire entendre quelques échantillons de musiques appréciées par Sébastien : blues, rock progressif et un peu de classique.
La playlist :
- Dominique Fils-Aimé - Birds
- Jeff Buckley - Hallelujah
- une transition jazz-flamenco avec Paco de Lucia Live à Montreux et en duo avec Al di Meola sur Mediterranean Sundance (Friday Night in San Francisco - Impex 45t).
Puis nous sommes passés au blues :
- Mighty Sam McClain - I’m tired of these blues (AP 45t)
- Clapton unplugged (MFSL One Step) : Signe, Tears in Heaven
- Doors - Roadhouse Blues (AP 45t)
- John Lee Hooker - Shake it baby (AP 45t)
- Muddy Waters : albums Folk Singer (AP 45t) et Hard Again (Mannish Boy)
- Stevie Ray Vaughan : Tin Pan Alley ( AP 45t)
- Led Zeppelin - Since I’ve been loving you (live How the west was won)
Nous sommes passés ensuite au rock progressif qui a en effet permis de montrer le potentiel d’énergie des EBM L5-EX.
- début en douceur avec ELP - From the beginning
- Yes : Roundabout (Fragile - version MFSL One Step)
- Roger Waters - Amused to Death (AP 45t)
- David Gilmour Live Pompei - Comfortably Numb
- Pink Floyd - One of these days (Meddle) puis Shine on you crazy diamond.
Puis passage au classique :
- Satie - Première Gnossienne (Daniel Varsano)
- Bach - 1ere suite pour violoncelle (Fournier) et sonate no1 pour violon (Milstein) 
- Stokowsky - rhapsodies hongroises (AP 45t)
Nous avons conclu cet après-midi d’écoutes par un retour au rock avec Dire Straits : Private Investigations et Brothers in Arms (MFSL 45t).
Je pense en effet qu’il eut été préférable de commencer par le classique.
Quant à la profondeur de la scène sonore sur le symphonique, comme ce n’est pas ce que j’écoute le plus, j’avoue que je n’ai peut-être pas encore totalement optimisé le placement des enceintes sur ce plan. À affiner donc.
Répondre
#68
Merci pour la liste Jean francois.
Du coup j ai trop envie de me trouver qlq bon vinyles de rock progressif !
Répondre
#69
Superbe sytème assurément et de plus très esthétique. Le Kondo doit en effet bien faire chanter les EBM.
J’ai du reste fait il y qq années une écoute sur Paris des L5Ex associées à un Ongaku et c’était excellent, notamment en termes d’effet 3D de la scène sonore.
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#70
J’ai oublié dans la liste de rock progressif :
UK - Danger Money
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Staevin34 Staevin34 852 354,408 Il y a 2 heures
Dernier message: lambrays
  Chez Aurélien44 Aurélien44 89 27,135 Il y a 5 heures
Dernier message: régis
  Chez Régis... régis 280 43,441 Il y a 6 heures
Dernier message: régis
Photo Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono alfc81 643 366,769 Il y a 8 heures
Dernier message: Achile
  Chez Nouk33 Nouk33 2,994 1,201,659 Hier, 04:57 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)