Sondage : Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??
Platine vinyle LP
Lecteur CD/SACD
Lecture réseau via serveur local
Lecture réseau via abonnement
Je n’ai pas de préférences
Je n’utilise qu’une seule source
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??
Pas évident de différencier les divers nuances du son quand on est daltonien des oreilles ! Undecided
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
Les suisses de Wattson ont fait des tests et se sont aperçus que mconnect, pourtant censé être une simple télécommande, dégradait le son sur pas mal de pistes.

A l’écoute j’ai en effet l’impression que c’est mieux avec leur appli.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
L'émotion est plus adaptée à la musique,non?
J'ai voté pour le vinyle disons qu'il me procure la meilleure émotion musicale
Répondre
Je viens de tomber là dessus. Le streaming c’est nul en fait, et Tidal et Qobuz nous enfument:

https://youtu.be/zeHxHaqtKOg?si=jG99mpnlJc4tEHQs
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
oui, cette video parle du streaming par rapport au lecteur CD ou fichier local.. et des différences perçues...
PS-Audio ne fabrique pas de lecteurs réseau (quel est leur niveau d’expériences ?)
et pour expliquer les différences, il parle de spéculations notamment sur la compression des fichiers par les fournisseurs en précisant bien qu’il ne sait pas.. par contre, pour ses produits, il affirme la nécessité d’isoler de la pollution du réseau

[Image: Capture-d-cran-2023-12-11-09-01-30.png]



les commentaires en bas de la video ressemblent sans doute un peu au sondage de cette filière… certains préfèrent le LP !  Cool

[Image: Capture-d-cran-2023-12-11-10-58-08.png]
Répondre
Il a fait plusieurs vidéos sur le sujet et il ne dit jamais que les différences perçues ont quand même bcp de chances de dépendre de la source utilisée.
Et c’est quasiment sûr que les gens qui se disent déçus n’ont pas de bonne LPS sur leur box.
Je suis curieux d’entendre ce que donne leur nouveau streaming dac quand même, avec une sorte de pont optique intégré si j’ai bien compris. Sur la version précédente la carte de streaming était considérée comme le maillon faible.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
On peut quand même s’interroger sur son discours où il laisse entendre que Qobuz et Tidal compresseraient abusivement pour réduire leurs coûts car si c’était exact il ne servirait à rien d’avoir un streamer haut de gamme, puisque le streamer ne créera pas les informations perdues par la compression abusive.
De même, on ne pourrait pas acheter de CD chez Qobuz, car ils seraient compressés abusivement de la même façon (sinon il faudrait qu’ils maintiennent 2 bases de données, l’une compressée et l’autre non, ce qui serait débile avec un objectif de gain de place sur le stockage…), et donc seule solution acheter des CD physiques et les ripper soi-même…
Bref, je ne crois pas une seule seconde à cette histoire de compression abusive, surtout que le stockage aujourd’hui ne coute pas très cher, et Qobuz ou Tidal ne payent, fort probablement, pas en fonction de la quantité de données streamée mais bien plus surement via un forfait chez leur fournisseur (AWS ou autre). 

Le sujet de la différence entre le streaming local ou Qobuz/Tidal dépend plus probablement du contexte réseau et serveur chez soi, que d’un éventuel complot des fournisseurs de musique en ligne qui se moqueraient de leurs clients en leur faisant prendre des vessies pour des lanternes. 

Ce type de discours ne m’incite pas à m’intéresser aux produits PS Audio, dont les mesures chez ASR sont d’ailleurs assez minables, peut-être un problème de compétences qu’une série de videos sur internet ne rendra meilleures…
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(12-11-2023, 12:26 PM)pda0 a écrit : Ce type de discours ne m’incite pas à m’intéresser aux produits PS Audio

+1 
et il est souvent amusant de voir de "grands ingénieurs" affirmer n'importe quoi au nom d'une idée technique (juste) mais qui n'est que partielle d'un problème plus global ou d'une idée technique (juste) mais qui ne s'applique pas au problème cité (comme probablement ici avec sa supposition de données compressées.. et la, il lance la rumeur mais, prudent, il n'affirme pas).. nous avons encore eu le cas sur le forum avec les discussions sur les switch.. ou certains ont donné des arguments techniques (exacts) mais qui ne concernent pas le phénomène..
Répondre
Chez moi strictement aucune différence de son entre le disque local et Qobuz
Je passe par audirvana et j’upsample en DSD 512
Salle dédiée traitée de 150m3
Macmini audirvana -Netgear S8000-pont optique-LHY SW-6-Teac UD701 - 3 amplis pro Lab Gruppen D40 
enceintes à haut rendement in wall avec HP 18 sound 12 LW1400 , compressions ND3SN, 2  BMS 18N862


Répondre
Pardon, mais si aucune différence de son entre le disque local et Qobuz pourquoi upsampler en DSD 512?
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Source numérique Sans 'Sans fils' Corto-do 3 1,385 05-20-2023, 09:07 PM
Dernier message: Steph44200
  Je recherche une source cd avec beaucoup de finesse Florilège 12 3,304 03-03-2023, 09:58 AM
Dernier message: Florilège
  Auriez vous un avis sur L'Esoteric K05X svp ? Agnes 5 2,579 05-17-2022, 06:34 PM
Dernier message: Agnes
  Optimisation de sa source (NUC) kole 40 12,014 02-07-2022, 10:17 PM
Dernier message: kole
  choix source patricks1000rr.2010 5 3,241 12-13-2021, 07:29 PM
Dernier message: patricks1000rr.2010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)