12-04-2023, 06:22 PM
Bonjour
Vu le titre du topic, pas taper, pas taper !!!
Je ne souhaite pas rassembler les coléreux ou les déçus d'Audivarna. Que ce soit clair.
Mon souhait est que ceux qui savent apprennent à ceux qui ne savent pas.
Ou que les infos remontent à la société Audirvana, c'est bientôt Noël et ses miracles
Une tite histoire (j'aime bien, sinon allez au pointillés). J'écoute avec JRiver V 18 et un SSD de FLAC parce que je ne me sers que de la partie audio et qu'il semble (me reprendre sinon) que beaucoup d'améliorations ont été apportées pour la vidéo, l'ergonomie depuis la V 31, mais pas la qualité audio. Me trompe-je ?
Je lis du bien d'Audivarna et décide de tester la version Origins gratuite d'1 mois.
Le son est immédiatement meilleur. Pas transcendant, juste un voile en moins, mais ça fait du bien.
En tout cas chez moi (ce n'est peut être pas le cas chez vous, ce n'est pas le sujet ).
Je sais aussi que l'habitude d'un produit nous le fait croire meilleur qu'un nouveau.
Mais y a des trucs que je ne comprends pas et je ne suis qu'un audiopathe peu culturé.
J'ai cherché sur le net les défauts qui m'auraient guidés (je lis toujours les avis négatifs pour me faire une idée, rarement les positifs).
J'ai trouvé ça (merci François), mais vieux de 2 ans : Test positif et négatif Audirvana
Alors j'ai décidé d'ouvrir ce topic sous les conditions citées au début. Ne pas dire du mal du produit.
Plus bas; quand j'écris "pas trouvé", c'est clairement que je n'ai pas trouvé.
ça existe peut être, mettez alors les solutions pour le bien de la communauté.
Dont acte :
----------------------------------------------------------
- Le prix me parait excessif pour un logiciel seulement de lecture qui n'offre pas de services comme Roon et qui propose une aide obscure (voir incompréhensible ou absente). Une vidéo éducative fait par Audivarna serait bienvenue.
Ha oui, à ce prix, un seul ordi de connecté. Bureau + maison, c'est non !!!
(j'ai dit de ne pas écrire de mal et je le fais ! JJ Rousseau a bien mis ses enfants en hospice pour écrire son bestseller "manuel d'éducation enfantine" ).
- Je voulais changer le nom d'un "genre".
Pas trouvé.
De la même façon, si je veux en créer un.
Pas trouvé.
En fait, y a t il un éditeur de tag intégré ?
Pas trouvé.
Donc il faut taguer en externe et la synchro du logiciel met à jour. Mouais ...
- Si je veux supprimer mon historique de lecture, c'est où ?
Pas trouvé.
- Si je veux voir la liste des "Artistes", une colonne se rajoute (bibliothèque) à celle fixe qui reste à gauche (et qui ne sert plus si l'on a demandé les artistes).
Pas moyen de l'enlever pour gagner de la place pour les pochettes ?
Pas trouvé.
- J'aime bien écouter aléatoirement des tracks venant d'un "genre", par exemple World-Brésil (oui, j'ai ça).
Cela me permet de découvrir des morceaux que j'ai (qui connait tous les tracks de sa discothèque ?).
Peut-on lancer une lecture aléatoire sur un "genre" ?
Pas trouvé.
- C'est tout pour ce soir, je vais continuer à tester. Suis sous Win11 et le logiciel patine par moment. Ou inflige une latence importante pendant son utilisation.
Faut un PC de course ?
Je vais faire une crèche avec les santons et acheter un arbre de Noël.
Vu le titre du topic, pas taper, pas taper !!!
Je ne souhaite pas rassembler les coléreux ou les déçus d'Audivarna. Que ce soit clair.
Mon souhait est que ceux qui savent apprennent à ceux qui ne savent pas.
Ou que les infos remontent à la société Audirvana, c'est bientôt Noël et ses miracles
Une tite histoire (j'aime bien, sinon allez au pointillés). J'écoute avec JRiver V 18 et un SSD de FLAC parce que je ne me sers que de la partie audio et qu'il semble (me reprendre sinon) que beaucoup d'améliorations ont été apportées pour la vidéo, l'ergonomie depuis la V 31, mais pas la qualité audio. Me trompe-je ?
Je lis du bien d'Audivarna et décide de tester la version Origins gratuite d'1 mois.
Le son est immédiatement meilleur. Pas transcendant, juste un voile en moins, mais ça fait du bien.
En tout cas chez moi (ce n'est peut être pas le cas chez vous, ce n'est pas le sujet ).
Je sais aussi que l'habitude d'un produit nous le fait croire meilleur qu'un nouveau.
Mais y a des trucs que je ne comprends pas et je ne suis qu'un audiopathe peu culturé.
J'ai cherché sur le net les défauts qui m'auraient guidés (je lis toujours les avis négatifs pour me faire une idée, rarement les positifs).
J'ai trouvé ça (merci François), mais vieux de 2 ans : Test positif et négatif Audirvana
Alors j'ai décidé d'ouvrir ce topic sous les conditions citées au début. Ne pas dire du mal du produit.
Plus bas; quand j'écris "pas trouvé", c'est clairement que je n'ai pas trouvé.
ça existe peut être, mettez alors les solutions pour le bien de la communauté.
Dont acte :
----------------------------------------------------------
- Le prix me parait excessif pour un logiciel seulement de lecture qui n'offre pas de services comme Roon et qui propose une aide obscure (voir incompréhensible ou absente). Une vidéo éducative fait par Audivarna serait bienvenue.
Ha oui, à ce prix, un seul ordi de connecté. Bureau + maison, c'est non !!!
(j'ai dit de ne pas écrire de mal et je le fais ! JJ Rousseau a bien mis ses enfants en hospice pour écrire son bestseller "manuel d'éducation enfantine" ).
- Je voulais changer le nom d'un "genre".
Pas trouvé.
De la même façon, si je veux en créer un.
Pas trouvé.
En fait, y a t il un éditeur de tag intégré ?
Pas trouvé.
Donc il faut taguer en externe et la synchro du logiciel met à jour. Mouais ...
- Si je veux supprimer mon historique de lecture, c'est où ?
Pas trouvé.
- Si je veux voir la liste des "Artistes", une colonne se rajoute (bibliothèque) à celle fixe qui reste à gauche (et qui ne sert plus si l'on a demandé les artistes).
Pas moyen de l'enlever pour gagner de la place pour les pochettes ?
Pas trouvé.
- J'aime bien écouter aléatoirement des tracks venant d'un "genre", par exemple World-Brésil (oui, j'ai ça).
Cela me permet de découvrir des morceaux que j'ai (qui connait tous les tracks de sa discothèque ?).
Peut-on lancer une lecture aléatoire sur un "genre" ?
Pas trouvé.
- C'est tout pour ce soir, je vais continuer à tester. Suis sous Win11 et le logiciel patine par moment. Ou inflige une latence importante pendant son utilisation.
Faut un PC de course ?
Je vais faire une crèche avec les santons et acheter un arbre de Noël.
Bienvenu dans mon installation (son histoire, sa vie, la mort de mes économies) : Mon installation Hifi
Chez mon expert personnel qui l'est trop bon !
Chez mon expert personnel qui l'est trop bon !