Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.13 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198
Bonjour @FranckLeRouge ,
Dans mon dispositif, le R26 donnait toujours de très bons résultats.
Les deux DACs sonnent bien, le R26 ne démérite pas, mais il y a une différence entre les DACs et celle-ci varie selon les morceaux.
Le plus souvent, le son du R26 est un peu plus plat et la résolution de l'Octo est supérrière. Pour certains morceaux, la qualité sonore des DACs est comparable, le son du R26 étant plus ouvert.

Ceci dit, le R26 ne peut plus évoluer. Tandis que l'Octo peut encore progresser si j'upgrade son alimentation.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
Le mien sans aucun upgrade sonne particulièrement bien et je me pose deux questions.
Est il possible que je sois tombé sur un octet de puces particulièrement bien appairées et/ou ce Dac est peut être sensible aux câbles secteurs car je l'ai alimenté avec ma dernière version V11 et franchement je me demande si je vais lui coller une alim linéaire !!
Répondre
Ton câble a forcément un effet , bénéfique ou pas, il faut écouter avec un cable basique pour se faire une opinion juste.
Les puces ne sont pas appairées, si c'était le cas, tu ne paieras certainement pas le meme prix..

Mais aussi bon soit ton câble, il ne peut pas se substituer à l'alimentation à découpage interne et surtout aussi indigente.
Le passage de découpage à linéaire, c'est un changement de monde.... Rolleyes

Je dis ça, mais je dis rien.... Big Grin
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
(11-07-2023, 11:20 AM)Dandoudou a écrit : Bonjour @FranckLeRouge ,
Dans mon dispositif, le R26 donnait toujours de très bons résultats.
Les deux DACs sonnent bien, le R26 ne démérite pas, mais il y a une différence entre les DACs et celle-ci varie selon les morceaux.
Le plus souvent, le son du R26 est un peu plus plat et la résolution de l'Octo est supérrière. Pour certains morceaux, la qualité sonore des DACs est comparable, le son du R26 étant plus ouvert.

Ceci dit, le R26 ne peut plus évoluer. Tandis que l'Octo peut encore progresser si j'upgrade son alimentation.

J'ai en ce moment le R26, et franchement, je suis un peu déçu ! Les attaques sont molles, la dynamique fine en retrait, c'est très doux/moelleux, mais l'âme de la musique a disparu...L'Octo était beaucoup plus vivant et dynamique
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
(11-07-2023, 11:17 AM)Lucus a écrit : On appelle cela "l'autopersuasion". Le cerveau est très fort pour nous tromper...

On essaie tous de rationaliser dans cet hobby qui est fort complèxe. 
Tu fais apparement partie de ceux qui croient que des résultats qu'ils n'arrivent à expliquer sont dûs à imaginaire.

(11-07-2023, 11:28 AM)Lucus a écrit : [quote='Dandoudou' pid='720247' dateline='1699348826']
J'ai en ce moment le R26, et franchement, je suis un peu déçu ! Les attaques sont molles, la dynamique fine en retrait, c'est très doux/moelleux, mais l'âme de la musique a disparu...L'Octo était beaucoup plus vivant et dynamique

Comme toute chose, tout dépend du dispositif dans lequel tu l'utilises.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
il faut que les résultats (explicables ou non) soient contrôlables et constant dans le temps
La preuve, j'ai un Lavardin: Je trouve ses théories sur la distorsion de mémoire un peu fumeuses, et elles n'ont jamais été reprises/confirmées, mais il faut reconnaitre qu'il y a un "son Lavardin", qui est constant dans le temps, et que c'est contrôlable par plusieurs personnes. Comme ce son me plaît, j'adhère !
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
Lucus

Je rejoins partiellement ton commentaire J ai eu le aqua la voce s3 un dac r2r t’es beau sur les timbres mais moi du genou
Je pense que le r2r c est pas la spécialité pour le côté très dynamique mais pour son côté très musicale ou l on peut déguster de la musique pendant des heures ( en tout cas il m a pas mis la fièvre)

Je te conseillerais le octo qui sera plus dynamique
Répondre
@ Lucus, je confirme ton opinion du R26 qui a fait un stage de courte durée chez moi avec intention d'achat et qui n'a pas pas tenu face au ML35 ce qui n'est pas le cas de cet étonnant Topping, je ne dis pas qu'il fait mieux que le ML il sonne différent mais sa densité sur chaque note et son grave péchu tendu en font un combo qu'il sera difficile de laisser repartir.

@ Franck, Oui je me doute que les puces ne sont pas appairées sinon tarif explosif mais ce que je voulais dire c'est aussi un possible coup de chance que je sois tombé sur 8 puces qui se sentent en famille.
Oui aussi pour l'alim linéaire c'était mon objectif lors de cet achat et si je devais "critiquer" juste un peu ce Topping Octo je dirai que la scène sonore manque un petit peu de précision mais la c'est lui chercher des poux dans la tête (alors qu'il a des puces) et j'attends rodage et ensuite alim linéaire pour donner un avis définitif.
Répondre
Paul,

Laisse le rodage se terminer et passe sur du linéaire...
On en reparle après..... Big Grin
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
@chakiwi , @Lucus ,
Comment utilisiez-vous le R26 ?
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC TOPPING D9o III DISCRÈTE KIKIWILLYBEE 2 456 09-12-2024, 08:46 AM
Dernier message: Bear
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 27 9,355 05-10-2024, 07:14 PM
Dernier message: kole
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 17,235 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 414,669 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Gros soucis Topping D70 kole 7 2,621 06-12-2023, 09:02 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 45 visiteur(s)