Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.13 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198
Oui et pourtant j'ai plusieurs audiophile plutôt très bien équipé et qui ont ajouté un super Tweeter dans leur système, vous savez ceux qui vont au delà des 20 khz et que donc c'est vrai on ne les entend pas cependant dès qu'on les débranche c'est systématique il nous manque quelque chose. Et perso je coupe à 12 khz.

J'oubliais c'est le sujet Topping et pas hp.
Répondre
J'ai ajouté des super tweeters de Taket. On ne les entend pas, mais apparement d'autres terminaisons nerveuses sentent la présences des ondes acoustiques.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
J'ai fait le même constat que Chakiwi plusieurs fois.
Et idem avec les infra basse, Franck a coupé le 5 >> 20HZ et sans il manquait quelque chose.
En effet c'est un peu hors sujet ...

Peut-être ouvrir un sujet sur l'importance des fréquences non audibles, mais perceptibles / ressenties dans le message audio.
Répondre
Bonjour

Désolé d’avoir ouvert la boîte de Pandore. 

Il n’y a rien au dessus de 20 kHz dès que la musique a été enregistrée avec des micros.

Qu’un renforcement des aigus sur la bande audible et une modification de la directivité s’entendent, bien sur. 

Je retourne au silence. 

Amicalement
Répondre
Bonjour @ThierryNK ,
Tu as raison dans ce que tu dis.
Pourtant, ça marche. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
@Dandoudou: Alors que donne l'OCTO marabouté ? D'autres essais avec d'autres alimentations ?
Répondre
Sur le grave, cela devient vibratoire, comme toutes les fréquences au demeurant, mais il s'agit d'une vibration physique tel que l'infragrave, et nous sommes sensibles à ces phénomènes vibratoires car notre corps les ressent fortement quitte à créer des malaises suivant son intensité et fréquence.

Mais on peut également se poser la question sur la limite basse des mesures microphoniques, les meilleurs à 20 voire 10Hz....

Amicalement.... Shy
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Bonjour @Olivier ,
L'Octo marabouté sonne très bien. Ça fait penser à un DAC R2R, mais avec une résolution accrue.
Je l'utilise toujours avec la Shanti. Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester d'autres alims, mais j'ai l'intention de le faire.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
Pour refermer la boite de Pandore,
voilà ce que dit L'IA, cela est très pertinent et concordant avec les techniques actuelles.

Les harmoniques supérieures à 20 kHz, également appelées harmoniques ultrasoniques, ne sont généralement pas présentes dans la musique enregistrée car la plupart des enregistrements sont réalisés avec un échantillonnage à 44.1 kHz ou 48 kHz, ce qui limite la plage de fréquences captées à environ 20 kHz. Cependant, certains équipements audio haut de gamme, tels que les microphones et les préamplificateurs, peuvent capturer des fréquences supérieures à 20 kHz et les inclure dans l'enregistrement. Ces fréquences peuvent également être présentes dans les enregistrements réalisés avec des échantillonnages plus élevés tels que 96 kHz ou 192 kHz. Les harmoniques ultrasoniques peuvent influencer la perception de la qualité sonore, même si elles ne sont pas directement audibles.


On ferme (la boite de Pandore), et on écoute un peu de musique avec ses harmoniques.... Angel

(11-07-2023, 11:03 AM)Dandoudou a écrit : Bonjour @Olivier ,
L'Octo marabouté sonne très bien. Ça fait penser à un DAC R2R, mais avec une résolution accrue.
Je l'utilise toujours avec la Shanti. Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester d'autres alims, mais j'ai l'intention de le faire.

Salut @Dandoudou,

L'Octo doit être rodé maintenant, comment se positionne t-il par rapport au R26 ?
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
(11-07-2023, 10:44 AM)Dandoudou a écrit : Bonjour @ThierryNK ,
Tu as raison dans ce que tu dis.
Pourtant, ça marche. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi.

On appelle cela "l'autopersuasion". Le cerveau est très fort pour nous tromper...
Dans un test, 60% des personnes qui ont mangé une glace rouge ont trouvé qu'elle avait un goût de fraise...alors qu'elle était à l'orange ! Véridique !
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC TOPPING D9o III DISCRÈTE KIKIWILLYBEE 2 456 09-12-2024, 08:46 AM
Dernier message: Bear
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 27 9,358 05-10-2024, 07:14 PM
Dernier message: kole
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 17,236 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 414,695 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Gros soucis Topping D70 kole 7 2,621 06-12-2023, 09:02 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)