Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faut-il bichonner le serveur ? (et jusqu’à quel point ?)
Je vais sûrement me lancer dans un zyxel tweeké dans quelques temps.
JM




Répondre
Bonjour Manu,

Pourquoi pas le switch après le pont optique ?
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2

Répondre
Il me semble que ça n’est pas ce que préconise Ediscreation
J’avoue ne pas avoir essayé avec le Reddo, le Taiko ne permet pas cette configuration chez moi
Répondre
Ah ok j’ignorais. Je pensais que la config habituelle était de mettre le switch audiophile juste avant le streamer.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2

Répondre
Voilà le setup préconisé par Edison. Peut-être intéressant à essayer si c’est possible ?

[Image: image002.jpg]

(Par contre j’ai pas compris, tu as un autre switch haut de gamme en plus du ediscreation?)
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2

Répondre
Même si cela reste du sujet des switches, routeurs et ponts… Ce schéma est très intéressant, mais je ne peux m’empêcher d’être quelque peu critique.

Pourquoi un routeur gaming entre la box FAI et la fiberbox ?
Pourquoi lui seul a droit à la LPS ?
En fin de ligne, pourquoi ne pas isoler la hifi du reste des tâches réseau (nas, tv, et autres objets connectés) ? Personnellement, j’aurais plutôt mis tout ce petit monde (à part la hifi bien sûr) sur le modem FAI…

Cela n’engage que moi.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Curieux la place du switch en aval de la fiberbox.
Ce n est pas plutôt en amont?
Répondre
Switch au plus proche du lecteur ça ne m’étonne pas, mais à condition d’isoler la hifi dans l’idéal comme le dit Fredouille.

Pour la présence du switch de gaming j’imagine qu’ils ont juste voulu présenter un environnement avec pas mal d’appareils. Ou simplement trouver une utilité à la double sortie de leur alimentation Firebird.
La firebox et le switch audio ont bien des LPS, en interne. Mais peut-être pas du niveau de leur modèle de référence Firebird vu son prix?
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2

Répondre
Quel est l intérêt de mettre un switch aprèsla fiberbox si tout ce qui n est pas hifi est isolé en amont ?
Répondre
Quel est l’interêt de le mettre avant la fiber box si elle isole vraiment de tout ce qu’il y a en amont?

Honnêtement je n’ai pas les réponses, il faut tester.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC à moins de 400 euros ? Cap. Achab 36 14,677 09-23-2024, 05:49 PM
Dernier message: Florilège
  Olive Opus 4: qui utilise (encore) un serveur de cette marque? musicman 6 359 09-09-2024, 06:20 PM
Dernier message: mishelinka
  Quel DAC a remplacé vote RME-ADI Dac 2 ? Enrok 27 3,480 08-30-2024, 02:33 PM
Dernier message: Enrok
Music MELCO Audio : NAS et serveur dédié et optimisé musique démat panda777 154 141,697 07-09-2024, 10:50 AM
Dernier message: jfp
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 910 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 69 visiteur(s)