Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales
Bon, j'ai fait un rapide essai pour restaurer Room Shaper sur ma config mais cela ne fonctionne pas.
Impossible d'avoir un virtual cable en entrée et en sortie. (Roon > VB-A > HQP > Asio Diretta).
En passant par Asio4all, c'est ensuite avec HQPlayer et Diretta que cela bloque.
Impossible pour HQplayer de traiter un Asio en entrée et un autre en sortie.
Je vais en faire le retour su le fil de Thierry.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(10-25-2023, 01:20 PM)zaurux a écrit : Impossible pour HQplayer de traiter un Asio en entrée et un autre en sortie.
Je vais en faire le retour su le fil de Thierry.

J'ai rencontré la même difficulté que toi...
Répondre
@bear
Il pourrait y avoir des Revel chez moi à la place des Vivid et je pense qu’il n’y aurait pas de différences très significatives. Revel a toujours été dans ma short list.

C’est l’opportunité de la cessation d’activité de l’importateur Vivid en 2015 qui m’a permis d’avoir des G3 à moitié prix revendues sans pertes 7 ans plus tard. C’est aussi le changement d’importateur MSB qui déstocke qui m’a récemment permis de dégoter un MSB Premier dans les mêmes conditions. 
Il reste un MSB Discrete sur audiomarkt… 

Amicalement
Répondre
(10-25-2023, 02:10 PM)ThierryNK a écrit : Il reste un MSB Discrete sur audiomarkt… 

Close to evil Angry
Répondre
Plus sérieusement:

Merci Thierry de t'être arrêté et d'avoir tenté de me rassurer sur le choix de mes enceintes. Celles-ci ont été choisies avec soin:
  • du fait que l'expérience B&W 802D3 m'a appris que la structure de mon pavillon (plancher flottant) ne supportait pas d'enceintes qui descendent trop bas. En dessous de 20Hz, j'ai un sujet de résonance structurelle, qui faisait marrer tout le monde lorsque j'ai posté mes premières mesures en 2015/2016... J'ai du coup écarté aussi les YG Acoustics que j'avais écoutées ici à Genève et que je trouvais incroyables.
  • les Revel F328Be ont été écoutées par Kal Rubinson de Stereophile, qui avait eu des B&W pendant longtemps et avait trouvé que les Revel constituaient un progrès significatif par rapport aux B&W.
  • j'ai réussi à me faire prête une paire de F228Be pendant un mois et les ai trouvées parfaites chez moi
C'est donc la recherche de l'adéquation des enceintes et de la pièce qui m'a convaincu, comme le proposait Tonton hier...

Sur le sujet du DAC, je sais que cela t'énerve, mais j'aime bien ce que fait Jussi Laako. Du coup, j'ai tendance à faire confiance à ses mesures et à son appréciation, qui semble assez voisine de mes propres goûts.

Jussi a adopté sur son système principal un T+A DAC200, qui est un produit d'un prix raisonnable. Si je fais un move sur ce point, ce sera probablement dans cette direction, mais seulement après l'avoir écouté et m'être forgé la conviction que c'est un progrès significatif par rapport au Holo May.

Reste le sujet de l'isolation galvanique qui est un sujet qui nous est cher à tous en ce moment. Le DAC Holo que j'ai est un bon produit de ce point de vue. Le T+A DAC200 est une passoire au niveau de son entrée USB. Il faut donc que je m'assure que soit le Lucia, soit un pont optique USB me permettent de contenir la pollution avant le DAC.

Pour le moment, je goûte ce que j'ai avec bonheur. Les tweaks de Thierry69 ont bien fait progresser mon écoute. Je crois que mon système n'a jamais été à ce niveau. Que du bonheur en somme  Rolleyes
Répondre
Les Revel sont effectivement de très bonnes enceintes très bien conçues et performantes. J'avais eu l'occasion de comparer en direct des F228Be avec mes petites Kirana, mais j'ai toujours beaucoup aimé les Salon, pour moi elles font parties des très bonnes enceintes hifi.
Répondre
(10-25-2023, 04:48 PM)wakup2 a écrit : j'ai toujours beaucoup aimé les Salon

Ce sont celles que j'avais en vue. Malheureusement, l'importateur en Suisse a refusé de m'en vendre pour un obscur motif de certification CE, alors que la Suisse ne fait pas partie de l'UE. Va savoir Dodgy
Répondre
Au passage Pierre, tu as quels réglages sous Diretta ?
Et par hasard, je viens de voir une annonce Revel.. un peu gros pour chez moi.. et pas assez de neige dans ma contrée, pour valider la couleur "blanc glacier".   Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(10-25-2023, 08:40 PM)zaurux a écrit : Au passage Pierre, tu as quels réglages sous Diretta ?
Sous Linux, il y a peu de marge de manoeuvre. En fait les paramètres sont assez cryptiques.

Sous Windows, de mémoire, j'aimais bien Sync-Low. Mais je pense que Le Dom qui est sénior dans l'utilisation de Diretta et qui tourne sous Windows pourra te renseigner mieux que moi...


(10-25-2023, 08:40 PM)zaurux a écrit : Et par hasard, je viens de voir une annonce Revel.. un peu gros pour chez moi.. et pas assez de neige dans ma contrée, pour valider la couleur "blanc glacier".   Wink

Oui ce n'est sans doute pas la couleur la plus facile à intégrer dans un intérieur dans nos contrées Wink
D'ailleurs mon revendeur en avait une paire à vendre pas cher...
Répondre
On passe un coup chez le carrossier et hop changement de couleur!
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Régis... régis 259 31,053 Il y a 1 heure
Dernier message: JLR
  Chez Copade Copade 131 11,122 Il y a 3 heures
Dernier message: Copade
Photo Chez Condor64, le Graal ? ... condor64 2,931 842,473 Il y a 4 heures
Dernier message: condor64
  Chez Nouk33 Nouk33 2,795 1,089,209 Hier, 08:36 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Steph44200 Steph44200 1,292 475,021 Hier, 05:12 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)