Messages : 2,646
Sujets : 33
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
hello Almat,
nième demande : peux-tu présenter son système ?
Afin qu'on parle concret. Tourner autour du pot dans un langage à demi-mots voire abscon, c'est ...
Cdt
Messages : 685
Sujets : 10
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Messages : 5,163
Sujets : 58
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 78
(02-23-2017, 11:26 AM)almat a écrit : L'isolateur qui fait lever le voile ... ce voile combien de fois l'a-t-on évoqué, ce truc qui surleculte, que maintenant on redécouvre sa discothèque, que tout devient parfait jusqu'au prochain gri-gri, qui lui-même va améliorer de manière incroyable et qu'alors sa chaîne devient plus parfaite qu'il faut même oublier qu'avant elle l'était aussi ...
Combien de fois a-t-on lu ce genre de commentaires ?
@+
Exprimer ce que l'on ressent n'est pas chose aisée, et l'amplification de nos impressions réelles est souvent juste un moyen d'expression de notre enthousiasme.
Je suis d'accord avec toi qu'à force de laver plus blanc que blanc ça va finir par être transparent, mais il n'est pas facile d'expliquer les subtiles nuances. Et ce n'est pas parce qu'on s'exprime avec un peu d'exagération ou d'enthousiasme que les différences n'existent pas.
Je pondère toujours les avis exprimés mais je les respecte toujours.
Rares sont ceux qui savent expliquer de façon pondérée et credible comme Joel C. par exemple, mais ça ne rend pas les autres avis négligeables.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
Messages : 9,050
Sujets : 97
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
02-23-2017, 07:46 PM
(Modification du message : 02-23-2017, 07:51 PM par bbill.)
(02-23-2017, 07:15 PM)pda0 a écrit : Je pondère toujours les avis exprimés mais je les respecte toujours.
Rares sont ceux qui savent expliquer de façon pondérée et credible comme Joel C. par exemple, mais ça ne rend pas les autres avis négligeables.
bien d'accord, ce n'est pas simple de donner un avis pondéré et argumenté pour une passion !
il n'est pas évident non plus de trouver les mots absolument justes pour parler d'impressions...
il me semble que les écoutes en groupe ou recoupées avec d'autres restent les bons moyens pour cerner la qualité d'un système...
Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
il me semble que les écoutes en groupe ou recoupées avec d'autres restent les bons moyens pour cerner la qualité d'un système...
ET surtout les réserves... C'est pourtant ce qui fait progresser.
Mais ce n'est pas facile de critiquer un système... Sur quel fondement est-il constitué, où est la barre de remise en cause, et quelle est la sensibilité de mon hôte à la critique ???
Messages : 1,330
Sujets : 38
Inscription : Aug 2016
Type: Particulier
Personnellement je trouve difficile de s'exprimer face à une sensation. Avant les forums, il y avait les revues qui employaient déjà ces mêmes termes et maintenant j'ai l'impression que c'est devenu le "language" obligatoire au risque de passer pour un idiot. Disons que même en ayant étudier un peu la musique et aimer la hifi depuis 40 ans, dire que la dans le haut médium j'ai détecté... j'en serais bien incapable.
Quand je suis passé de ma chaine "du commerce" à mes premiers éléments hifi, il y a eu effectivement un OUHA car c'est sans aucune mesure comparable et ensuite plus on monte en optimisation moins les OUHA deviennent grands, voir très petits face à un changement de câble ou autres.
Et pour être complètement honnête, plus la différence est minime moins je l'entend, non pas pour un problème de surdité mais je me laisse emmener par la musique et ce qu'elle dégage, du coup j'en oublie ce que je devais écouter ou faire plus attention, ce qui me fais dire que si ce n'est pas flagrant je ne prends pas (même après plusieurs semaines d'écoute). Et au bout du compte, tous les petits éléments que je ne vais pas prendre me permettent de monter en gamme ailleurs et le gain en est plus conséquent, enfin à mon goût.
Chacun s'exprime avec ses mots, mais il est toujours difficile de pouvoir relativiser les propos des forumeurs par rapport à leur propre expérience, leur système ou encore la mise en oeuvre. Le même changement chez l'un sera ressenti différemment chez l'autre, et se faire une idée "froide et juste" devient donc très difficile.
Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
02-24-2017, 08:05 AM
(Modification du message : 02-24-2017, 08:06 AM par Chet.)
Et au bout du compte, tous les petits éléments que je ne vais pas prendre me permettent de monter en gamme ailleurs et le gain en est plus conséquent, enfin à mon goût.
ça se défend... Pourtant, il y a des évolutions dans la mise en œuvre qui évitent de mettre un matériel dans les Petites Annonces pour passer à un autre. Les câbles n'en sont qu'un exemple !
Si on ne tient pas compte que la mise en œuvre peut aussi couter en argent et en temps, on risque de passer à côté d'un optimum et de ne jamais cesser la quête de la "montée en gamme".
Messages : 1,330
Sujets : 38
Inscription : Aug 2016
Type: Particulier
Disons que je ne suis pas un audiophile pur
J ai du matériel acquis depuis fort longtemps bien mis en place enfin une bonne restitution 3d, .ensuite tester tous les deux moins un cable, une alimentation... ce n'est pas mon truc.
J'aime et j'écoute. Ensuite quand je ressens un manque j'essaie de comprendre ce qui me manque et d'analyser la source du problème
Exemple mes atlante sont drivées par un ampli a tube cary audio et je sais qu'il est court pour la piece actuelle et donc la prochaine etape sera son remplacement et le fait de changer un bout de cable ou une prise ne va pas transcender le son sur les manques du cary dans la configuration actuelle
En revanche j'ai par exemple il y a une semaine proceder a un nettoyage complet des connexions ampli enceinte, couper les extrémités des cables un peu oxydé et changer les fiches et cela apporte pas mal. Mais cela faisait au moins 5 ans que je ne l'avais pas fait
Messages : 1,394
Sujets : 12
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
03-04-2017, 03:11 PM
(Modification du message : 03-04-2017, 05:28 PM par volpone75.)
(02-23-2017, 02:06 PM)almat a écrit : Si je peux me permettre une suggestion.
Créer un fil sur les problèmes matériels réels et effectifs rencontrés.
D'autant que les installations et les besoins semblent très divers.
C'est vrai que souvent on peut avoir l'impression que beaucoup d'energie et de ressources sont consacrées a "optimiser" alors que ce que l'on cherche a améliorer n'est pas défini et que les éventuels "résultats" sont trés flous.
Qu'il puisse il y avoir des opinions critiques sur cette démarche me semble plutôt sain et je trouve gênant le ton assez agressif de certains face a des questions légitimes du genre de celles évoquées ici par @almat.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Messages : 2,302
Sujets : 8
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Localisation: 13
@kilex as-tu pu comparer l'isolateur MED MI1005 avec le DATWYLER EN-70HD-K ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
|